Hugo Image (04/10/2018)
2.25/5   2 notes
Pour célébrer ses trente ans de carrière, Pierre Palmade nous propose de (re)découvrir ses plus grands sketches façon masterclass.
À vous de lire ou de jouer ses textes cultes dont Le Scrabble, Le colonel, Le portable, Les clefs, Le président, Le joint... et tous les autres. Pierre Palmade nous régale de son humour sans filtre et sans complexe, pour notre plus grand plaisir.
Que lire après Les plus grands sketches de Pierre PalmadeVoir plus
Le plus grand sketche de Pierre Palmade a un goût de réalité cette fois

Je n'avais pas compris cette info qui émanait semble-t-il de plusieurs journaux à l'unisson : Pierre Palmade est impliqué dans l'accident de la route qui .. Et pour cause, je comprends mieux maintenant.
Bon il faut dire que j'ai mon overdose des médias français, après avoir fait un voyage à l'étranger, qui me sortent par les trous de nez. Je ne peux plus rien supporter de ce côté là : tout est plié, tout est pourri, tout est mensonger, vermoulu, le spectacle de la politique est affligeant .. des lendemains d'élections qui n'ont fait bouger les lignes du moindre centimètre, pire, la foire médiatique fait une telle mayonnaise que plus rien ne ressemble à rien et c'est dans ces eaux boueuses que prospère l'ennemi. de cette fange, il ne sortira rien de bon, et tout ce qui devrait être traité en France dans l'urgence est différé du même coup ; ce torrent de boues qui s'accumulent escamote tous les dossiers importants les uns après les autres et l'on revient à la case départ avec tous nos problèmes comme si la conscience collective ne maitrisait plus rien et tout l'appris parti en fumée : une France livrée au chaos moral bien entendu !

Alors pourquoi impliqué ? Habituellement quand il y a des collisions mortelles, on ne se précipite par pour dire c'est un tel qui a causé l'accident, il y en a toujours un qui fait une connerie, on met souvent ça d'ailleurs sur le compte de la fatalité qui s'impose à nous comme de l'eau coule sous les ponts depuis une éternité.
Mais ici sans doute c'est différent, puisque l'info resurgit même plus grosse que le sujet des retraites d'une extrême "pendance" qui est censé recueillir l'attention de l'opinion, mais comme on est dans un tel bordel, j'entends d'ailleurs parler de bordelisation de la situation française, que cet épisode Palmade fasse la une de l'actualité gonflant plus chaque jour comme une baudruche plus on en apprend sur le côté sulfureux de l'affaire, ne me surprend pas outre mesure. Cet épisode Palmade provoque un débat dans l'opinion, et je suis certain que tout le monde a envie d'y mettre son grain de sel mais je donne peu cher de ce qu'il en résultera en fin de parcours. La déclinaison dans l'opinion est encore faible, mais elle partira en sucette comme d'habitude. Les choses s'invitent, se désinvitent d'une manière folle, et un sujet de plus ou un sujet de moins dans ces conditions n'a strictement aucune importance.

Comment être équitable dans ces conditions ? l'opinion française oscille sur cette affaire non seulement dans la plus grande diversité mais dans la plus grande confusion. J'ai le sentiment qu'on verrait mal un grand cuisinier faire une bonne popote avec une table de travail pleine de détritus de l'avant veille et pire encore.

Alors je fiche mon billet que l'affaire Palmade va comme toutes les affaires faitsdiverto-politico-médiatico-judiciaires nous filer sous le nez et avec un peu d'expérience, l'entourage "futé" de Palmade n'aura pas de mal à le sortir de là par une longue cure au bout de laquelle on le verra sortir de ce cauchemar avec la mine enfarinée, non pas frais comme un gardon, c'est sûr pour cette fois. La dramatisation aura fait son effet, et ma foi le comédien entre deux espaces de manque aura le temps de voir le prix à payer, car dans un monde normal, il n'est pas pensable qu'il soit accueilli désormais les bras ouverts comme dans ses spectacles du passé, au bout de sa route maintenant, objectivement, il y a la mort qu'il a provoquée, sera-t-elle plurielle qu'elle sera aggravée !..

Merci pour le kleenex !