Albin Michel (13/03/2019)
4.24/5   34 notes
Dans « bref. », j’ai mis mes doutes, mes angoisses et mes fantasmes. On en a ri ensemble. Ça m’a fait gagner quatre ans de psychanalyse.
Quatre ans après, on en a parlé dans un spectacle, sept ans après on en a fait un livre.

Kyan Khojandi est né en 1982 à Reims d’un père iranien et d’une mère française. Humoriste, acteur, scénariste et réalisateur, il se fait connaître du grand public avec sa série bref. créée avec Bruno Muschio dit Navo. Suit... >Voir plus

XavierM
  15 avril 2019
Ouvrage original par sa forme : un roman graphique pour restituer un spectacle comique !
Pourquoi pas ... Il faut avouer que cela marche et on se laisse porter comme au spectacle. Avec ses temps forts et ses temps faibles. On en ressort avec l'envie d'aller voir Khojandi en spectacle... Ça devait être l'ambition sans doute? Plaisant et drôle. Bref, j'ai lu du Khojandi.
yeKcim
  30 avril 2019
J'ai assisté au spectacle à Nantes avec ma femme, on en est sorti avec des étoiles dans les yeux et une furieuse envie de vivre, l'impression de marcher sur des nuages, l'incapacité de ne plus sourire. Un pur moment de bonheur. Kyan était resté à la fin du spectacle pour prendre des photos et signer des autographes avec un bon paquet de monde, en mode disponible et hyper gentil, à l'écoute, un vrai bon gens. Ma place pour le prochain spectacle est réservée, je sais déjà que je passerai une bonne soirée. Il est donc probable qu'il me soit impossible de faire une critique impartiale de ce livre…
Dès que le spectacle a été mis en ligne sur Youtube, je l'ai regardé, puis le lendemain je l'ai re-regardé, avec mon fils (en zappant 1 ou 2 passages parce qu'il a seulement 11 ans), il a beaucoup rit, c'était un moment de partage vraiment agréable. Enfin, je viens de lire la version roman graphique, qui me redonne une nouvelle dose de ce petit moment de bonheur (avec les dessins d'un auteur que j'adore en plus…).
knitspirit
  13 août 2020
Après avoir vu le spectacle "Pulsions" de Kyan Khojandi sur YouTube (il est toujours disponible gratuitement sur la chaîne de Kyan : https://www.youtube.com/watch?v=u41ujNodvnM), ce fut un plaisir de le retrouver dans une version dessinée par Boulet. J'ai à nouveau passé un très bon moment même si tous les sujets ne sont pas toujours très drôles (oui, le passage sur la mort de son père, même s'il en fait un truc drôle, ça m'a ENCORE fait pleuré).
Ayant vu le spectacle, en lisant le livre, j'avais la voix de Kyan dans la tête et c'était vraiment super. Mais du coup, je me demande ce que ça donne si on ne connaît pas Kyan ^^
En BREF : au top !!
RyzLit
  13 avril 2021
J'avais adoré le spectacle "Pulsions" de Kyan Khojandi et cette BD/roman graphique qui le reprend est tout aussi drôle et touchante !
Un texte rythmé qu'on prend grand plaisir à redécouvrir, même quand on connaît d'avance les chutes, et des illustrations qui l'accompagnent avec justesse.
mel_coccinelle
  12 novembre 2019
Je ne connaissais pas son spectacle Pulsions et le découvrir à travers l'écrit a été particulièrement intéressant, permettant d'imaginer les intonations, les pauses, les mimiques. J'ai énormément ri. C'est très humain, touchant parfois et très bien illustré. Une bonne surprise !
Lien : https://www.instagram.com/p/..

misschoummisschoum   16 avril 2020
Des fois tu parles à des gens,
tu crois que c'est les bons gens :
en fait, c'est pas les bons gens.