AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 9782226438331
208 pages
Albin Michel (13/03/2019)
4.24/5   34 notes
Résumé :
Dans « bref. », j’ai mis mes doutes, mes angoisses et mes fantasmes. On en a ri ensemble. Ça m’a fait gagner quatre ans de psychanalyse.
Quatre ans après, on en a parlé dans un spectacle, sept ans après on en a fait un livre.

Kyan Khojandi est né en 1982 à Reims d’un père iranien et d’une mère française. Humoriste, acteur, scénariste et réalisateur, il se fait connaître du grand public avec sa série bref. créée avec Bruno Muschio dit Navo. Suit... >Voir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Critiques, Analyses et Avis (5) Ajouter une critique
XavierM
  15 avril 2019
Ouvrage original par sa forme : un roman graphique pour restituer un spectacle comique !
Pourquoi pas ... Il faut avouer que cela marche et on se laisse porter comme au spectacle. Avec ses temps forts et ses temps faibles. On en ressort avec l'envie d'aller voir Khojandi en spectacle... Ça devait être l'ambition sans doute? Plaisant et drôle. Bref, j'ai lu du Khojandi.
Commenter  J’apprécie          80
yeKcim
  30 avril 2019
J'ai assisté au spectacle à Nantes avec ma femme, on en est sorti avec des étoiles dans les yeux et une furieuse envie de vivre, l'impression de marcher sur des nuages, l'incapacité de ne plus sourire. Un pur moment de bonheur. Kyan était resté à la fin du spectacle pour prendre des photos et signer des autographes avec un bon paquet de monde, en mode disponible et hyper gentil, à l'écoute, un vrai bon gens. Ma place pour le prochain spectacle est réservée, je sais déjà que je passerai une bonne soirée. Il est donc probable qu'il me soit impossible de faire une critique impartiale de ce livre…
Dès que le spectacle a été mis en ligne sur Youtube, je l'ai regardé, puis le lendemain je l'ai re-regardé, avec mon fils (en zappant 1 ou 2 passages parce qu'il a seulement 11 ans), il a beaucoup rit, c'était un moment de partage vraiment agréable. Enfin, je viens de lire la version roman graphique, qui me redonne une nouvelle dose de ce petit moment de bonheur (avec les dessins d'un auteur que j'adore en plus…).
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30
knitspirit
  13 août 2020
Après avoir vu le spectacle "Pulsions" de Kyan Khojandi sur YouTube (il est toujours disponible gratuitement sur la chaîne de Kyan : https://www.youtube.com/watch?v=u41ujNodvnM), ce fut un plaisir de le retrouver dans une version dessinée par Boulet. J'ai à nouveau passé un très bon moment même si tous les sujets ne sont pas toujours très drôles (oui, le passage sur la mort de son père, même s'il en fait un truc drôle, ça m'a ENCORE fait pleuré).
Ayant vu le spectacle, en lisant le livre, j'avais la voix de Kyan dans la tête et c'était vraiment super. Mais du coup, je me demande ce que ça donne si on ne connaît pas Kyan ^^
En BREF : au top !!
Commenter  J’apprécie          10
RyzLit
  13 avril 2021
J'avais adoré le spectacle "Pulsions" de Kyan Khojandi et cette BD/roman graphique qui le reprend est tout aussi drôle et touchante !
Un texte rythmé qu'on prend grand plaisir à redécouvrir, même quand on connaît d'avance les chutes, et des illustrations qui l'accompagnent avec justesse.
Commenter  J’apprécie          00
mel_coccinelle
  12 novembre 2019
Je ne connaissais pas son spectacle Pulsions et le découvrir à travers l'écrit a été particulièrement intéressant, permettant d'imaginer les intonations, les pauses, les mimiques. J'ai énormément ri. C'est très humain, touchant parfois et très bien illustré. Une bonne surprise !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          20

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
misschoummisschoum   16 avril 2020
Des fois tu parles à des gens,
tu crois que c'est les bons gens :
en fait, c'est pas les bons gens.
Commenter  J’apprécie          30

Videos de Kyan Khojandi (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Kyan Khojandi
Kyan Khojandi vous présente son ouvrage "Pulsions", adaptation sous forme de roman graphique de son spectacle, aux éditions Albin Michel.
Retrouvez le livre : https://www.mollat.com/livres/2261701/kyan-khojandi-pulsions
Notes de Musique : Free Music Archive
Visitez le site : http://www.mollat.com/ Suivez la librairie mollat sur les réseaux sociaux : Facebook : https://www.facebook.com/Librairie.mollat?ref=ts Twitter : https://twitter.com/LibrairieMollat Instagram : https://instagram.com/librairie_mollat/ Dailymotion : http://www.dailymotion.com/user/Librairie_Mollat/1 Vimeo : https://vimeo.com/mollat Pinterest : https://www.pinterest.com/librairiemollat/ Tumblr : http://mollat-bordeaux.tumblr.com/ Soundcloud: https://soundcloud.com/librairie-mollat Blogs : http://blogs.mollat.com/
+ Lire la suite
autres livres classés : HumoristesVoir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura

Autres livres de Kyan Khojandi (1) Voir plus




Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
4413 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre