Marie-France de Paloméra (Traducteur)
Calmann-Lévy (11/05/2011)
3.5/5   2 notes

Auteur connu pour la précision de ses descriptions et la qualité de ses intrigues, Alex Berenson nous livre un roman que les stratèges du Pentagone et du Département d’État feraient bien de méditer. Les deux dernières années n’ont pas été des plus faciles pour l’agent de la CIA, John Wells. Les missions qu’il a menées en Afghanistan (L’Espion fidèle) et en Chine... >Voir plus
Les deux dernières années n'ont pas été les plus faciles pour l'agent de la CIA John Wells, car ses deux dernières missions l'ont énormément marqué physiquement et moralement. Installé désormais à Washington, il essaie de se reconstruire avec Jennifer, son amante, elle aussi au service de la CIA. Mais son passé le rattrape...Ancien correspondant de guerre pour le New Yok Times, Alex berenson nous offre ici la 3è aventure de son agent de la Cia, John Wells. Sur fond de risque de guerre nucléaire et de terrorisme islamique, voici un roman d'espionnage de facture classique, assez bien écrit et qui se lit facilement. Non pas grand chose à ajouter. J'ai plutôt bien aimé la découverte de cet auteur avec ce titre "Un homme de silence" mais je n'en garderai pas un souvenir impérissable. Aussi vite lu, aussi vite oublié même si c'est vraiment efficace
Lien : https://collectifpolar.com/