AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Embrassez-moi (174)

On ne choisit pas ! Ca serait trop facile ! Le désir n’est pas un serviteur que l’on commande, les pieds en éventail, armée d’une baguette ! Ce n’est pas un contrat, le désir. On n’échange rien dans l’étreinte voluptueuse, on repart en arrière toujours, toujours.
Commenter  J’apprécie          10
Il attrape son Coca et le boit d'un trait pour éteindre la colère qui bout en lui. Encore Mathias! Encore des reproches! Je t'écoute et tout mon corps est tendu vers toi, pas pour te posséder comme tu le crois mais pour apprendre. Je te croyais statue de glace et voilà que tu fonds sous mes yeux...
Encore des mots d'amour et de colère!
Commenter  J’apprécie          10
Louise la Jeune a tourné la tête et a regardé par la fenêtre. Je me suis arrêtée de lire, elle n'écoutait plus.
-Vous penser à quoi, Louise ?
-A Mathias... Cet homme m'intrigue...J'aimerais le connaître, enfant, adolescent, déraciné en France, savoir ce qui a compté pour lui... Vous ne l'avez jamais su ?
-Pas quandj'étais avec lui. Il était toujours sur le qui-vive, toujours méfiant. Mais un jour,j'étais encore à l'hôpital,j'ai reçu la visite de son frère aîné, Josef. Il voulait me rencontrer pour essayer de comprendre ce qui avait pu se passer... Il ressemblait beaucoup à Mathias et au début, je ne pouvais pas parler tellementj'étais émue. Alors il s'est assis sur une chaise à côté de mon lit, il a fixé un point par terre et il m'a parlé de son frère... De son petit frère !
Commenter  J’apprécie          10
C'est drôle de considérer sa vie comme des parties gagnantes, une addition de vies. Il y a des gens qui vous coupent un bout de vie, d'autres qui vous rajoutent un bout. Je devrais faire une liste. Ne voir que les gens qui me donnent des vies.
Commenter  J’apprécie          00
Il y a des morts qu'il ne faut jamais tuer.
Commenter  J’apprécie          00
Le désir a besoin de lignes de fuite, de perspective. Si un détail arrête sa trajectoire, il meurt aussitôt. C’est pour ça que tu ne peux rien construire sur le désir.
Commenter  J’apprécie          00
L argent et le cul, ce sont les deux vérités incontournables de la vie, elle ajoutait de sa voix essouffle... Je n ai réussi ni dans l un ni dans l autre. Je n ai aimé personne et je suis une assistée. Je suis un véritable échec... La prochaine fois que tu viens me voir, apporte moi un revolver, que j en finisse!
L oeil noir de son père l avait rattrapé et la clouait a nouveau au fond de la baignoire.
Commenter  J’apprécie          00
"On est crédule, quand on aime. On ne veut rien apprendre qui dérange l'idée magnifique que l'on se fait de l'autre. De l'autre que l'on repeint toujours en doré... C'est l'amour qui veut ça".
Commenter  J’apprécie          00
"Les gens n'aiment pas poser de questions, ils ont peur de paraître incultes ou cons, mais si on ne demande pas, on n'apprend jamais, non ?"
Commenter  J’apprécie          00
" Les grands amoureux sont de grands oisifs. Ou de grands rêveurs. Lamartine sur son lac, Musset à Venise, Chopin au piano, Albert Cohen, fonctionnaire distrait… Ils ralentissaient le temps, dépiautaient chaque minute pour en faire une éternité de frissons "
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (986) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Katherine Pancol

    Où est née Katherine Pancol ?

    France
    Belgique
    Maroc
    Liban

    10 questions
    197 lecteurs ont répondu
    Thème : Katherine PancolCréer un quiz sur ce livre

    {* *}