AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Embrassez-moi (174)

Le danger est ailleurs. Dans d'autres bras.
Commenter  J’apprécie          20
...mon corps n'était qu'une enveloppe qui cachait une absence effrayante, l'absence à moi-même. J'étais ailleurs, j'étais nulle part, je tournais en rond en me répétant, ce n'est pas possible, ce n'est pas possible, ce n'est pas pour de vrai. J'étais absente de ma propre vie.
Commenter  J’apprécie          20
Mais que t’a-t-on fait quand tu étais petite pour que tu sois si méfiante ? Pour que tu ne puisses jamais faire confiance aux gens, même à ceux qui t’aiment, et que tu voies le mal partout ? Dis-moi, dis-moi…
Je n’avais pas pu parler.
Je m’étais refermée sur mon secret, si secret que j’avais presque réussi à l’oublier. Oublié quand il fallait trouver les mots pour le formuler, mais pas oublié l’empreinte qu’il avait laissée.
Il y a des faits qu’on ne peut jamais raconter, pas seulement parce qu’’ils sont terribles, non, non, on finit toujours par s’habituer au pire, par s’endurcir, par vivre à côté de ces choses horribles, si horribles qu’on les soupçonne même parfois de n’avoir jamais existé tellement elles paraissent impossibles, mais parce que chaque fois qu’on les raconte, on les revit si fort qu’on est à nouveau écrasé de chagrin.
Commenter  J’apprécie          20
Je n’ose pas lui demander comment ça va. Il y a des gens comme ça à qui poser la question relève plus de la cruauté mentale que de la simple formule de politesse.
Commenter  J’apprécie          20
Je pourrais fondre en sanglots, délacer le noeud qui m'étreint du plexus à la gorge et me fait presque claquer des dents sous la canicule de cet après-midi de juin. Mais après, c'en sera fini de moi. Je ne posséderai plus cette force fière qui me permet d'avancer le menton haut et la prunelle glacée. Je connais le danger. On pleure d'abord pour se soulager, puis on y prend goût, on se plaint, on se dorlote, on marine dans un flot de larmes tièdes dont on ressort bouffie, zébrée et plus triste qu'avant. Brisons-là!
Commenter  J’apprécie          20
Je m'ennuie, moi, avec des hommes doux, savants et civilisés... je préfère les brutes.
Commenter  J’apprécie          20
Les gens qui essaient d'être sexy ne sont que des imbéciles qui dupent d'autres imbéciles.
Commenter  J’apprécie          20
Recevoir, c'est prendre un risque, s'engager. Il faut rendre la monnaie.
Commenter  J’apprécie          20
Je m'énerve, je m'énerve de le voir partir si triste.
Commenter  J’apprécie          20
Quand tu abandonnes ton corps, ta tête et ton cœur... Quand les trois racontent la même histoire, jouent la même partition.
Commenter  J’apprécie          10






    Lecteurs (987) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Katherine Pancol

    Où est née Katherine Pancol ?

    France
    Belgique
    Maroc
    Liban

    10 questions
    197 lecteurs ont répondu
    Thème : Katherine PancolCréer un quiz sur ce livre

    {* *}