L'histoire d'une passion dévorante, troublante et dévastatrice !
Un roman de Katherine Pancol qui détonne par rapport à sa trilogie " Les yeux jaunes des crocodiles"
Bon ... pas convaincue. Autant j'adore les livres de Pancol autant c'est la seconde fois qu'en lisant l'un de ses premiers livres que je suis déçue. Elle versait visiblement beaucoup dans l'érotisme, non pas que ça me dérange mais les scènes frisent le ridicule. La personnage principale est insupportable, l'histoire me semble peu crédible. Bref, je n'en garderai pas un souvenir impérissable.
J'avais une folle envie de découvrir Pancol au travers d'un autre écrit que sa fabuleuse trilogie, et changement a été assez perturbant. L'écriture de l'auteur n'a pas changé, les descriptions qu'elle fait des personnages, de Marakech et de Casablanca nous transporte. C'est comme si nous y étions. Mais l'histoire, cette passion dangeureuse et fragile qu'Anne entretient avec -----, et plus que perturbante. Je crois que dans ses écrits, Pancol essaye de saisir différents aspects de l'être humain, et avec ce récit elle nous fait apercevoir une facette assez perturbante et finalement un peu écoeurante du genre humain. Finalement à la fin d'un tel livre il y a comme un petit malaise qui s'intalle en moi. Assez indescriptible.
Pour ceux qui voudrait découvrir cet auteur je vous conseil en premier lieu de découvrir sa fameuse Trilogie qui début avec "Les yeux jaunes des corcodiles", avant de s'aventurer dans ses autres récits.
Lien : http://biblio-de-no.skyrock...