AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,73

sur 8384 notes

Critiques filtrées sur 2 étoiles  
On retrouve tous les personnages des Yeux Jaunes des Crocodiles, dont je n'avais pas particulièrement envie d'avoir des nouvelles, ceci dit. Mais cette fois, après "Joséphine en banlieue", voici "Joséphine dans les beaux quartiers", suite au succès phénoménal de son livre. L'auteur nous entraîne dans les mille péripéties de ses protagonistes et c'est vrai que cela se lit vite et de manière fluide. Et pour cause, il y en a du rebondissement ! des voisins riches et dérangés, un amant fuyant, un autre à double personnalité, un mari peut être pas mort qui envoie des lettres, une méchante mère, une méchante soeur, une ado amoureuse, des agressions, des meurtres, des maraboutages... C'est presque trop, j'avoue avoir un peu soufflé lorsque je suis arrivée au bout.
Commenter  J’apprécie          70
Une valse bien lente et bien tortueuse…
On retrouve avec joie les héros des "Yeux jaunes des crocodiles"… et surtout l'anti-héroïne si attachante, Joséphine ! Qu'a-t-elle bien pu devenir depuis la révélation d'Hortense ? Comment Iris a-t-elle fait face à cet affront ? Et Marcel, est-il toujours aussi généreux, émouvant et passionnément amoureux de sa secrétaire ?

J'ai ouvert ce livre avec un brin de curiosité, enthousiaste à l'idée de retrouver tout ce beau monde… Et j'ai été très déçue ! C'est lent, effectivement, long et assez tortueux. J'avais adoré la façon dont Pancol nous faisait « sauter » d'un univers à un autre, d'un foyer à l'autre, d'un personnage à son contraire… Mais cette fois-ci, ça ne marche pas pour moi... qui avait tant envie de me plonger à nouveau dans la vie de personnages que j'avais trouvé si attachants !
Les situations et les intrigues sont devenues trop tortueuses pour moi et le style n'a pas réussi à me retenir jusqu'au bout… je l'ai donc terminé "en diagonale"...
Commenter  J’apprécie          60
Autant Les yeux jaunes des crocodiles est un bon roman de plage, autant sa suite est assez ennuyante. l''intrigue est peu intéressante, biscornue, et puis …tirée en longueur . Sérieusement, j'ai passé des pages. le personnage principal, Joséphine, confirme son rôle de Sainte-tendant-l'autre-joue, déjà présent dans le premier. Mais ça ne fonctionne plus … Je regrette quelque peu de l'avoir lu, rester sur la bonne impression du premier était suffisant.

Préférant de loin les littératures de l'imaginaire et les polars, je ne fais que de brèves incursions dans la littérature générale, et j'ai certainement tendance à m'y montrer plus critique et plus difficile. A mon avis, les amateurs du genre peuvent tout à fait trouver leur compte dans ce bouquin, quoique quand même la longueur, elle est vraiment exagérée …
Lien : http://ledragongalactique.bl..
Commenter  J’apprécie          60
Le mois dernier, j'avais lu et beaucoup apprécié 'Les yeux jaunes des crocodiles'

"La valse lente des tortues en est la suite ... et j'ai encore plus apprécié ce très bon roman de Katherine Pancol :-)

Marie devant le lire aussi ... je ne vais rien vous en dire ...

Sauf qu'on retrouve les mêmes personnages que dans le précédent opus, que leurs caractères s'affirment et que leur sort finalement ne résulte que de leurs erreurs passées ou présentes !

De bons sentiments, certes, mais bien mis en scène ... un bon pavé à lire en vacances oupour sortir du quotidien ...

mais ... attention il est tellement prenant que je l'ai lu en un week end !
Lien : http://les.lectures.de.bill...
Commenter  J’apprécie          50
Que ce fut fastidieux et long d'avaler ces 753 pages ! Je l'ai traîné 3 semaines ce livre... un record et surtout l'impression d'avoir perdu un temps précieux à lire un autre roman qui lui en vaudrait la peine. La première partie n'avance pas, il ne se passe rien, l'écriture est fastidieuse avec un empilement d'adjectifs ou de paraphrases pour exprimer une idée. L'histoire est tirée par les cheveux et l'arrivée d'une intrigue policière ne suffit pas à combler le vide. J'ai la malheureuse habitude de ne pas lâcher un livre même s'il m'en coûte, voulant toujours donner sa chance à l'auteur de se rattraper, espérant tout de même trouver un point positif même niché à la toute fin... Bah là, non ! Je me suis ennuyée ferme.
Commenter  J’apprécie          50
Je vais sans doute me faire des ennemis avec l'article qui suit. Fans de Pancol, passez votre chemin!
Suite de l'ouvrage, Les yeux jaunes des crocodiles, le livre de K. Pancol se lit comme une série télévisée se regarde, sans trop d'efforts, on sourit de temps en temps, on ne s'ennuie pas, mais sans non plus être ébloui par la prose.

...

La suite sur le blog!
Lien : http://blogoculture.com/2010..
Commenter  J’apprécie          50
Le premier tome était assez moyen.
L'histoire n'avait pas grand intérêt et le style était assez médiocre.
Il se lisait assez vite en étant distrayant. Et comme j'avais eu les 2 premiers tomes gratuitement, je me suis lancé dans le deuxième.

Et bien il était carrément nul. le style est toujours aussi maladroit mais l'histoire perd encore en intérêt et perd énormément en cohérence. On y ajoute de la magie qui , n'a rien à faire dans ce genre d'histoire.
J'ai renoncé à le finir parce que même gratuit ce livre ne vaut pas le coup.
Commenter  J’apprécie          30
J'ai continué ma lecture de Katherine Pancol avec "La valse lente des tortues", et j'ai encore trouvé ça bof...
On reprend les personnages des "Yeux jaunes des crocodiles" et on continue: Joséphine est toujours aussi godiche, mais semble mystérieusement attirée tous les hommes séduisants du coin; sa grande soeur Iris se morfond dans sa superficialité, avec tous les lieux communs qui vont avec; sa mère la méchante Henriette devient encore plus méchante en s'attaquant au bonheur des autres; le tout avec un sérial killer hyper productif qui traine dans les beaux quartiers de Paris...
Bref, absolument rien d'extraordinaire, mais ça dure encore plus de 600 pages, il faut bien en avoir pour son argent. C'est bourré de répliques déclamant que l'amour et le bonheur sont ce qu'il y a de plus important, tout ça avec des personnages qui vivent dans le 16ème, ont des maisons en Normandie, ne s'achètent que des trucs de marque, et passent leur temps à voyager. Bref, hyper crédible... Mais je m'obstine et signe: je lirai le 3ème tome !
Commenter  J’apprécie          30
Un roman d'été, de vacances, de grosse grippe ou de grande fatigue ... lorsqu'on veut se faire un petit plaisir sans trop stimuler nos neurones.
Commenter  J’apprécie          30
C'est une suite agréable mais sans plus....
Commenter  J’apprécie          30




Lecteurs (29851) Voir plus



Quiz Voir plus

La valse lente des tortues de Katherine Pancol

Où Joséphine habitait-elle avant son déménagement?

Lyon
Deauville
Courbevoie

20 questions
73 lecteurs ont répondu
Thème : La valse lente des tortues de Katherine PancolCréer un quiz sur ce livre

{* *}