La couverture et le titre du livre sont accrocheurs, cela m'avait attiré.
Malheureusement l'histoire n'a pas répondu à mes attentes, les intrigues ne sont pas passionnantes à mon goût . ne m'a pas plu. et la description est trop superficielle. L'histoire et le style m'ont ennuyé, et j'en suis désolé.
c'est l'un des rares livres que j'ai abandonné au bout de moins de 100 pages... aucun style, c'est mal écrit, niais et sans intérêt... enfin c'est mon avis. j'ai été déçue, tout le monde parlait de ce livre quand il est sorti, je savais bien que c'était pas la découverte littéraire du siècle, mais quand même, je m'attendais à un peu mieux que ça.
A force d'entendre parler de ces crocodiles et de ses suites, je m'y suis plongée un été. Et bien, j'ai vite regretté ma faiblesse face au marketing dont cette série à bénéficié :(

Cette valse est franchement ennuyeuse. On retrouve nos caricatures de bcbg qui ont des "petits problèmes de riches".

Et si tout le premier tiers du roman sert en gros à nous rappeler les événements de l'épisode précédent, la suite elle laisse place à un polar sans surprises.

Encore une fois, Katherine Pancol se lit bien mais ça ne casse franchement pas 3 pattes à un canard..
Et bien voilà ... le 2ième tome de cette saga commune et ennuyeuse n'a pas eu plus de succès auprès de moi que le premier tome. Qu'ai-je fais au ciel pour ne pas tomber sous le charme de Pancol, suis-je anormale?
Je vais donc aussi abandonner ce livre en cours de route.
Décidément le style Pancol ne me va pas du tout. Quel ennui!!! Des personnages en noir et blanc sans aucune nuances et pour lesquels je n'éprouve aucune empathie, une histoire insignifiante sans beaucoup d'intrigue et tellement prévisible etc.
Alors, me demanderez-vous, pourquoi as-tu (on se connaît hein? alors on se tutoie ...) décidé de lire le deuxième tome si tu as abandonné le premier?
Et bien, entre-temps, voyez-vous, j'ai vu le film et je l'ai trouvé ... divertissant alors un peu par curiosité (le film se termine par le baiser de Patrick Bruel (quand même) à Julie Depardieu (excllente Joséphine)) un peu parce que je suis tombée dessus à la bibliothèque, j'ai voulu laisser la chance au coureur.... Mais bof et re-bof, un bid.
Maintenant quand même, il va falloir que je trouve quelqu'un qui me dise si Luca et Vittorio ne font qu'un et si c'est lui qui agresse au couteau les femmes portant un chapeau vert pour se venger du succès de Joséphine qu'il jalouse (ça ça serait intéressant mais, si c'est le cas je n'aurais pas été surprise et alors, encore déçue)... parce que, curiosté il y a encore, mais pas au point de me farcir le livre en entier.
Peut-être que si l'histoire avait été moins longue, moins délayée, les personnages moins caricaturaux, j'aurais pu le lire entre deux gares ...
Pour l'anecdote, j'ai abandonné le livre sur le baiser de Philippe à Joséphine (encore) mais la bouche de Patrick Bruel dégoulinant de graisse de dinde et de farce au marron yeurk!!!! :-))
Que dire ? le plus important : J'aime l'amie qui m'a offert ce livre !
Laissez tomber les tortues
Je m'étais réjouie avec les yeux jaunes des crocodiles et ses personnages si actuels, si humains, si imparfaits, recherchant le bonheur, l'amour, la réussite.
Je me faisais une joie de les retrouver pour la suite de leurs aventures et finalement, même si l'écriture reste très simple et idéale pour lire à la plage, j'ai été déçue. Déçue, car les personnages sombrent dans leur propre caricature. le roquambolesque léger du 1er volume devient trop lourd, trop poussé ôtant toute l'authenticité qui faisait la saveur des crocodiles.
Alors faut-il le lire ? Non. Inutile. Restez sur la bonne impression des crocodiles et laissez tomber les tortues.
Suite du roman «  Les yeux jaunes des crocodiles ». Même si ce n'est pas de la grande littérature, on passe un excellent moment avec Joséphine « la tendre » et ses filles : Hortense qui veut réussir à tout prix et Zoé la petite dernière qui s'éveille à l'amour. Sa soeur Iris qui paye enfin son égoïsme et son beau-frère Philippe dont elle est tombée amoureuse. Une série de meurtres dans le quartier vient pimenter les aventures de nos héros. Un roman comme je les aime, où les méchants sont « punis » et les gentils récompensés!
Autant j'ai bien aimé les yeux jaunes des crocodiles, autant la valse lente des tortues m'a ennuyée. Je pensais que Joséphine allait sortir un peu de sa coquille mais tout au long du livre j'ai eu envie de la secouer. le bébé génie, les femmes marabout tout ce surnaturel m'a paru complètement inutile. On a l impression que dans ce livre est condense tout ce qui peut se trouver dans les romans. Un schizophrène , deux meurtriers, les marabouts, un Batard de la cour d'Angleterre et j en passe. chaque personnage porte en lui des caractères bien particuliers trop particuliers. Aucune vraisemblance . Je n ai pas du tout envie de lire le 3ème tome
Que c'est-il passé entre l'écriture du premier et du second tome? Comment, à partir d'un joli roman peut-on arriver à ce n'importe quoi qu'est le second tome!! Et cette histoire de bébé redescendu du ciel? Katerine Pancol serait-elle tomber sur la tête?
C'est vraiment dommage, car j'avais bien aimé "les yeux jaunes des crocodiles".
confiante après le premier roman, je me suis ennuyée ferme dans la ferme aux crocodiles : pas de supense, pas d'histoire, oublions vite