Citations sur La Décision (103)

je serai honnête autant que je le pourrai ( scott)
je n'ai pas su que tu grandissais en moi (gad)
pendant des jours et des nuits, je t'ai regarder vivre émerveillée (liane)
"On connaît le coupable, on sait qui t’a fait ça, la police a appelé, il a tout avoué."

Et soudain tu sais que tu attendais ce moment, que tu n’as fait que ça. Attendre depuis que Noé est là, attendre comme comme tu aurais dû attendre cet enfant. Et maintenant que cette attente va cesser, tu redoutes de savoir, et même tu en es sûre, tu préférerais ne pas, que les autres le sachent te suffit, qu’ils admettent que tu n’as pas menti, et que tu n’es pas folle, mais il est trop tard, il faut que tu entendes, il faut que tu apprennes de leur bouche ce nom dont elles vont se débarrasser, qui les encombre, il faut que le coupable porte un nom.
C'est l'histoire d'une jeune fille qui est au lycée.Tout se passe bien avec ses parents et ses amies jusqu'au jour où tout va basculer comme le titre l’indique. Elle va prendre une décision qui va bouleverser le cours de sa vie. C'est une histoire triste et je trouve que le titre en dit long.
J'ai eu du mal à le lire car l'action m'a paru lente et ce sont différents narrateurs qui interviennent. De plus, la fin est décevante, on ne s'attend pas à ça.C'est une histoire pour adolescentes.

Alice
Noé, je t'ai abandonné

Julie Ougazeau 2ndeGT2
Mais celle qu'il a violée, c'est toi, qu'est-ce que toi tu peux faire avec ça ? Tu n'es pas elle, et pourtant elle, c'est toi. Tu es là, tu n'es pas là, il t'a coupée en deux... en trois... en mille morceaux. Tu n'es plus rien, il n'est plus rien, tu n'es pas là, c'est ça qu'il t'a donné, cette absence à toi-même.
Ce livre ma vraiment plus! Je conseille ceux livre! Dès que j'ai commencer à lire ce livre je me suis plonger dedans et je n'est pas réussi a en sortir avant de lire la fin!
"un paquet qui ne pense pas ne veut pas ne suis pas triste ne souffre pas ne suis plus
rien"
Je suis seule dans cette chambre où tu n'es pas. Seule dans mon corps,seule dans ma tête, et pourtant nous sommes deux.Tu dors sans doute un peu plus loin, ailleurs, je ne le sais pas, je ne sais pas encore que tu existes, je suis fatiguée, ma tête est lourde. J'ai peur.