Citations sur La Décision (103)

Je te confie à d'autres qui vont savoir t'aimer, qui vont te voir grandir. Je te souhaite, mon cher ange, la plus belle vie du monde.

Passage choisie par izuki_uchiwa
"Ça fait quinze jours que je suis ici. Une éternité. Même s'il me semble que je ne suis pas encore tout à fait arrivée. Même si je sais qu'un jour, il me faudra repartir."
" Aujourd'hui, j'y pense, je sais de quoi elle parle, je marche à coté de moi-même, absente, désincarnée, il n'y a pas de rapport entre ma tête et mon corps, si peu, je ne suis qu'une image à laquelle tout le monde croit, mais dedans rien à l'intérieur rien, rien senti, rien vu venir, je suis une tête sans corps, privée de sensations, sentiments une machine anormale..."
" Je suis seule dans cette chambre où tu n'es pas. Seule dans mon corps, seule dans ma tête et pourtant nous sommes deux."
" Louise s'est levée et tout à basculé"
Je n’oublierai jamais le regard que nous a jeté Louise dans cette chambre d’hôpital.
J'ai entendu son cœur battre contre le mien. Je ne pensais plus à rien. Pendant quelques instants, la seule chose qui a compté, alors que j'étais assis par terre dans ces toilettes, les mains pleines de sang, c'est de sentir que cet enfant vivait.
« Cet enfant est vivant, c'est moi qui l'ai mis au monde, ça je l'ai accepté, je l'ai vécu, je l'aime, mais je ne suis pas sa mère. Et toute ma vie, oui, je serai coupable de ça. Je n'ai pas d"excuses.»
C’est ce qu’on a en commun, notre manière à nous depuis le début de ne pas être ensemble.
Elles aiment leur enfant plus que tout.
Moi pas.
Moi rien.