4 mondes, 4 civilisations, 4 évolutions différentes. Un point commun une pyramide qui cache de nombreux secrets. La mise en place d El histoire est un peu fastidieuse mais nécessaire. J ai adoré me plonger dans cette aventure qui nous amène également, en tout cas pour moi à réfléchir à notre façon de voir le monde et la nature
L'idée de base de l'histoire est intéressante, de même que les "stargates" constituées par les pyramides.

Par contre, l'histoire elle même est bancale et peu crédible :

Je ne vois pas ce que les 2 autres tomes pourront apporter de plus à cette histoire, aussi je vais me limiter à ce tome.
Bon, il est grand temps de vous donner mon avis sur la lecture de Novembre du Club Lecture. Je…Bon, ce n'est vraiment pas facile ! Autant, je suis super contente que les membres du club l'ont beaucoup aimé, mais alors moi, je n'y arrive tout simplement pas.

Ça fait deux mois, et j'ai avancé de vingt pages.. Je ne comprends pas. Il attend d'être lu depuis trois ans et c'est genre pas encore le bon moment ?! Je ne vous cache pas mon énervement contre moi-même. Je suis sûre et certaine qu'il peut et QU'IL VA ME PLAIRE. Mais à l'heure actuelle, ce n'est pas d'actualité. Et clairement, ça me frustre. Beaucoup, même.

Donc, voilà. Je n'abandonne pas. Je le mets en pause.

Manifestement, je n'étais pas prête pour partir dans l'Univers. Je ne peux pas lutter contre que voulez-vous !
Lien : https://bookscritics.net/202..
J'ai acheté ce livre en numérique il y a un peu moins d'un an, mais je n'ai jamais pris le temps de l'ouvrir. Puis, l'auteur Bastien Pantalé, l'a proposé il y a quelques mois en livre voyageur. J'ai sauté sur l'occasion. Je me souviens que l'auteur, avant de me l'envoyer, m'a demandé : « Est ce que tu es familière de la Science-Fiction? » Je lis de tout, y compris de la SF, j'adore même ce genre littéraire. Mais j'ai eu une légère appréhension : je me suis dit que s'il me posait la question, c'est que, peut-être, le bouquin était un peu « trop » scientifique. Trop science, et pas assez fiction. En gros, peu abordable pour les non-initiés, et aussi grande lectrice que je puisse être, je ne me considère pas comme particulièrement « initiée » à la SF.

J'ai été finalement bien vite rassurée. L'intrigue est abordable, ficelée, et très bien construite. Les différents univers que vont rencontrer les personnages sont dessinés avec précision, tout en laissant l'espace nécessaire à l'imagination du lecteur, et ce, dans une langue impeccable. Bastien Pantalé a une plume très visuelle, qui permet de se faire assez aisément une idée des décors, et même de l'apparence des personnages. C'est quelque chose que j'apprécie particulièrement.

Alors que le thème abordé est très à la mode, et aurait pu être traité de manière ultra conventionnelle, voire moralisatrice, l'auteur a choisi ici d'exporter un peu le problème, sans toutefois oublier de mettre les Terriens en face de leurs responsabilités, que les conséquences en soient positives ou négatives. Je ne lis pas assez de Science-Fiction pour juger de l'originalité de l'intrigue, mais j'ai toutefois beaucoup apprécié la révélation d'un des mystères, qui étonne autant qu'il est logique dans le contexte de l'histoire.

Le seul bémol que j'aurai à mettre, c'est sur la « romance » entre deux des personnages. Vous me connaissez. La romance, pour que je l'apprécie, il faut qu'elle soit fusionnelle, tordue, torturée, presque sombre. En l'occurrence, ici, elle se devine très vite dans le roman, et même si l'histoire d'amour est totalement incluse dans l'histoire, elle est à la fois trop facile et trop jolie pour moi. Un peu comme une Barbie. Trop lisse. Mais voilà, nous sommes dans un premier tome. Je sais qu'il y en a deux autres, « Ascendance » étant une trilogie. Et je me dis que Bastien Pantalé peut encore me réserver des surprises dans les deux autres volumes de sa space-fantasy. Qui est d'une qualité rare en auto-édition. Surtout dans ce genre.
Lien : https://www.book.beltanesecr..
J'ai déjà lu le thriller "Sublimation" de Bastien Pantalé. Sa trilogie, "Ascendance", me tentait beaucoup même si le fantastique et la science-fiction ne sont pas mes thèmes de lecture préférés.
Le début de cette histoire nous présente quatre mondes totalement imaginaires sauf un : la Terre. Chacun de ces mondes reprend un des quatre principes fondamentaux que l'on retrouve dans la religion ou le développement personnel : le physique, le mental, le spirituel et la connaissance. Mais comment vont-ils se rencontrer ? Je vous le laisse découvrir !
Comme dans "Sublimation", Bastien Pantalé s'est beaucoup documenté sur tous les domaines abordés. J'adore ce côté de lecture où l'on sort rempli de nouvelles connaissances.
Cette histoire m'a fait beaucoup réfléchir sur l'écologie et notre façon de gaspiller nos ressources. Mais, la morale de cette histoire est que l'on peut faire changer les choses malgré toutes les critiques : il suffit de le vouloir !
J'ai adoré les nombreuses citations entre les chapitres et je crois que je vais me lancer dans quelques temps, dans le tome 2 "L'écho Primordial".
Merci Bastien Pantalé pour ce nouveau livre voyageur et pour ta disponibilité de tout instant et surtout, garde ton humour !
Honnêtement, si je n'avais pas acheté la trilogie d'un coup, je n'aurais pas été plus loin que ce volume, si tant est que je sois allée au bout.
Je ne dis pas que c'est mal écrit, au contraire c'est fluide, clair, facile à lire. Mais il ne se passe rien, ou presque. J'ai plutôt eu l'impression de lire une longue introduction à une histoire future (d'ailleurs, l'histoire commence vraiment dans le tome 2).
J'ai aussi été déçue par les personnages qui manquent de présence, et surtout Maxime qui a tôt fait d'oublier la bataille de sa vie (sauver les humains) pour les belles formes d'une jolie extra-terrestre...
Mon tout premier livre de cet auteur si talentueux