Solar (20/09/2007)
3.5/5   2 notes
Redécouvrez les pâtes, dans des recettes tantôt inventives, tantôt classiques, directement importées d'Italie !
30 recettes à déguster en toute saison : salades et sauces légères aux légumes, au poisson ou aux fruits de mer au printemps et en été ; sauces plus riches à base de charcuterie, de fromage ou de viande en automne et en hiver... pour toutes les occasions, tous le goûts, toutes les envies !
Que lire après PâtesVoir plus
Des recettes simples, pas très originales à première vue mais elles sont en réalité délicieuses.
Le petit plus c'est que le livre est divisé en quatre, un chapitre par saison ce qui permet de cuisiner avec des légumes ou des produits de saison.
Les photos sont très belles et nous mettent l'eau à la bouche.
Au premier coup d'oeil, on se dit " des pâtes? pff, c'est pas compliqué, ça sert à rien". Et finalement, une fois que l'on ouvre le livre, on se rend compte que finalement, c'est pas si simple que ça. Effectivement, faire cuire des pâtes, et mettre un pot de sauce dessus, c'est à la porté de tout le monde. Par contre, quand il s'agit de préparer un vrai plat, c'est une autre histoire. Ce livre nous y aide très bien, et il est en prime très bien mis en valeur par les photographies culinaires! Bien que ça reste relativement simple, le résultat est délicieux!