L'aventure continue, toujours aussi magique et aussi surprenante, des personnages variés et des rebondissements qui font que ces 800 pages se lisent très rapidement (à condition d'avoir un peu de temps devant soi ... je vous l'accorde ^^)
le style de l'auteur est toujours fluide et simple. L'action est toujours très présente et le livre se lit très.
L'histoire n'est pas vraiment originale quoi que j'ai été agréablement surprise par la partie de l'histoire qui concerne Roran, quand bien même celle-ci semble être favorisée largement par la chance. Une autre surprise est l'apparition d'un autre dragon ainsi que son dragonnier, même que l'auteur nous fait deux fois la surprise !
Le tome 2 fini je garde toujours la même impression que pour le premier, une superbe aventure avec pleins de messages de courage et de sagesse !
J'ai apprécié leur périple jusqu'au domaine des elfes et leurs enseignements (peu être un tout petit peu trop long) malgré que ça n'ai toujours pas aidé Eragon et Arya à se rapprocher. On apprend aussi beaucoup sur le personnage de Roran, et sa détermination à retrouver celle qu'il aime car l'auteur utilise cette fois-ci différents point-de-vue pour raconter l'histoire (celui de Nasuada est également présent.
C'est pour cela que je ne vais pas tarder avant de lire le 3ème tome car la fin de L'Aîné nous laisse avec beaucoup de questions et un suspense insoutenable quant à ce qui va leur arriver d'autre car l'auteur nous réserve toujours quelques surprises !!!
Le deuxième tome de cette série vous replonge directement dans le récit peu après la fin du premier volume. Eragon aspire a la puissance pour sa vengeance et la libération de son pays. Il en viens a connaître certaines vérité...

Ce tome de la série rattrape un peu le premier, bon mais lassant. Celui-ci partage le récit entre Eragon et son frère, ce qui peut couper une scène d'action ou perdre le lecteur. Il se découpe en 3 cycles : intrigue et présentation de la scène, apprentissage et guerre.
Dans ce 2eme tome, on ressend l'envie de l'auteur de nous montrer sa passion pour les champs de batailles et la guerres !

Et est déjà éloigné d'Eragon, le pauvre gars paumé et ne sachant quoi faire…
On passe au niveau supérieur avec Eragon le tueur d' Ombre !!

Mais a part ça, bah…Pas grand chose a l'horizon pour nos deux lascars !!

Une fois arrivés sur le camp des Vardens , le roi du clan meurt, laissant sa place à sa fille; Nasuada !

J'ai pas grand chose à dire de plus ça je l'ai lu il y longtemps.

Moins bien que le 1 ce tome me laisses un peu sur ma faim.
Ce tome numéro 2 n'était pas déplaisant à lire
Les aventures d'Eragon se poursuivent. Entre autre, nous abordons son apprentissage au sein des elfes mais aussi, l'apprentissage de Roran, et le début de ses aventures.
L'histoire se poursuit, néanmoins, nous assistons à quelques longueurs...
Quelques éléments sont dévoilés dans ce livre, mais l'histoire stagne un peu comparé à ce que nous pouvons lire dans le tome 1.
J'en retiens que c'était une lecture agréable, mais parfois un peu longue... C'est bien parce que je voulais voir la continuité de notre Dragonnier !
Un très beau roman encore que ce tome 2! un univers envoûtant et une histoire prenante; dommage que les scènes de guerre et de combats soient si violentes. Les personnages de dragons sont les plus intéressants.
Ce tome 2 est beaucoup moins linéaire que le premier. J'entends par là qu'il y a une alternance entre les différents personnages et donc entre les différentes intrigues. Tout est bien ficelé et on ne perd pas le fil... La partie où Eragon poursuit sa formation chez les Elfes est un peu longue et il ne se passe pas grand chose de palpitant. du coup, on prend réellement plaisir à suivre les aventures des Roran. Toujours quelques petites longueurs donc dans la partie dédiée à Eragon, beaucoup moins que dans le tome 1 et une fin palpitante, comme pour le premier tome !

J'ai pris plaisir à voir évoluer les personnages. Eragon gagne plus ou moins en maturité... c'est pas encore le top de la maturité, il est un peu tête à claques par moments mais on peut percevoir quelques changements. le garçon de ferme devient peu à peu un homme. J'ai adoré suivre les aventures de Roran qui devient un véritable meneur d'hommes. Son évolution est de loin la plus intéressante à suivre. Par contre, j'ai quelques difficultés avec le personnage d'Arya. Je ne saurais pas dire ce qui me déplaît chez elle mais elle m'agace...

Au niveau de l'écriture, le style est simple et fluide, comme pour le premier, et j'ai sauté beaucoup moins de descriptions !

Un livre qui nous réserve quelques surprises et des révélations auxquelles je ne m'attendais absolument pas !
Lien : http://deslivresenpagaille.e..
Le tome 2 d'Eragon est à la hauteur du premier. Toujours bien écrit, agréable à lire. Petite critique cependant : l'auteur rentre dans un système de narration où l'on suit deux personnages en parallèle ; procédé toujours un peu pesant et difficile à réussir : maintenir un intérêt égal pour l'un et l'autre personnage relève du défi. Malgré une certaine lassitude par moment, on aborde néanmoins le début du tome 3 en ayant intégré l'importance de Roran, le cousin d'Eragon, dans l'ensemble du récit.
Ce tome est concentré sur l'initiation, apprentissage d'Eragon, et contient quelques éléments philosophiques intéressants, comme la conscience de la vie qui nous entoure, une guerre peut elle être juste ? justifier les crimes, et en particulier le meurtre ? le 3e tome confirmera l'importance de ces questions qui constituent le coeur du roman en lui-même.
Aussi captivant que le tome 1, on s'attache aux personnages qu'on voit évoluer au fil du temps et des épreuves qu'ils doivent surmonter. J'ai offert ce livre à mon filleul qui avait adoré aussi.
Lien : http://liliba.canalblog.com