Un habile mélange entre StarWars et le Seigneur des Anneaux, qui n'invente rien mais séduira les pré-ados.
J'ai complètement dévoré ce livre! J'adore!
Ça y est, tout les personnages ne se sentent plus. Et vas y que je m'appelle puissant Marteau, je joue les fins politiciens, ...
Les personnages ont tous une tendance à l'arrogance et finissent par tous se ressembler.
Les sociétés sont par contre bien plus développées que les personnages, les Urgals, les nains, chacun a ses rites et ses habitudes, et les gros méchants Urgals s'avèrent beaucoup plus profonds qu'attendu pour des grosses brutes.
Les aventures des différents personnages sont quand même pleines de rebondissements, l'histoire en générale est pas mal
ses livre sont bon mais selon moi le deuxième est le meilleur
Je viens de finir le deuxième tome de la saga Héritage. Les personnages sont plus développés et approfondie on les voit mûrir au fil du roman. Seul bémol pour moi, les révélations importantes arrivent un peu tard dans le livre tout comme la bataille finale qui ne démarre réellement pas avant 700 pages.
Après le tome 1, j'enchaîne directement avec le tome 2.
Que dire de ce 2ème volume.... Je vais surtout comparer au 1er tome.
Tout d'abord, je dirais qu'on retrouve un peu les mêmes critiques que pour le 1er.
Des moments plus intéressants que d'autres, Quelques longueurs et toujours ce petit manque de profondeur qui ne permet pas de s'imaginer réellement le monde d'Eragon.
L'histoire de nos protagonistes quant à elle avance progressivement et reste bien à lire. Mais tantôt le rythme se casse et on a l'impression que ça traîne un peu en longueur, avant de repartir... (surtout lorsque Aragon arrive dans le pays des elfes pour continuer sa formation de dragonnier..). Ce passage aurait été un peu plus court, ça ne m'aurait pas déranger plus que ça.
Bref l'histoire se lit tout de même bien et donc je vais poursuivre avec le volume 3 mais je pense que si l'histoire globalement restera sympa, je resterai sur ma fin car l'immersion n'est pas là, impossible pour moi d'imaginer les décors et ce monde enchanté. Bref on est loin d'un bon Tolkien et c'est dommage.
La couverture reste toujours assez neutre comparé aux livres du même genres. le résumé nous replonge dans cette aventure.

On apprend à connaître plus les personnages, leurs façons de pensées. le lien entre Saphira et Eragon deviennent de plus en plus forts à chaque chapitre. On ressent chaque bataille comme si nous combattions à leurs côtés.
J'ai beaucoup aimé ! Comme le tome 1. Je n'ai pas grand chose à dire puisque mon avis est très proche de ce que j'avais dis lors du précédent tome et que je n'ai pas envie de spoiler ^^. À part que j'ai adoré qu'il y ait plusieurs points de vus c'était sympathique !

❤❤❤
Il est un peu long, car l'histoire moins rythmée nous entraîne aux travers de trois regards. Celui d'Eragon, des Vardens et de Roran le cousin de notre Dragonnier ! On retrouve un Eragon amoindri suite à sa victoire Farhen'Dur....
Un tome deux à la hauteur du premier, plus riche par certains aspects. On rentre dans le vif du sujet. On suit l'apprentissage du héros et on progresse en même temps que lui. Les batailles sont époustouflantes, très bien décrites.

Petit bémol : sa passion pour la belle Aria a tendance à rebattre les oreilles du lecteur, selon moi... ;)