Je n'ai pas l'habitude de lire des thrillers d'auteurs que je ne connais pas, et pour le coup je n'avais jamais entendu parler de B.A Paris. Je suis assez difficile à satisfaire quand il s'agit de ce genre de livres mais j'ai était surprise quand a la force de ce l'histoire, ce thriller psychologique est totalement envoutant. Quand on commence a le lire on ne peut plus le lacher. Malgré l'idée de base extrêmement cliché d'une jolie et naïve femme sans famille ni amie qui tombe dans le piege de l'homme un peu trop idéale et se marie avec ce dernier qui s'avère etre un pervers narcissique psychopathe fou...
Mais durant tout le livre nous sommes tenu en haleine par cette narration qui joue avec le temp. Nous avons l'impression de lire l'histoire avec deux point de vue different a chaque chapitre, pourtant c'est toujours notre pauvre Grace qui raconte son histoire seulement avec 6 mois de différence d'un chapitre a l'autre.
Le personnage de la soeur trisomique de Grace est aussi très intéressant, Millie apporte beaucoup au livre j'aurai même aimer la voir un peu plus.
Pour conclure je conseille vivement Derrière les portes aux amateurs de romans psychologiques qui ont une longue journées devant eux pour l'avaler entierement, le suspens est présent jusqu'à la dernière page !
Se lit très facilement.On adhère à l'intrigue dont on comprend rapidement qu'elle met en scène un pervers manipulateur et sa victime.Le suspens est au rendez vous
Je suis bien triste et déçue par ce livre dont j'attendais vraiment la lecture
en lisant le résumé !!!
Le début est extraordinaire, on se dit qu'on va passer de bons moments avec ce livre. mais celui-ci devient vite plat, le déroulement des actions se ressemblent tout au long du livre et on s'attends sans aucuns doutes à la conclusion de l'histoire
Il restera pour toujours dans mes déceptions.
Grace et Jack sont le couple parfait...
Du moins en apparence, devant les voisins et les amis. Car derrière les portes, il s'en passe des choses et elles ne sont pas aussi merveilleuses.

Pourtant, quand Grace rencontre ce beau célibataire, il représente l'homme parfait. Beau, intelligent, brillant et d'une gentillesse sans pareille. de plus il accepte Millie la jeune soeur trisomique de Grace.

Mais, c'est une fois qu'ils sont officiellement mariés et envolés pour leur nuit de noce que Jack enlève le masque et dévoile sa véritable nature : un psychopathe ...
une super intrigue bien construite et des sentiments bien décrits un décalage passé/présent très bien maitrisé, hélas la chute est téléphonée... dommage mais ça n'enlève rien au reste plutôt très bien.