Percutant, glacial, effroyable, impossible de sortir indemne de ce thriller.

Fortement recommandé par une majorité, après mon avis mitigé sur le dilemme, j'ai succombé à ce thriller de B.A. Paris.
Thriller psychologique hautement anxiogène sur fond réaliste (pas de flics, pas d'hémoglobine, ouf, me voilà rassurée) qui nous retrace dans un tableau chassé croisé entre le passé et le présent, la descente en enfer d'une jeune femme, Grace après être tombé sous le charme de l'homme parfait, Jack Angel.

Les apparences sont trompeuses, l'habit ne fait pas le moine et nous en avons ici l'exemple parfait.
La construction du livre est tout bonnement parfaite où le passé et le présent ne font que se chevaucher nous amenant dans l'horreur de ce couple truqué. Jusqu'au moment où les deux périodes finissent par se rejoindre. Et boum c'est l'apothéose.

J'aurai pu reprocher à cette histoire d'être un brin niaise car qui de nos jours peut épouser un homme après trois mois sans relation charnelle et sans rien connaître de l'autre ? le génie tient de cette frénésie à tourner les pages nous amenant son lot de surprises.

Après tout, quand on ouvre un thriller, c'est un peu ce qu'on recherche, être accaparé dans l'histoire, être torturé avec les personnages et ne pas voir les heures défiler. Contrat rempli pour Derrière les portes que je range dans mes coups de coeur de mai.
Terrifiant !
Derrière les portes, il peut s'en passer des choses...
Les apparences sont parfois trompeuses...
C'est cela qui est le plus terrible !
Qui donne des sueurs froides !
Grace et Jack sont peut être vos voisins, vos amis, vos collègues.
Etes vous certains de bien les connaitre ?
Avant de les admirer, les envier, êtes vous certain qu'aucun secret, mensonge ne vient ternir ce bonheur apparent ?

B.A. Paris, avec ce premier roman, nous livre un thriller psychologique exceptionnel !
Grace nous narre, entre passé et présent, son histoire.
Comment son rêve a viré au cauchemar...
Et je peux vous dire que c'est particulièrement pétrifiant !

Une fois débuté ce livre, vous n'aurez qu'une idée, c'est de le terminer, pour connaitre le fin mot de l'histoire...

Du rythme, un suspens redoutable, une atmosphère épouvantable, une tension menaçante, une intrigue angoissante...
Tout mon système nerveux a été mis à rude épreuve !
Un final grandiose...
Les yeux m'ont piqués...

Terrible...
Géant !
Magnifique 1er coup de coeur de l'année.

Vous savez ce qu'il vous reste à faire....
Allez ! Courez !... Pendant que vous le pouvez...
Quand Grace rencontre Jack, le destin semble lui sourire. Un homme charmant, riche, avocat connu pour sa défense des femmes battues, prêt à accepter que la petite soeur trisomique de Grace, Millie, vive avec eux...Une vie de rêve, des vacances en Thaïlande, une maison magnifique mais dont le lourd portail se referme sur une toute autre réalité...

B.A. Paris brosse le portrait saisissant d'un effroyable piège matrimonial dont la parfaite perversité avoisine l'oeuvre d'art. Et jusqu'à la fin, le suspense nous tient en haleine, le dénouement refermant parfaitement le cercle dans une dialectique sans faille. La fin était déjà dans le commencement, l'issue était fatale.

Une réussite totale.
Merci Babelio et aux éditions Hugo Thriller pour cette plongée dans les abimes de la perversité humaine.
Jack l'a choisie, elle et pas une autre. Un si beau parti, bel homme qui dédie sa vie à la défense des femmes battues. Un être rare. Elle l'a remarqué immédiatement dans le parc, la cour qu'il lui a faite a été si délicate, un rêve.

Grace et Jack, vivent aux yeux de tous un amour fusionnel, on les voient rarement l'un sans l'autre. Rarement ? A bien y penser : jamais ! sauf quand Millie les accompagnent. Millie une jeune fille trisomique aux joies simples, voir sa soeur, déjeuner à l'hôtel, être choisie pour être la demoiselle d'honneur à leur mariage. Attendre que la chambre jaune soit prête à l'accueillir, bientôt…

Grace est si jolie, maîtresse de maison accomplie depuis son mariage. Elle a en effet renoncée à sa carrière et s'occupe de son foyer de rêve, du bien-être de Millie, prend plaisir à recevoir leurs amis : un vrai cordon bleu ! Faut-il qu'elle excelle en tout ?

Une maison de rêve, des vacances régulières en Thaïlande, une place pour sa soeur mais une angoisse de mal faire permanente… Grace , au fil des pages, livre sa tragique histoire que personne ne croira : le masque tombé, le prince charmant a quelque chose de machiavélique et d'inquiétant…

Entre passé et présent, B.A. Paris livre une histoire angoissante, la tension monte crescendo. Un premier roman parfaitement réussi. Comment ne pas rêver d'un époux comme Jack Angel, si merveilleux, mieux que George Clooney, voici la question qui se pose dans les 50 premières pages puis « M. Hyde » fait son entrée.

Le talent de B.A. Paris est de vous embarquer dans une histoire haletante, au rythme effréné, dans un suspens quasi insoutenable, qui vous obligera à dévorer ce livre en quelques jours, voire quelques heures !
Redoutable, terrifiant et machiavélique. Ce livre nous tient du début à la fin. Il est sûr qu'il ne faut pas se fier aux apparences mais là, c'est plus tordu que tordu. J'ai connu des psychopathes mais dans le cas de Jack on entre dans une catégorie XXL et on peut penser qu'il souffre d'autres troubles aggravés. Je ne suis pas habituée à ce genre de lecture mais je reconnais que je me suis laissé prendre par ce récit et à la montée crescendo de l'angoisse et de la terreur savamment distillées. Un roman qui peut changer notre regard sur des situations jugées idylliques !
Qu'y a-t-il derrière les portes de chacun d'entre nous ? Une fois qu'elles sont fermées, personne ne peut le deviner. C'est à partir de ce ça que B.A. Paris a construit son roman.

Jack et Grace forment un couple qui pourrait être envié : ils sont beaux et vont bien ensemble, Jack est un avocat réputé et respecté tandis que Grace, qui ne travaille plus depuis son mariage, est une artiste talentueuse. de plus, elle a le coeur sur la main et elle compte bientôt s'occuper à temps plein de Millie, sa jeune soeur trisomique, dont elle est devenue la responsable légale à l'âge de 18 ans. Mais dès le début, on sent qu'il y a quelque chose qui coince au sein de ce couple, qu'il y a un malaise. Puis, au fur et à mesure, on se rend compte que c'est bien pire qu'un simple malaise, qu'il y a quelque chose qui ne va pas derrière les portes de la superbe demeure de Jack et Grace, quelque chose de grave. Car tout est trop parfait pour être honnête.

Je dois le dire tout simplement : j'ai adoré ce roman de B.A. Paris, sa construction, son intrigue et (certains de) ses personnages. Derrière les portes est un thriller psychologique dont le récit alterne entre le passé de Grace et son présent – c'est de son point de vue que l'histoire se déroule. Ainsi, on comprend qui elle est et comment la situation est devenue ce qu'elle est. J'ai beaucoup aimé le personnage de Grace et son affection pour Millie. Pour ce qui est de l'intrigue, il n'y a pas de temps mort dans ce récit, il y a des rebondissements mais rien n'est superflu ou exagéré, le tout est terriblement réaliste et crédible et c'est quand même un peu effrayant. J'ai trouvé ce roman à la fois passionnant et angoissant et je l'ai dévoré en tremblant parfois.

Il arrive souvent qu'on lise des thrillers qui donnent l'impression de se ressembler et qu'on finisse donc par oublier l'intrigue et/ou les personnages. Je n'oublierai pas Derrière les portes, que ce soit son intrigue ou les personnages de Grace et Jack. Ce roman a été un vrai coup de coeur pour moi.
Pour ce qui est de trouver le "jackpot" des maris de la pire espèce, Grace a tapé dans la mille. Pauvre Grace...Beau, élégant et charmeur, Jack avait tout pour être parfait. C'était trop beau pour être vrai. Elle ignorait que cette union allait devenir son pire cauchemar..."Derrière les Portes" se dévore d'une traite, 345 pages pas plus, il aurait même pu être plus long.

C'est un roman d'une perversité sans nom, qui laisse entrevoir toute la noirceur d'une âme humaine. Un monstre qui ne laisse aucun bleus mais qui jouit d'exercer son pouvoir en manipulant psychologiquement les autres, surtout son épouse. C'est presque pire que les coups. Plus hypocrite. Plus sadique encore. Cela va très loin...Il vous faudra le lire pour savoir comment et pourquoi ! ;-)

On éprouve de la sympathie pour Grace, quoiqu'elle nous tape un peu plus sur les nerfs qu'autre chose la plupart du temps tellement on la trouve naïve. On a envie de se fâcher et de la secouer un peu pour qu'elle voit la vérité en face. Mais observant la situation de l'extérieur, cela paraît plus évident pour nous. Il nous faut nous mettre dans sa peau et tenter d'imaginer sa situation de son point de vue à elle, de l'intérieur. C'est sûr que cela ne doit pas toujours être évident...coincée avec un malade de cette espèce ! Heureusement, sa soeur trisomique Millie apporte un peu de lumière et de douceur à l'histoire. Celle-ci tient d'ailleurs un rôle majeur, une place importante sur l'échiquier. On l'adore, cette gentille Millie ! Une véritable bouffée d'air frais dans cet engrenage fatal. C'est comme un rayon de soleil en pleine nuit.

Un roman facile à aimer, même si on n'approuve pas toujours les choix et façons de faire de Grace. On agirait probablement différemment mais, voilà, c'est ainsi ! Elle est comme cela. Addictif ! Une aventure noire à découvrir ! Un vrai thriller qui se lit en moins de deux.
Whaouahhhhhhh!
Palpitant ce huis clos!
Fort et rondement méné!

Je pensais avoir tout lu en thriller psychologique mais BA Paris a fait un joli coup d'essai avec son premier roman. Un roman bien psychologique car l'auteure joue avec nos peurs. Pas besoin de sang, de meurtre, juste franchir la porte de cette jolie maison pour nous donner des frissons. Bienvenu chez Jack et Grace. Un couple parfait. Jeunes mariés. Une maison majestueuse. Un amour inconsidéré. Beaux. Riches. Dans la fleur de l'âge. Brillants. Tout est parfait même leur réception. Mais pourtant que se passe t'il quand le verrou s'enclenche.... Tel est le sujet qu'aborde BA Paris. le maitre mot : vendre du rêve à nos chers voisins....
Alors pourquoi Jack et Grace jouent t'ils ce rôle? Bien entendu il y a une raison. Attendez de plonger dans l'horreur le plus total.
Je m'attendais à beaucoup de chose dans ce thriller mais pas à subir des grosses frayeurs. J'ai angoissé, pleuré et émue par cette magnifique femme Grace.
L'auteur a la brillante idée de faire parler l'héroïne et on plonge en pleine empathie pour elle. le huis clos est total. L'attente, la peur, l'angoisse fait partie intégrante de notre lecture. BA Paris joue avec nos nerfs et nos émotions. La manipulation psychologique fait partie intégrante de son premier roman.
Je l'en félicite car elle ne laisse rien au hasard. Elle manie ses mots à la perfection. On sent la chose mais on est loin de la réalité et du quotidien de Grace. le pire c'est que l'auteure garde un mystère totale autour de Jake jusqu'à la dernier ligne. L'ange est parfois si proche du démon.... D'ailleurs sans vouloir spoiler, on ne sait toujours pas qui est véritablement Jack.

Un coup de coeur pour ce huis clos. Un thriller psychologique époustouflant et surprenant. Heureusement que c'était une lecture commune trio avec mes partenaires Anne et Maribel. Je me suis sentie moins seule.
"Derrière les portes" se lit d'une traite tant on a envie de savoir ce qu'il va advenir de Grace, suite à son mariage avec Jack, un avocat qui n'inspire vraiment pas confiance!!!
B.A. Paris sait distiller l'angoisse, la pression au fur et à mesure de l'histoire et notre imagination de lecteur s'enflamme, prête à subir toutes les folies dont est capable l'âme humaine!
J'ai été réellement captivée par l'histoire de ce thriller et ses rebondissements imprévisibles!
Et bien, et bien je referme tout juste ce roman....que dis-je...ce splendide, ce magnifique, ce superbe roman.. Bref vous l'aurez compris il est juste génial!
Nous sommes happé par ce livre il est impossible de le lâcher tant il passionnant.
On vit, on a peur, on s'énerve, on déteste, on compatit tout cela avec Grace !
Attention tout de même : livre très addictif, pour un premier roman B.A Paris frappe fort même très fort !