Rien ne résiste au regard de Dorothy Parker, tout le monde y passe les femmes, les hommes, la famille, les étudiants, sans oublier les écrivains, les comédiens, les hommes d'affaires, les objecteurs de conscience pour ne citer qu'eux.
C'est cruel, caustique, sans concession, grinçant en fait très irrésistible enfin pour moi, une vraie découverte littéraire, la découverte aussi d'un auteur grâce à Jean Luc Seigle avec sa pièce « Excusez-moi pour la poussière ».
J'ai trouvé ce recueil tellement jubilatoire que je me suis déjà procuré d'autre de ses livres.
Recueil de poèmes écrits dans les années 1910, dans Vanity Fair. C'est féroce et sans pitié, et tout le monde y passe, les maris ; les épouses, les romans réalistes, les femmes d'intérieur, les bricoleurs, les neveux, les acteurs, les réformateurs, tout le monde lui porte sur les nerfs, et elle les épingle sans concession. C'est caustique, brillant et drôle, empli de mal de vivre et de rage, un peu comme un verre d'absinthe.
Nul n'a la grâce d'être épargné…

Des poèmes sur toutes les personnes ou catégories de personnes qui insupportent l'auteur ; on se demande s'il en reste qui ont la grâce d'être épargnées… le style est incisif ; le trait est juste, truculent et réaliste.
corrosif, grinçant, ...
Lien : http://www.canalblog.com/cf/..