Très bon livre mais pas assez d'action
Un second tome tout aussi réussi !! La visite du palais (ou usine) du Marchand de Sable est très intéressante, on apprend quelques secrets sur le fonctionnement du Sable... Eliott et l'équipage de Jov ont vraiment des idées de génie pour parvenir à leurs fins ! Les révélations de fin viennent compliquer encore plus un monde onirique déjà en crise… J'ai trouvé l'ensemble très bien structuré, et je n'ai pas vu venir l'identité de l'Elue !
L'histoire se développe bien, j'ai retrouvé les personnages qui m'avait plu dans le premier tome, on en apprend beaucoup sur la manière dont sont régit Onira et Oza-Gora. Je pense que ce livre présage de bonnes choses pour la suite !
Oniria est une saga que j'aime beaucoup. Je suis à chaque tome prise dans l'histoire, j'adore cet univers des rêves !

On retrouve Eliott qui essaye toujours de venir en aide à son père, plongé dans un profond sommeil, et dont l'état se dégrade. Pour cela, il part à la rencontre du Marchand de Sable, dans le pays des rêves, Oniria. Il est apparemment le seul à pouvoir sauver son père.
En plus, la princesse Aanor est en danger et La Bête est sur le point de prendre de plus en plus de pouvoir...

J'ai adoré l'intrigue de ce tome et en découvrir encore plus sur Oniria. Bon par contre, on avance pas beaucoup dans l'histoire, l'auteur prend son temps.

Mon passage préféré, c'est quand nos personnages découvrent Oza-Gora et toutes les méthodes utilisées pour endormir les Terriens ! C'était super intéressant, je trouve.

Parallèlement à Eliott, on suit également la princesse Aanor qui ne se trouve pas dans une situation idéale.

Même si la quête d'Eliott n'avance pas beaucoup, il se passe quand même pas mal de choses dans ce tome-ci et on ne s'ennuie pas une seule seconde !

Mais pour moi, il y a quand même quelque chose qui me perturbe dans cette saga, encore plus dans ce tome-ci que dans le précédent. Eliott est très jeune, je crois qu'il a 11 ou 12 ans. Mais quand on lit ses aventures, on dirait qu'il est beaucoup plus vieux. Il est représenté de manière trop mature pour son âge, selon moi.

C'est un peu dommage, du coup ce n'est pas toujours très réaliste. Sinon, j'aime beaucoup les personnages. Katsia, Farjo, Jov, Mamilou...

En conclusion, j'ai adoré ce second tome et j'ai très hâte de lire la suite. Surtout que la fin annonce de nouveaux rebondissements et de nouvelles aventures pour Eliott et ses amis d'Oniria.

Si vous n'avez pas encore lu Oniria, c'est effectivement assez jeunesse mais c'est vraiment un univers très sympa, qui peut plaire à tous !
Lien : https://speropatronum.blogsp..
ce deuxième tome est largement à la hauteur du premier, d'autant que connaissant déjà Oniria, nous plongeons directement dans le vif du sujet. Les personnages sont toujours aussi magiques, tout comme les lieux, et les explications supplémentaires que nous avons sur la création des rêves m'ont laissée pantoise ! Mais quelle imagination mes amis ! J'aurais tant aimé être encore une enfant, pour pouvoir croire en toute crédulité à la magie de ce conte. Mais même adulte, j'ai décidé de garder cette histoire dans un petit coin de ma tête, pour la ressortir certains soirs...

Lire ma chronique :
Lien : http://www.limaginarium.fr/o..
Enfin j'ai pu me procurer ce second tome et le lire… Déjà j'aime énormément la couverture en relief comme pour le tome précédent. C'est joli sans faire mal aux yeux. Ensuite je trouve vraiment ce dessin magnifique et n'ai pas pu me retenir bien longtemps avant de me replonger dans le monde des rêves…

Nous avions laissé Eliott aux portes d'Oza-Gora, prêt à rencontrer le marchand de sable (avec nounours, Pimprenelle et Nicolas) après bien des péripéties. Avouez que c'était assez frustrant puisque seul, lui, peut sauver le père d'Eliott. Seulement, le maître du sable ne peut l'aider. Il le met néanmoins sur la piste d'un des siens qui a disparu et semblerait il se serait lié avec des cauchemars. Pour notre ami, c'est compliqué à digérer. Heureusement, sa grand mère sera là pour l'écouter, ainsi que ses amis, Katsia la guerrière et Farjho.

Tout ce petit monde et bien plus, est prêt à aider Eliott dans la quête qui doit sauver son père. Néanmoins le monde d'Oniria lui même est bien mal en point. La princesse Aanor s'est fait enlevée par la bête, le plus affreux des cauchemars, qui compte l'épouser. La reine ne parvient pas à gérer correctement ce qui se présente à elle et prend de mauvaises décisions. Que faire ? Eliott sauvera t'il son père et Aanor ? Comment arrêter les cauchemars ? Et de fait, ceux ci sont ils si malfaisants qu'on veut bien nous le faire croire ?

Après une entrée prudente dans le monde des rêves, nous y voici au coeur de l'action qui sera quasi omniprésente. le suspens et l'angoisse se succèdent page après page, tout en ménageant une belle part aux émotions, à des valeurs telles que l'amitié, la volonté,… Difficile de lâcher ce livre avant d'en arriver au bout tant l'auteur nous immerge dans son monde qui me parait aujourd'hui, presque réel…

Il faut dire que les personnages sont bien travaillés, même les secondaires. Si Eliott m'énerve je sais que je peux compter sur Farjho pour me faire rire, ou sur sa grand mère pour lui remettre les idées en place. le passé va d'ailleurs aller à la rencontre du présent dans ce tome et j'ai beaucoup apprécié cette partie. Je suis fin prête à découvrir la suite, à vrai dire il m'a été difficile de voir la fin arriver si rapidement…

Et qu'en dire de cette fin ? Pour le moment je me demande où tout cela va nous mener et j'espère encore d'autres tomes, car je ne pourrais pas me satisfaire d'un seul. Mais je sais que le quatrième est en route ce qui me rassure car nous sommes partis pour un voyage qui prévoit d'être bien davantage que ce qu'il paraissait au début…
Lien : https://refugelitteraire.wor..
Meilleur que le premier et beaucoup plus (ou trop) rapide à lire.
J'ai attaqué le deuxième opus juste après le premier, histoire de continuer mon voyage dans cet univers fabuleux !

Nous retrouvons Eliott qui a trouvé le chemin jusqu'à Oza-Gora. Il va enfin rencontrer le Marchand de Sable et cela le rend très nerveux. Il a comme un mauvais pressentiment et ce dernier s'avérera fondé. L'homme ne pourra en fin de compte rien faire pour l'aider. Pourtant, ses conseils se révèleront précieux et il va mettre le jeune garçon sur la piste. La personne qui veut du mal à son père sera identifiée, mais il faudra encore la localiser !
Eliott se lance donc dans une nouvelle aventure, plus périlleuse que la précédente.

J'ai été ravie de retrouver Eliott, Katsia, Farjo et Jov. Eliott a déjà beaucoup changé depuis sa première aventure à Oniria, même s'il continue parfois à n'en faire qu'à sa tête, malgré les recommandations de ses amis.
Nous rencontrons également de nouveaux protagonistes, notamment le Marchand de Sable et Til le sablonnier. Même si on ne les découvre pas en profondeurs, ce sont deux personnages que j'ai réellement appréciés et qui, je pense, auront probablement leur importance par la suite.

Concernant le récit, j'ai eu un peu moins de mal à me mettre dans l'histoire qu'avec le premier tome, même si une fois encore l'action met du temps à arriver. le lecteur se retrouve un peu comme Eliott : impatient d'avoir certaines réponses et, au final, agacé car elles tardent à venir.
Ce que j'ai grandement apprécié, c'est que l'intrigue s'épaissit, notamment sur le plan politique. Les relations entre le royaume des rêves et Oza-Gora sont désormais plus tendues que cordiales, car la reine souhaite que le peuple libre, censé demeurer neutre, prenne parti entre le peuple d'Oniria et les cauchemars.
La situation se complique également pour Aanor, enlevée par la Bête que ce dernier veut épouser de force afin de forcer la main à la reine. Eliott, de son côté, finit par apprendre cela et risque de compromettre sa propre mission, car il veut sauver la princesse contre l'avis des autres. Je pense qu'il a peut-être un peu trop confiance en lui désormais, depuis que ses pouvoirs de créateur se renforcent et qu'il parvient à faire de plus en plus de choses extraordinaires…

En tout cas, j'ai apprécié découvrir de nouveaux endroits dans le monde d'Oniria – et j'adore toujours autant le réseau intergalactique ! Et le petit clin d'oeil à l'histoire de la Belle et la Bête au travers d'Aanor était vraiment bien pensé, même si au final cela ne se termine pas du tout de la même manière !
Enfin, je tenais à rajouter que le jeune Eliott a réussi à me toucher une fois de plus. Son histoire personnelle est si difficile qu'il en vient à souhaiter ne vivre qu'à travers ses rêves à Oniria. Il me fait vraiment de la peine et on ne peut qu'espérer que tout finira par s'arranger pour lui.
J'ai hâte de découvrir la suite de ses aventures et je sens que le prochain opus risque d'être bien plus sombre et complexe que celui-ci !

En résumé, un second opus que j'ai trouvé un cran au-dessus du premier. L'intrigue se complexifie et la quête d'Eliott est loin de toucher à sa fin ! J'ai hâte de voir ce que l'auteur lui réserve par la suite !
Lien : http://les-lectures-de-ice-q..
Eliot est enfin arrivé à Oza-Gora. Mais la bête manigance des plans dans l'ombre. de plus Eliott apprend que la bête est responsable de l'enlèvement de son père. Elliot va tout mettre en oeuvre pour sauver son père.
le premier tome était plus que génial, et j'étais plus que impatient de lire cette suite.
On se retrouve où l'intrigue du premier tome à terminé, et avec une révélation qui va tout chambouler. le père d'Elliott sera bientôt débranché, pour les médecins il ne vivra pas jusqu'à Noël. Elliott doit se dépêcher. On rencontre dans ce tome le Marchand de Sable, que j'ai plutôt imaginé comme "protecteur" d'Elliott.

Grâce à lui, on découvre beaucoup, encore une fois, sur le pourquoi du comment, dont comment le sable magique se fait transporter dans notre monde. Et c'est plutôt original, ce que j'ai particulièrement aimé. Bien sûr cela à un rapport avec Elliott et surtout son père. Je n'en dit pas plus, puisque j'ai aimé découvrir ce deuxième tome au summum de mes espérances.

On retrouve les personnages qu'ont avait tristement laissés, dont Farjo, qui est clairement mon personnage préféré de cette saga. Par contre je ne me souvenais pas que Katsia était aussi insupportable (ou alors c'est moi qui a un problème avec elle ?) , enfin par moment...

Deux révélations finales, qui m'ont carrément étonnés, et je suis vraiment vraiment impatient de lire la suite. On apprend que tout a un lien, et qu'Elliott n'est pas là par hasard.

Encore une fois, un magnifique objet livre, avec une couverture holographique, et des dessins magnifiques au milieu du livre. Chapeau au dessinateur qui est très talentueux !

Ce que j'ai beaucoup aimé dans ce tome, c'est qu'on a beaucoup de révélations, ce qui laisse à présager que dans les deux prochains, on se concentra certainement plus sur l'action. Et pour cause, vu la fin, riche en rebondissement, c'est quasiment sûr. JE VEUX LA SUITE ��

Coup de coeur