J'ai été ravie de retrouver l'univers merveilleux, féérique et très bien fait de Oniria. L'auteure à vraiment beaucoup d'imagination et je trouve son univers très original. L'histoire avance, elle évolue et des révélations viennent pimenter le tout !

Encore une fois le fait que tout ne tourne pas autour d'Eliott et que les Oniriens aient leur propres problèmes à gérer me plait beaucoup. J'aurais aimé plus de passages dans le monde "réel", voir plus les jumelles par exemple. Mais l'auteure nous propose de découvrir une nouvelle partie d'Oniria, il s'agit d'Oza-Gora : le pays du marchand de sable.

Eliott est toujours aussi attachant et sympathique. J'aime toujours autant ses deux acolytes Farjo et Katsia qui forment un duo du tonnerre. J'ai aussi eu l'occasion de plus découvrir Mamilou, que j'ai beaucoup apprécié également !

Il y a beaucoup de rythme dans ce roman, comme dans le premier. le style de l'auteure m'a encore une fois conquise. Ce tome est un peu plus sombre, il est aussi plu précis.

J'ai passé un super moment avec ce tome, j'ai vraiment hâte de lire la suite ! Je recommande sans hésiter la plongée dans Oniria, un univers merveilleux remplit de personnages attachants et raconter sur une rythme très dynamique !
Lien : http://parlons-bouquins.blog..
Les tensions montent à Oniria, le Griffon fomente des plans secrets afin de s'emparer du sablier au sable bleu d'Eliott et régler l'affaire qui soulève le royaume du rêve, quitte à briser des règles instituées. le bras droit de la Reine Dithilde cherche à franchir la frontière d'Oniria dans l'autre sens afin de se débarrasser de quelques mages créateurs d'ennemis au pouvoir. Une solution ultime pour que les créations Oniriennes ne survivent pas à un prochain sommeil.
Le pays si bien réglée de Oniria est sans dessus dessous depuis que la princesse Aanor a été ravi à sa mère par le maître des monstres, le dragon à trois têtes.
Les contrôles de la CRAMO redoublent mais impossible de les retrouver. La Reine Dithilde en revêt une robe pourpre de colère. Qu'on lui rende sa fille !
Le dragon à trois têtes n'en a pas fini avec la belle. C'est au contraire un moyen de pression sûr pour préparer la future liberté du peuple d'Ephialtis mais c'est aussi une nouvelle aventure qui commence pour le peuple des monstres car il se prépare un heureux événement qui scellera la fin de la tyrannie royale. le mariage entre la belle et la bête.
Il faudrait un chevalier brave et sans peur pour la délivrer et pourfendre la créature.
Seulement les choses ne sont pas si simples à Oniria. Les habitants oniriens ne peuvent pas mourir et Eliott a découvert par Mamilou que les méchants ne sont pas si méchants et les gentils ni si gentils. le jeune garçon, qui vient enfin de rencontrer le marchand de sable, est toujours à la recherche d'une solution désespéré pour réveiller son père.
L'heure tourne et sa belle-mère Christine n'a plus la patience d'attendre que le réveil soit comme par magie. La famille est sur le départ du déménagement.
Le rêve est à deux doigts du cauchemar à Oniria et dans la vraie vie.
Eliott va devoir continuer à s'entraîner et multiplier les retours à Oniria pour sauver son père. Cela ne va pas être facile pour que ces voyages ne se voient pas. Les soeurs jumelles coquines devinent que Eliott cache un secret.

: Nous revoici à Oniria. le tome deux ne porte pas nécessairement son aventure sur une note plus dramatique malgré l'enlèvement de la princesse et le sommeil du père, un ton donné par l'auteure B.F. Parry où l'aventure continue, un problème en remplace un autre, reportant d'autant le réveil du père sans pour autant que cela s'affole vraiment. Les découvertes d'Oniria posent plus doucement l'ambiance et prennent le dessus, donnant parfois peut-être des longueurs, une appréciation purement subjective. Les lecteurs progresseront donc dans le fonctionnement d'Oniria et ses astuces pour créer ou défaire grâce au personnage d'Eliott qui, petit à petit, apprend à forger ses propres armes pour contrer d'éventuelles menaces d'Oniria à Oza Gora . La perte d'un homme lors de l'attaque des loups-garous signe une future guerre brutale inévitable. Les choses ne sont pas sans risques pour lui qui se retrouvent parfois blessé de plus en plus gravement, une gravité enveloppée de coton par la narration de l'auteure, nous restons dans le monde éthérée du merveilleux.
Un parcours où les choses se précisent en tout cas, les lecteurs en apprendront d'avantage sur la raison du coma du père d'Eliott, il existe des liens entre lui et la bête à trois têtes. de nouveaux personnages feront leur apparition. L'incursion des jumelles qui furètent ci et là sont des temps de récréation légers, un retour à la vie ordinaire de Eliott, avant de retourner aux choses plus sérieuses et magiques. Mamilou se montre une marraine-fée et un maître Yoda exceptionnel, préparant à l'entraînement au mieux son petit-fils, osant même franchir de nouveau avec lui les portes d'Oniria bravant ainsi son interdiction. Mamie Louise est un personnage courageux majeur connu comme le loup blanc dans le monde du rêve, sur lequel Eliott va pouvoir s'appuyer du haut de ses douze ans d'aventurier. Une série qui confirme sa destination pour une cible plus jeune public que les Harry Potter, ceux et celles qui se sont laissés séduire par le tome un devraient apprécier cette suite.
Après un premier tome prometteur nous faisant entrer dans un monde enchanteur, voici un second tome encore meilleur : révélations surprenantes, péripéties palpitantes et multiples merveilles sont au rendez-vous !

Je voudrais au préalable souligner la qualité visuelle de l'illustration d'Aleksi Briclot ainsi que l'effet rendu en relief : c'est tout simplement magnifique et cela ne peut qu'attirer le regard du lecteur !

Maintenant venons en à l'histoire : suite à l'enlèvement de la Princesse et à la menace de la mort éminente du père d'Eliott les actions et rebondissements s'enchaînent dans ce second volume. J'ai pris grand plaisir à retrouver Eliott qui laisse éclore progressivement ses sentiments et sa volonté : ses choix ne seront pas sans conséquence mais seront pris en toute connaissance de cause. J'ai aimé le fait d'en apprendre plus sur La Bête qui effraye le peuple des rêves, j'aurais même préféré qu'il y ait plus de passages en sa présence.

Je garde ma préférence pour Katsia, cette jeune femme rebelle, aventureuse qui a soif d'apprendre et qui semple profondément peiner de ne pouvoir le faire. Un protagoniste ambivalent qui est à la fois attachant et difficile à vivre du fait de son franc-parler ! J'ai d'ailleurs beaucoup aimé le développement final sur son avenir, qui laisse à percevoir un tome 3 passionnant.

J'ai dévoré cette suite, la qualité de l'écriture tant dans l'action que la description, les protagonistes approfondis, les intrigues politiques se mélangent avec fluidité et harmonie. J'ai l'impression de replonger dans un univers riche et complexe à l'image de L'Histoire sans fin.

En définitive, je vous recommande chaudement cette saga dont la qualité et la magie sont indéniables !

Lien : http://leatouchbook.blogspot..
Ce deuxième tome est de la même veine que le premier. C'est à dire délicieux à bien des égards, ne serait-ce que celui de l'écriture qui est loin de l'indigence de bien des traductions des best-sellers de la littérature jeunesse.

On y voit le héros, Eliott, se débattre entre deux mondes, chacun porteurs d'angoisses bien lourdes à supporter pour ses jeunes épaules. Il sera heureusement aidé par ses amis pour faire face aux menaces.

Le regard de l'auteur est à la fois tendre et dur, un peu comme cet âge des grandes envolées et des plus terribles mensonges.

C'est écrit juste, finement observé et très poétiquement rendu.

Décidément une série à suivre... Mes enfants (15,13 et 11) ont préféré ce tome au premier.
J' ai attendu ce tome avec tant d'impatience que je suis bien triste de l'avoire déjà fini! ce nouveau tome confirme mes impressions du premier; on rentre très vite dans l'histoire et dans ses merveilleux décors! mais ça se lit si vite; j'ai l'impression d'voir lu que l'introduction; vous l'aurez compris j'ai adoré et très impatiente de continuer l'aventure!
Il est enfin là ! Après quelques mois d'attente, Oniria s'offre enfin une suite. Vous le savez, j'ai eu un énorme coup de coeur pour le premier tome que je n'ai eu de cesse de conseiller (j'en ai vendu une centaine à noël au boulot, j'étais fière!). Alors j'attendais forcément la suite des aventures d'Eliott avec impatience.
Lisez la suite sur mon site !
Lien : https://paroledelibraire.com..
RISQUE DE SPOILERS DU TOME 1 !!

Lorsque j'ai lu le premier tome, j'ai tout de suite était embarquée dans cet univers de rêves. Alors il était évident que je me jetterai sur le tome 2 dès que possible ! Encore une fois, l'auteure a su me plonger dans sa saga avec délice et plaisir.

Eliott et ses amis sont enfin arrivés à Oza-Gora, la ville où il pourrait avoir les réponses à ses questions, et peut-être sauver enfin son père du coma. Contrairement à ce qu'il pense, le Marchand de Sable ne peut pas l'aider autant qu'il le voudrait mais le met sur la piste d'un homme qui pourrait bien être celui qu'il recherche. Cependant, sa quête ne sera pas de tout repos. En effet, en parallèle, Aanor, la princesse d'Oniria a été enlevée par la Bête, le pire cauchemar d'Oniria. Ce dernier, bien décidé à l'épouser, va user de moyens peu orthodoxes pour y parvenir. Alors, Eliott va-t-il réussir à sauver son père et Aanor ?

Encore une fois (mais je ne suis même pas étonnée), j'ai été complètement happée par l'histoire. L'idée magique qu'a eu l'auteure a plus que marché avec moi. J'ai beaucoup apprécié retrouver Elliot, Farjo et Katsia (entre autre). Ce petit trio m'a autant plu que dans le premier opus, et l'humeur de la seule fille ne change pas : elle est toujours autant râleuse, ce qui fait bien rire à des moments. Quant à Farjo eh bien... il est fidèle à lui-même, quoi ! Taquin, rigolo, sérieux (mais très peu), il ne change pas et c'est ce que j'aime particulièrement. Quant à Eliott, il est toujours aussi fort et intelligent pour son âge. Même s'il adore faire ces voyages entre Oniria et le monde terrestre, il se rend vite compte que ces derniers peuvent avoir des conséquences désastreuses sur son corps.

Dans ce second opus, le suspense et l'angoisse sont au rendez-vous. L'auteure a passé la seconde, et je peux vous dire qu'une fois commencé, il est difficile de lâcher le roman, tant on veut savoir l'issue des personnages. Si dans le premier tome elle posait les bases et qu'il y avait quand même quelques actions, ici, c'est deux fois plus présent. Ce tome 2 est un vrai moment d'évasion et de pur plaisir. Comme pour le premier, on arrive très bien à s'imaginer les lieux, ce qui rend la lecture d'autant plus magique.

La quête que mène Eliott est vraiment très prenante, même si j'avais découvert quelques petites choses avant les révélations (déjà, dans le premier tome, j'avais eu quelques doutes, qui ont vite été confirmés ici). Mais rassurez-vous, ça n'a en rien enlevé le plaisir que j'ai eu à la lecture. Ce tome 2 est encore un cran au-dessus du premier, ce qui le transforme donc en coup de coeur bien mérité !

Le seul bémol que je peux relever, c'est que le synopsis en dit beaucoup trop sur le tome 2. Je dois bien avouer que j'étais tellement pressée de le lire et que j'étais sûre de la qualité que je n'ai pas lu la quatrième de couverture. Mais lorsque je l'ai terminé, je l'ai lue (cherchez l'erreur, hein ^^) et là, je me suis rendu compte qu'elle dévoilait une partie de l'intrigue, qu'on ne trouve que une centaine de pages plus loin. C'est vraiment dommage, parce que ça gâche un peu la lecture et la surprise... Ah et j'ai aussi trouvé beaucoup de répétitions de prénoms dans le texte, qui auraient pu facilement être effacées par des synonymes, mais bon, rien de très grave !

Quant à la plume de l'auteure... toujours aussi prenante, envoûtante et qui fait rêver. Qui n'a jamais voulu que ses rêves se réalisent et se retrouver dans ce genre d'univers ? Moi, c'est le cas, et j'aimerai tellement être à la place d'Eliott (sans les problèmes évidemment!). Pour ça, je suis admirative que l'auteure ait pensé à écrire ce genre de roman qui sort de l'ordinaire !

En résumé, un second tome au-dessus du premier, qui devient très rapidement un coup de coeur. le suspense et l'angoisse s'intensifient, nous offrant une quête prenante, à laquelle on a du mal à décrocher. Les personnages sont toujours aussi attachants et on les apprécie de plus en plus (si, si, même le grand méchant!). Un tome 3 que je lirai avec énormément de plaisir et dont j'attends la suite avec grande impatience !

* Merci aux éditions Hachette et Betty pour leur confiance ! *

Justine P.
Lien : http://lireunepassion.blogsp..
Lecture fluide et agréable. J'apprécie toujours autant plonger dans le monde féérique d'Oniria. L'intrigue est bien ficelée, le suspens perdure et les personnages sont super attachants. L'aventure avance et semble de plus en plus riche. Encore une fois, c'est une série que j'ai envie de partager avec mes enfants si le coeur leur en dit.
Comme le tome 1, personnages attachants et histoire prenante. le monde d'Oniria est vraiment bien imaginé et l'histoire est aussi originale ! Vraiment bien !
Comme le premier tome, les personnages sont attachants et l'histoire est très prenante. le monde d'Oniria est vraiment bien imaginé et l'histoire est aussi originale ! Vraiment bien !