Lucy poids plume tome 1 sur 2
BD KIDS (13/04/2011)
3.23/5   13 notes

Lucy adore les animaux. La preuve : sa meilleure amie, Eléonore, a une queue en tire-bouchon ! Petite dernière d'une famille (un peu) déjantée, Lucy vit à la campagne, va à l'école en attendant le prince charmant... Energique et gentille, elle cohabite avec trois pestes de grandes sœurs et un papa un peu dépassé... Mais attention : avec Lucy poids Plume, les autres ont rarement le dernier mot !
>Voir plus

Lou !

Julien Neel

4.26★ (22552)

8 tomes

Après les P'tites Poules, je découvre une autre version du talent de Christian Jolibois.
De courtes histoires, les aventures d'une fillette délurée, avec son cochon qui l'est tout autant.
Sympathique et bien amusant à lire.
Quatre filles, quatre soeurs vivent avec leur papa dans une grande maison à la campagne.
Lucy la dernière a la langue bien pendue et de l'énergie à revendre, elle nous surprend et nous fait rire à chaque page.
Il faut dire que ses goûts ne sont pas communs... une vraie Miss écolo dans l'âme !
Loin des préoccupations des pré-ados de son âge, ou de celles de toutes ses soeurs : les garçons et les fringues ; elle, s'adonne au jardinage, s'essaie au saxophone ou à la protection de tous les animaux qu'elle croise...
Toujours accompagnée de sa tendre amie, Éléonore, une cochonne amoureuse, et addict à la confiture de figues !!

Bref, vous l'aurez compris, un cocktail détonnant de Christian Jolibois (auteur des P'tites poules) servi, cette fois, par les dessins tendres et loufoques de Joëlle Passeron...
Très, très sympa.
Et pour les adeptes, une deuxième tome disponible...

Lien : http://www.lison-raconte.fr/..
Lucy est vraiment une petite fille tres distinguer elle ne tient pas en place et c'est aventure son très amusante
Lien : http://www.canailleblog.com/..

Et maintenant je vais jouer ...
une chanson des Beatles à la cornemuse.