Joëlle Passeron (Illustrateur)
EAN : 9782412050019
First (13/06/2019)
Le premier guide destiné aux étudiants pour les aider à quitter le cocon familial en toute sérénité !

L'entrée à la fac, le nouvel appart, la collocation... la vie étudiante est le moment de tous les bouleversements ! On dit souvent que c'est le début de l'émancipation et de la liberté, mais cette soudaine autonomie peut apporter quelques galères.
Dans cette BD pleine d'humour et très pratique, découvrez un tas d'informations et de conseils, de... >Voir plus
Que lire après Guide de débrouille de l'étudiantVoir plus
Toutes deux mamans, les autrices ont accompagné leurs enfants dans leurs premiers pas hors du foyer familial. A partir de cette expérience, elles ont concocté un guide vraiment pratique pour les étudiants. Divisé en 6 chapitres qui abordent chacun un grand thème : cuisine, ménage, organisation, administratif, logement, collocation, ce guide donne de nombreux trucs et astuces, conseils, recettes, ponctué de notes d'humour. A proposer à la rentrée !
Un super guide très bien fait pour les étudiants mais aussi pour ceux qui ne le sont plus ! Sous forme de BD, ce livre vous donnera tous les conseils pour entretenir son appartement, choisir les bons produits, gérer la paperasse administrative, faire face à une coupure d'électricité... Des informations précieuses et indispensables !

Lire un extrait