Kinra girls tome 4 sur 27
Play Bac (18/04/2012)
4.14/5   68 notes
En pleine préparation du spectacle de fin d'année à l'Académie Bergström, les Kinra Girls découvrent un cimetière abandonné avec une étrange tombe. Est-ce l'indice qui leur manquait pour trouver le trésor? Et quelle est cette silhouette blanche qui les observe?
Que lire après Kinra girls, tome 4 : Qui a peur des fantômes ?Voir plus
Résumé : Les Kinra Girls ont des idées pour le spectacle de fin d'année, mais elles ont aussi toujours en tête leur quête du trésor. D'ailleurs, la découverte d'indices sur une tombe pourrait les faire progresser.

Mon avis : Cette fois-ci, les Kinra Girls poursuivent une nouvelle piste, avec la découverte d'une mystérieuse tombe, et des indices qui sont gravés dessus. Et en plus, elles pressentent de plus en plus que le fantôme d'un chat pourrait être la clé de l'énigme.

J'aime beaucoup cette série qui mêle amitié, découverte de différentes cultures à travers les origines des héroïnes, et mystère avec la quête d'un trésor caché.

Par ailleurs, j'aime aussi l'idée que chaque personnage possède des talents particuliers, montrant ainsi aux lecteurs que chacun a des possibilités et un talent à découvrir.

A suivre.
Lien : https://docbird.over-blog.co..
J'ai bien aimé l'histoire mais l'auteur n'a pas parlé de fantômes à par à la fin donc le titre aurais plutôt dus s'appeler : le carrelage mystérieux de l'infirmière.
[L'avis d'Anaïs, 11 ans, en 6e]
Maintenant que j'ai pris l'habitude de lire des livres plus gros (comme "La maison des secrets"), les aventures des Kinra girls me semblent super faciles et rapides à lire ! Mais c'est toujours sympa parce qu'il y a à la fois du mystère avec l'enquête (elles trouvent des indices dans l'infirmerie et dans le vieux cimetière), de la vie quotidienne à l'Académie avec la préparation du spectacle de fin d'année (en concurrence avec les pestes Ruby et Michelle), de l'amitié (les cinq amies sont de plus en plus proches), et puis on apprend plein de petites choses sur leur culture à chacune. Sans oublier les belles illustrations qui font parfois deux pages ! du coup j'ai tout de suite enchaîné avec l'épisode suivant.
Lien : http://www.takalirsa.fr/kinr..
la couverture est top

Voilà. C'est l'église, vue du cimetière. Qu'est-ce qu'il y a de particulier ?
- Ce n'est que la ... le ... c'est ... kumiko écarquilla les yeux.
- je rêve ou quoi ? murmura Idalina. Il y a quelqu'un à la fenêtre ? Quelqu'un dans l'église ?
-Je vais recadrer ! s'exclama Kumiko si brusquement qu'idalina sursauta. avec les ordinateurs, c'est facile. je sélectionne cette partie de l'image, comme ça... clic, clic... On perd en qualité, c'est flou, dommage et... ciiii hoooo... Bizarre. la forme dans l'encadrement de la fenêtre ressemblait bien à la silhouette humaine. mais elle était étrangement blanche et imprécise.
- Et maintenant, un peu de grammaire...
Tout le monde poussa un soupir de désespoir.