Play Bac (18/04/2012)
4.06/5   51 notes
En pleine préparation du spectacle de fin d'année à l'Académie Bergström, les Kinra Girls découvrent un cimetière abandonné avec une étrange tombe. Est-ce l'indice qui leur manquait pour trouver le trésor? Et quelle est cette silhouette blanche qui les observe?

lisapetitjean
  27 octobre 2016
J'ai bien aimé l'histoire mais l'auteur n'a pas parlé de fantômes à par à la fin donc le titre aurais plutôt dus s'appeler : le carrelage mystérieux de l'infirmière.
Takalirsa
  22 septembre 2016
[L'avis d'Anaïs, 11 ans, en 6e]
Maintenant que j'ai pris l'habitude de lire des livres plus gros (comme "La maison des secrets"), les aventures des Kinra girls me semblent super faciles et rapides à lire ! Mais c'est toujours sympa parce qu'il y a à la fois du mystère avec l'enquête (elles trouvent des indices dans l'infirmerie et dans le vieux cimetière), de la vie quotidienne à l'Académie avec la préparation du spectacle de fin d'année (en concurrence avec les pestes Ruby et Michelle), de l'amitié (les cinq amies sont de plus en plus proches), et puis on apprend plein de petites choses sur leur culture à chacune. Sans oublier les belles illustrations qui font parfois deux pages ! du coup j'ai tout de suite enchaîné avec l'épisode suivant.
Lien : http://www.takalirsa.fr/kinr..
lavigne
  20 novembre 2013
la couverture est top

XxchlonexXXxchlonexX   18 janvier 2016
Voilà. C'est l'église, vue du cimetière. Qu'est-ce qu'il y a de particulier ?
- Ce n'est que la ... le ... c'est ... kumiko écarquilla les yeux.
- je rêve ou quoi ? murmura Idalina. Il y a quelqu'un à la fenêtre ? Quelqu'un dans l'église ?
-Je vais recadrer ! s'exclama Kumiko si brusquement qu'idalina sursauta. avec les ordinateurs, c'est facile. je sélectionne cette partie de l'image, comme ça... clic, clic... On perd en qualité, c'est flou, dommage et... ciiii hoooo... Bizarre. la forme dans l'encadrement de la fenêtre ressemblait bien à la silhouette humaine. mais elle était étrangement blanche et imprécise.
TakalirsaTakalirsa   22 septembre 2016
- Et maintenant, un peu de grammaire...
Tout le monde poussa un soupir de désespoir.