Auto édition (08/03/2023)
4.88/5   8 notes
Orpheline et mère célibataire, Caro, 35 ans, consacre sa vie à offrir le meilleur avenir possible à son fils, renonçant ainsi à toute notion de temps libre ou relation amoureuse.
Elliott se satisfait de sa vie simple avec sa mamou chérie. Même l'approche du baccalauréat ne l'inquiète pas. Mais sa première transfor... - oui, sa mère a encore du mal à le digérer - pendant une agression vient tout bouleverser. Vegan, fan de Van Helsing et habitué à ne partager s... >Voir plus
Que lire après Entre deux meutesVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
L'atypique de la Bit Lit !
C'est complètement barré, drôle, rafraichissant et bourré de références de pop culture et en même temps les deux auteurs ont su susciter les bonnes émotions qui nous font terminer ce livre avec la banane et le coeur en liesse.

Entre deux meutes, c'est une histoire de famille, l'histoire de Caro mère célibataire de 35 ans qui élève de son mieux son grand ado presque adulte de 17 ans, Elliot.
Orpheline et devenue maman bien trop jeune, avec le père absent et disparu au bataillon avant même de savoir qu'elle était enceinte, Caro a mis toute sa vie en pause pour s'occuper de son fils.
L'amour entre ces deux là est tellement tangible, tellement fort, un amour inconditionnel qui lie une mère à sa progéniture, un fils à sa génitrice. En tant que maman, cela me touche forcément !
C'est le truc qui change la donne, un roman où les protagonistes principaux ne sont pas un gars et une fille (ou deux gars, ou deux filles) qui vont se rencontrer, se tourner autour et se promettre un amour éternel. Non, ici, il s'agit d'un duo mère / fils qui va devoir gérer un changement brutal et une plongée en immersion totale dans un univers fantastique dont ils ne connaissent aucun code.

C'est aussi une histoire de complot, de lutte de territoire, de combat et de danger. Parce que vivre au sein d'une meute de loups-garous ce n'est pas une sinécure et qu'il va arriver mille et une tuile sur le coin de la figure de notre équipe de choc.
Les protagonistes lupins sont d'ailleurs parfaits, un poil stéréotypé mais terriblement attachants. Je suis mordue ! Impossible de ne pas succomber à leur charme. Malgré les ennuis, les obstacles et les périls qui pointent le bout de leurs museaux, à deux ou à quatre pattes, nos amis font face et front commun. Cherchant à démêler l'écheveau du destin.
Le rythme est soutenu, on ne s'ennuie pas à suivre les pérégrinations de nos poilus compagnons. Que se soit dans l'action ou dans les sentiments, nous sommes bien accrochés et on s'en prend plein la tête. Façon grand huit à Disneyland.

Mais vous savez quelle est la plus grande force de cet ouvrage ? Il ne se prend pas au sérieux ! L'humour est distillé à tous les étages, les personnages sont tous fort en gueule et n'ont pas leur langue dans leur poche. Volcaniques, passionnés, les réparties cinglantes fusent, les blagues douteuses aussi. C'est que dans la famille ils ont un sens de l'humour quelque peu … particulier ! Sans oublier les scènes complètement abracadabrantes qui ne peuvent que se terminer en fou rire … ou en danse de la Macaréna.

En deux mots, comme en mille : Lisez-le !
Cette pépite mérite clairement le détour et le duo de plume se mélange à la perfection pour nous offrir un très grand divertissement.
Attention à vos zygomatiques ! Cela va swinguer !
Une expérience «bit-lit» (à quatre pattes), originale et chargée d'humour !

Que dire ? Pour commencer, je remercie les auteurs grâce à qui j'ai gagné ce roman. Cette jolie petite oeuvre partie (presque) d'une plaisanterie (un pari fou entre eux plus précisément), est une belle réussite.

On tient entre les mains une romance fantastique (et ouais ), facile à lire (t'inquiète non-initié(e), tu comprendras tout), originale et dans laquelle les valeurs familiales se partagent l'affiche avec une quête fantastique bestiale … Et oui, bienvenu(e) dans la meute !

Récit à la 1ere personne, on alterne entre les POV d'Eliott (l'adorable fiston) et Caro (la mamou–maman poule–mère célibataire au caractère de feu), dont la relation fusionnelle est basée sur la confiance, l'amour et surtout l'humour dont les auteurs nous abreuvent tout au long de l'histoire (et ils en ont osé, tu peux m'croire !!!).

Tous deux vivent ensemble depuis toujours, à St Luc (tu l'as ? ). Mais leur quotidien à peu près rodé va exploser … bah ouais, voir ton fils de 18 ans se transformer en bête poilue pour te sauver les miches d'un gosse revanchard, faut avouer que ça «interpelle» légèrement.

Et tout va vite s'enchainer : ils vont devoir se retrancher pour permettre à Eliott d'appréhender sa nouvelle nature sans trop de danger. S'il finira par accepter l'aide qui lui est proposée, sa seule condition est que sa mamou reste auprès de lui ... quitte à ce qu'elle doive apprivoiser une meute et plus précisément l'Alpha … dont tu découvriras le nom par toi-même, c'est mieux

Les liens qui se noueront rapidement avec les membres de la meute et la menace de trop nombreuses et mystérieuses disparitions, impliqueront davantage Caro et son fiston au sein de cette nouvelle famille qu'ils prendront plaisir à découvrir : monde fantastique, forces et liens invisibles et pourtant bien tangibles … mais aussi des loups au un sens architectural très … fonctionnel (chéri, y'a de l'idée pour nos travaux là).

Bref, une aventure originale, rythmée et drôle, où l'amour filial tient une part importante, et où l'amour tout court à également sa place … un mélange de saveurs justement dosé ! Alors, apéro hein !
Nous allons suivre ici Caro, 35 ans, mère célibataire m, elle consacre sa vie pour offrir le meilleur à son fils Elliott. Elliott aime beaucoup sa mamou cherie et rout ça bien dans sa vie jusqu'au jour où sa première transformation vient tout bousculer. Habitué à ne vivre que l'un pour l'autre, mère et fils vont devoir revoir leur façon de vivre et Elliott va apprendre à vivre comme un loup ...

Un roman à quatre mains qui se devore !

On s'attache directement aux deux personnages. Chacun donne son point de vue dans les différents chapitres et je le répète mais c'est une structure de roman que j'adore.
Ici comme c'est un quatre mains, c'est encore plus approprié d'avoir cette structure.

J'avais déjà découvert la plume de Audrey avec son premier roman que j'avais adoré, et j'ai pu découvrir celle de Franck.

Les deux plumes vont très bien ensemble, et c'est très agréable à lire.

De l'humour, de l'amour, de l'action, de la magie m, une jolie relation mère/fils, un joli mélange qui donne un bon roman pour passer un agréable moment !
Autant le dire tout de suite, ce n'est absolument pas mon style de lecture, je suis largement sortie de ma zone de confort et pourtant, c'est un méga coup de coeur.
Caro a 35 ans et est célibataire depuis la naissance d' Elliott, 18 ans. Elle culule deux emplois pour payer les factures.
Un soir, ils se font agresser et c'est là que se produit la première transformation d' Elliott en loup; Caro a du mal avec ça et leur vie va être bouleversée.
Ils vont se rendre dans une meute et apprendre à vivre là, et surtout, Elliott doit accepter sa nouvelle condition de vie. Il apprend à devenir un humain qui se transforme en loup.
Le père d' Elliott va refaire surface et ce dernier doit faire un choix, enfin plutôt subir un choix: vivre avec la meute qui l'a accueilli ou avec la meute de son père.
Là, la magie s'invite et j'ai bien aimé.
Ce roman à quatre mains est tout simplement passionnant; des loups, de la magie et beaucoup d'amour entre une maman humaine et son fils loup.
Seul bémol; la fin m'a paru un peu surréaliste pour Caro.
Entre deux meutes c'est : Elliott, ce jeune homme qui se découvre et protège sa mamou comme un vrai fauve. Et il encaisse plutôt pas mal le fait qu'il peut se transformer en loup.
Comment réagiriez vous si cela vous tombait dessus d'un coup, hein !
Et Caroline, caro, sa mamou, qui depuis sa naissance est seule à tout gérer pour son fils. C'est le centre de son univers, celui pour qui sa vie à elle s'est mis entre parenthèse et qui du jour au lendemain, non seulement doit accepté que son unique amour, oui, oui, le père d'Elliott, devait être un loup, évident puisque son fils en est un. Mais elle va devoir accepter de le partager avec une meute. Manquerait plus que l'on ne l'autorise pas à y aller elle aussi. Non mais ! Oh!
Mais Entre deux meutes, c'est aussi de la magie, du courage, la force d'un groupe (bon, ok, d'une meute) qui uni va devoir faire face à des problèmes lourds et terrifiants.
C'est l'histoire d'une famille de coeur, de lien qui va accepter d'affronter l'ennemi ensemble