ISBN : 2016208252
Éditeur : Hachette Littératures (15/03/2000)

Note moyenne : 3.5/5 (sur 2 notes)
Des recettes savoureuses pour toutes les occasions.

Jadis utilisé par les paysans chinois, le wok est une sauteuse permettant aux aliments de cuire rapidement tout en conservant leurs qualités nutritionnelles. En photos et en couleurs, ce guide vous apprendra à bien utiliser votre wok tout en vous faisant découvrir des recettes traditionnelles et originales. Idées, conseils, nombre de calories, autant d'astuces pour révéler vos talents de cuis... >Voir plus

bdelhausse
  12 juillet 2015
Ce bouquin sans prétention possède un format intéressant pour une petite étagère de cuisine (quelque chose comme 16 x 22), et présente des recettes salées ou sucrées, végétariennes ou non, à réaliser au wok. Il faut bien sûr recadrer le moment de parution, l'an 2000, où la folie du wok touchait l'Europe.
Ce n'est certes pas une encyclopédie, mais le livre fournit de bonnes bases, dont par exemple un tableau des recettes avec le récapitulatif des caractéristiques des plats, à partir desquelles le cuisinier amateur peut évoluer au gré de sa fantaisie. C'est (personnellement) ce que je demande à un livre de recettes.
Quelques mots assez intéressants en introduction, avec des conseils (pour débutant, mais c'est ce que j'étais quand j'ai eu le livre, car il date un peu). Mention plutôt bien pour les photos, et 4 recettes en images.