Le monde a bien changé, ici on ne vit plus que pour et par les jeux, on se nourrit de pilules, on se soigne grâce aux vitameds.
Il y a 8 provinces plus ou moins bien nanties. Régulièrement elles se retrouvent pour participer aux Grands Jeux où elles envoient leurs meilleurs éléments qui s'affrontent pour le prestige de leur province et pour engranger de précieux vitameds.
Pour la provine "Hestelonia" il y a Huro un fin stratège et très bon tacticien, son seul problème il est amnésique. Toutes les règles des jeux lui ont été "installées" dans sa mémoire, mais quant à savoir qui il est ... un mystère qu'il n'arrive pas à éclaircir.
On assiste aux différentes rencontres et aux formations de clans, aux alliances, aux complots, aux défis, aux victoires, aux défaites, aux éliminations.
On suit Huro au travers de ces jeux virtuels.
Mais Huro est aussi une grand curieux qui va découvrir ce que jamais il n'aurait du voir. Que va t-il faire avec une information aussi capitale pour l'économie des provinces ?
Une très bonne SF, un très bon rythme. Un excellent travail sur les personnages et leurs personnalités.
Des descriptions précises de ce monde du futur. J'ai aimé les quelques références subtiles à notre onde actuel. La cathédrale m'a beaucoup plu, et surtout l'analyse de Huro quand il la découvre.
Il faut aimer les jeux virtuels pour tout apprécié dans ce roman. N'étant pas une joueuse je me suis sentie parfois un peu perdue aux milieu des stratégies et défis.
Mais cela n'enlève en rien le plaisir de cheminer dans cette dystopie.
Une fois le livre refermé il me reste 2 questions :
- à quand le réveil des consciences ?
- les machines peuvent-elles nous gouverner ?
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Ce livre m'a rappelé mes parties endiablées de command and conquer. J'ai bien aimé mais il est à conseiller à un public plutôt geek et fan de jeux vidéo.
L'histoire est dans l'air du temps et questionne sur la place de l'homme dans la société et son impact sur le monde environnant.
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