Patek Philippe (30/11/-1)
L'incroyable histoire de la montre en braille de Ray Charles, ayant appris le piano à 4 ans et aveugle à cause d'un glaucome quelques années plus tard !
Que lire après Histoire de montreVoir plus
Incroyable destin, que celui de Ray Charles, qui à 4 ans commence à apprendre le piano dans le fond d'une épicerie, et devient ensuite aveugle quelques années plus tard... et pourtant, pris en charge par une institution, il continuera le piano, et deviendra ce jazz man à la voix incroyable que personne n'oublie !
Ce que l'on sait moins, c'est qu'il avait une montre (de luxe bien sûr, en platine) étonnant pour un aveugle... mais en faite elle était en braille ! On ne pensait pas qu'à l'époque cela existait et pourtant si ! Retour sur une technologie que l'on ne pensait pas possible à l'époque, ce qui est bien la preuve, que malgré toute notre technologie, on a aujourd'hui l'esprit si peu créatif, qu'avec moins de technologie, on ne croit pas cela possible... aujourd'hui on aurai probablement une montre vocale !

Ray Charles apprend à jouer du piano à trois ans. Quatre ans plus tard, sans doute à la suite d’un glaucome, il
est aveugle et sa mère l’envoie en pension, où il est initié au braille. Il quitte l’école à 15 ans, puis part pour Seattle où il monte un groupe. Peu à peu, sa renommée s’étend. Dès les années 1960, il est encensé par la critique et reçoit des Grammy Awards pour des succès tels que Georgia on My Mind eorgia on My Mind et Hit the Road it the Road Jack. En 1963, au sommet de sa gloire, il re- En 1963, au sommet de sa gloire, il reçoit une montre en platine unique.