Korrigan (01/01/2001)
Si de l'obscurité vous avez peur, et si vous n'osez pas éteindre le soir... Prenez garde à ces histoires, elles vous glaceront le sang et vous empliront de terreur.
Bouh !
Que lire après Les sorcières ensorceléesVoir plus
Il était une fois… deux sorcières qui étaient soeurs.
Esmeralda et Grizelda vivaient dans la forêt de Hurlevent. Leur maison était un nid d'épouvantes rempli d'araignées, d'os, de carafes à potions et de petites créatures visqueuses.
Elles n'étaient pas très gâtées par la nature, voire même horribles, mais chacune s'illusionnait… "Je suis la plus belle !". Ce sujet de discorde occasionnait de belles disputes. Un jour, Esmaralda, fine chouette, fit remarquer à sa tendre soeur qu'elle avait une verrue sur le nez ; bouh ! c'était disgracieux ! Aussitôt, la rusée qui avait un plan machiavélique, lui proposa une recette à base d'ingrédients très difficiles à prendre :
"Chauve-souris attrapée en plein vol, trois grosses grenouilles du Marais Puant…"
Ah ! comme ce fut laborieux et sportif de concocter cette mixture. Cradoc, le chat de la maison pourrait en témoigner !

Instant solennel :
Après avoir apporté tous les composants dans le chaudron, voilà qu'un fumet odorant s'en échappe. Il est rose fluo… Gloups, gloups, la musique de l'ébullition…
Enfin ! Enfin, la substance est prête ! Il n'y a plus qu'à… Sauf que Cradoc commet une bêtise ! Laquelle à votre avis ?
"Miroir, mon beau miroir…" Les deux soeurs auront une belle surprise !

J'ai pris ce livre sur les étagères de mes garçons. Il me semble qu'il n'est plus édité et c'est bien dommage pour vous ! Mais certains sites d'occasions l'ont.
Livre pop-up, cinq dessins s'animent et racontent une histoire drôle sur la vanité. La morale joue un tour à nos sorcières, qui de très laides passeront au statut de monstrueuses. John Patience a fort bien illustré son récit où tout prête à sourire.
Dans cette série, du même auteur, "Une dent contre Dracula" et "Pas de pizza pour les monstres" sont aussi amusants.
Avec Grizelda et Esmeralda, les sorcières ne feront plus peur aux enfants ! le ridicule les a foudroyées.