4,2

J'avais eu un coup de coeur pour le précédent avec le personnage d'Emmy Dockery mais là je suis plutôt déçue.
On retrouve les ficelles d'Invisible avec une Emmy mal en point mais qui continue à surveiller ce qui se passe sur le territoire et découvre des points communs dans le profil de nombreuses personnes déclarées mortes naturellement. Leur point commun: être SDF, donner son temps aux plus démunis , vivant seul et dans une maison de plein pied qu'ils mettaient en vente . Elle ne parle à personne de cette enquête qu'elle mène en off et qui l'obsède.
Si j'ai aimé suivre Emmy dans cette nouvelle enquête, j'ai trouvé que l'histoire tournait pas mal en rond et que, pour le coup, le dénouement tombait un peu comme un cheveu sur la soupe. Bref, pas d'enthousiasme pour moi pour cet opus...
"Pas de fioritures : de l'action ! " selon People, sur la 4ème de couverture. L'énigme ou plutôt les énigmes sont bien ficelées mais l'action tarde à venir. Ce polar de bonne facture n'a rien d'extraordinaire mais se lit sans déplaisir. le dénouement est digne d'un bon polar à l'instar du "masque de l'araignée", du même auteur.