AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,59

sur 33 notes
5
0 avis
4
4 avis
3
2 avis
2
4 avis
1
1 avis
Et voilà un nouveau narco-thrillo-polar Canada Dry : ça a le goût du polar, ça ressemble à un polar, mais dès les premières gorgées, vous saisissez le traquenard ! le sang de mon ennemi est le Canada Dry de Cartel de Winslow, c'est dire...

Histoire mièvre et peu crédible, style ou traduction digne d'une copie de brevet des collèges, chapitres courts mais vraiment trop courts... N'en jetez plus, la coupe est pleine ! Amateurs du genre, passez votre chemin.
Commenter  J’apprécie          133
Michael Bennet et sa famille font l'objet d'une protection assez rude pour ses enfants. L'ennemi de Bennet Manuel Perrine vient de s'évader de prison, les meurtres sanglants vienne de commencer, tous les parrains de la pègre qui ne voudront pas lui obéir seront assassiné. le plus important en second c'est de voir Michael Bennet et sa famille soit réduite à néant. Pour se faire Michael va sortir de son repère protéger, avec sa coéquipière ils décident de se mettre à le poursuivre. Vont-ils y arriver………

Commenter  J’apprécie          90
Dans le tome précédent, Bennett avait bien des soucis : un parrain de la pègre a juré sa mort ainsi que celle de sa famille avant de disparaître et sa nounou l'abandonnait.
Mais la police a pris au sérieux les menaces de Perrine et a décidé de protéger Bennett, sa nounou et ses enfants. Perdus au milieu de nul part, ces derniers attendent que les jours passent sans grandes nouvelles de l'extérieur.
Mais Perrine ne reste pas les bras croisés : il a décidé de récupérer les différents cartels qui s'opposent à lui en organisant des boucheries qui impressionnent ses ennemis, ses alliés, la police et le public. le FBI fait alors appelle à Bennett dans l'espoir d'arrêter le massacre.

Construction assez classique et prévisible, on regrette ici que la personnalité de Perrine, de loin la plus intéressante, ne soit pas plus mise en avant. Les auteurs construisent des plans machiavéliques, mais le lecteurs comme la police n'en voit que le résultat ce qui est un peu dommage vu la richesse du personnage.
Bennett quant à lui est un peu en retrait servant plus de spectateur chanceux que d'élément actif dans l'enquête. Alors certes il pourra en tirer des lauriers, mais en refermant le livre, je ne peux m'empêcher de penser que l'enquête aurait été résolue de la même manière sans lui.

Côté personnel, on a l'occasion de voir un peu plus les enfants, même si 10 c'est beaucoup pour les auteurs qui ont du mal à leur accorder une vraie place. On voit la rébellion des aînés et surtout l'attachement de leur nounou à cette famille hors norme.
Fin un peu téléphonée, mais qui a le mérite de clore plusieurs choses. A voir comment la suite tournera à présent.

Le style n'est pas très élevé et l'ensemble se lit rapidement et facilement, mais le livre tient se promesse de distraction sans trop de prise de tête et d'effort.
Lien : http://www.nyx-shadow.com/20..
Commenter  J’apprécie          30
Le sang de mon ennemi, titre effroyable à en faire frémir plus d'un se classe néanmoins, si l'on en croit la couverture "numéro un mondial du suspense". Et pour cause...

Entre le Mexique et les Etats-Unis, rien ne va plus. L'histoire se déroule dans un contexte de trafics illégaux de produits illicites, de production de champs de drogue, de réglements de comptes entre traficants. Perrine, le chef mafieux le plus redouté de tous les temps, crainte ultime de tous les traficants, policiers et autres civils, extermine un à un les personnes qui l'ont un jour ou l'autre contredits. Michael Bennett, policier des Etats-Unis, avait réussi à capturer Manuel avant que celui-ci ne s'échappe. Depuis ce temps-là, il doit vivre reclu dans un endroit isolé, déserté, dans une profonde campagne sans âme qui vive, avec ses sept jeunes enfants. Mais Michael, mis à la touche pour plus de sureté, va tenter de stopper les folies meurtrières du criminel, dans l'espoir de revenir un jour à une vie quotidienne banale.

Ce roman porte bien l'ornementation de numéro un du suspense : dès les premières lignes, des morts et du sang. le gang mystérieux qui opère semble sans limite, cruel, prêt à tout pour parvenir à leurs fins, n'ayant peur de rien ni de personne, seulement de leur chef, Manuel Perrine. Cet homme dégage une monstruosité bestiale effroyable, une aura sombre qui démontre l'absence d'humanisme et de sentiments de cet être sans coeur. Bien au contraire, contrastant nettement avec le monstre décrit ci-dessus, Michael Bennett, père responsable de sept adorables enfants, empli de tendresse envers les siens et d'attentions touchantes, incarne pleinement l'humanisme paternaliste. Courageux, aguerris, il n'hésite pas à donner sa vie aux siens, risquant à tout instant la mort pour permettre l'épanouissement de ses enfants, atristés de vivre reculés.

Le suspense est insupportable. Les meutres de Manuel Perrine se multiplient toujours plus, sans quiconque à l'horizon qui semble en mesure de pouvoir stopper le carnage. Michael Bennett semble un bien maigre personnage, déterminé, mais pas à la hauteur des sbires du mafieux. Les scènes de crimes deviennent de plus en plus morbides, tout en s'accélérant.

Ceux qui ont l'intention de lire ce livre ne devraient pas continuer à lire cette partie de ma chronique, sous peine de vous révéler quelques épisodes essentiels du roman, qui ne vous laisserez plus de surprise.
Le point dramatique ultime, le summum du suspense, qui accentue toujours plus l'effroi du lecteur, c'est lorsque les mafieux découvrent la cachette de la famille Bennett. L'intrigue, semblant avancer à toute vitesse, se ralentit en une fraction de secondes, laissant le lecteur dans l'angoisse la plus totale. Que sont devenus les enfants ? Et Mary Catherine, la pseudo gouvernante de la famille ? Michael, loin de sa famille, se fait un sang d'encre, prêt à en découdre, remonter à bloc pour tuer de ses propres mains son ennemi numéro un.

James Patterson pointe du doigt dans son roman les traficants de produits illicites, et la guerre qui persiste depuis des années aux frontières du Mexique et des Etats-Unis. Dans un rythme soutenu, alternant les courses-poursuites et les moments paisibles qui se déroulent à Susanville, dans le paysage agricole où sont réfugiés les enfants, l'auteur donne une énergie puissante à son roman, jouant malléablement avec les émotions du lecteur.

Un très bon thriller, au suspense omniprésent, et à l'atmosphère passablement moderne. Un bon moment de lecture, traitant de l'amour familial, du pouvoir d'un père, des narcotraficants, des mafieux... des thèmes éclectiques, mais qui se marient parfaitement dans ce cadre étouffant.
Lien : http://addictbooks.skyrock.c..
Commenter  J’apprécie          30
Nous faisons la connaissance de Michaël Bennett qui est flic new-yorkais. Il est veuf et a dix enfants adoptés et dans tout ça une nounou irlandaise. Responsable de l'arrestation de Manuel Perrine, qui est le plus grand narcotrafiquant des États-Unis, lors de son évasion, l'homme dit à Bennett qu'il se vengera de lui et de toute sa famille. La police décide de tous les mettre sous protection, mais Michaël reprend du service auprès du FBI pour arrêter définitivement Perrine. On assiste au match Bennett vs Perrine. Tous les coups sont permis même s'il faut en passer par la torture et l'assasinat. Mais Perrine réussira à trouver la maison dans un coin paumé et Michaël sera aux abonnés absents, mais tout ne sera pas perdu, car quelqu'un guette. Même si je n'ai pas lu les tomes précédents, cela ne m'a pas empêchée de lire ce roman. J'ai passé un bon moment bien que tout ce qui touche à la pègre et au terrorisme ne soit pas de mon gout. Donc je reste sur un avis mitigé. Mais c'est un roman qui se lit rapidement et facilement donc je recommande, car l'auteur sait toujours ménager son suspense et aussi, car je suis une grande fan de monsieur Patterson.
Lien : https://lavisduneaccrodelale..
Commenter  J’apprécie          20
C'est un livre à grand spectacle : Actions spectaculaires, tueurs psychopathes, et en parallèle, gentil agent des forces de l'ordre qui veut vivre en paix avec sa famille et rayer de la carte la menace que fait planer sur lui le responsable du cartel Manuel Perrine. Les chapitres sont courts, ce qui donne du rythme à l'histoire. Il s'agit d'une véritable chasse à l'homme. Elle fonctionne dans les deux sens : Michael Bennet et Manuel Perrine sont à la fois proies et chasseurs.
[...]
Lire la suite sur:
Lien : http://www.aupresdeslivres.f..
Commenter  J’apprécie          10
Avec le sang de mon ennemi, James Patterson nous livre un thriller bien construit dont le suspens va crescendo. Les premiers chapitres donnent vite le ton : massacres de deux parrains de la mafia se trouvant à cinq mille kilomètres de distance. le donneur d'ordre n'est autre que Manuel Perrine, grand chef d'un cartel mexicain, qui se venge de ses pairs pour ne pas s'être alliés à lui. Lorsque d'autres tueries suivent, le FBI décide de faire appel à Michael Bennett, seul agent qui a réussi à mettre sous les verrous Perrine avant qu'il s'échappe. Contraint à l'anonymat et à l'isolement avec sa famille nombreuse, Bennett accepte de revenir sur le terrain. Malheureusement, le plan de Perrine est bien huilé et a une finalité que le FBI ne soupçonne pas…



Chasse à l'homme, courses-poursuites, meurtres… Voici le cocktail explosif du thriller le sang de mon ennemi. Michael Bennett a fort à faire pour arrêter Perrine et essayer de protéger sa famille qui est mise en danger depuis qu'il est de nouveau sur l'affaire. de plus, Vida, l'adjointe et bras armé de Perrine, fera tout pour son patron tant elle veut lui faire plaisir… Elle en devient même plus dangereuse que lui.



Le rythme est assez soutenu grâce à des chapitres courts. Cependant, James Patterson laisse un peu respirer le lecteur quand il nous amène à quelques kilomètres de Susanville dans le désert californien, endroit où le clan Bennett a pris ses quartiers depuis sa mise sous protection. le calme de ce coin perdu est seulement perturbé par les dix enfants adoptifs de Bennett et Mary-Catherine, leur nounou anglaise au fort tempérament.



En résumé, James Patterson a su parfaitement doser les scénes-chocs, l'action et les moments plus tranquilles dans son thriller le sang de mon ennemi afin que le lecteur soit captivé jusqu'au bout du récit. Premier James Patterson que je lis et ce fut une bonne surprise !


Lien : https://mapetitebibliotheque..
Commenter  J’apprécie          10
abandonné
Commenter  J’apprécie          00
C'est un roman que je ne connaissais ni d'Eve ni d'Adam, par contre j'avais déjà entendu parler de James Patterson même si je n'avais jamais lu un de ses livres... Pourquoi ? Tout simplement parce que je n'en ai jamais eu l'occasion.
La couverture m'a tout de suite plu, vous découvrirez le pourquoi de ce choix en lisant le roman. le résumé aussi me semblait alléchant, il nous promettait du suspens !

Entrons à présent dans le vif du sujet, l'histoire commence fort : nous plongeons directement au coeur d'une action quelque peu sanglante. Les scènes s'enchaînent et donnent un bon rythme à l'intrigue, ce qui est appréciable. Pourtant, j'ai eu du mal à rentre dans l'histoire au début, en fait j'ai toujours un mauvais a priori quand il s'agit d'une affaire policière, mais j'ai persévéré et à raison !
J'ai aimé le côté dur voire gore de certains passages, ça change des romans que j'ai l'habitude de lire en ce moment, ça a donne un petit plus à ce roman je trouve !

Le suspens a été de mise, malgré le fait qu'on s'attende à deux principaux évènements... C'est le principal bémol que je mettrai : quand on a déjà vu beaucoup de films policiers, de thrillers ou de films d'action, on sait généralement la tournure que prenne les choses, et là l'auteur n'a pas su se démarquer sur ce point malheureusement. Mais cela n'a rien enlever au suspens de l'intrigue !

En ce qui concerne les personnages principaux, ils sont tous attachants, enfin je ne parle pas de Perrine bien évidemment. Michael Bennett est touchant, j'aime beaucoup sa famille atypique (composé de dix enfants, une nounou et un grand-père) qui parait pour le coup un peu irréaliste mais ce n'est pas très grave puisque tout ce petit monde est intéressant.

Un autre détail qui m'a à la fois plu et déplu, je m'explique : j'aime quand il y a un fond d'histoire d'amour dans les livres mais pas tout le temps, ni quand cela est inutile à l'histoire... Et ici, c'était le cas il n'y avait nullement besoin de cette histoire, surtout qu'elle n'est pour moi pas très bien menée...

En bref, c'est un roman qui se lit vite, j'ai pris plaisir à chaque fois à me replonger dedans, et ces petits détails ne gâchent en rien l'histoire de ce roman !
Lien : http://lalecturedeslivres.bl..
Commenter  J’apprécie          00
"Le sang de mon ennemi" ne m'a pas autant plus que ma précédente lecture de James Patterson. le style est différent même si l'auteur est le même. Dans weekend en enfer, j'avais été touchée par certains points puisque l'héroïne est une femme, une maman ... Cela ne m'a pas semblé difficile de l'apprécier, de m'identifier.
Là, il y a un côté mafia qui ne m'a pas du tout plu. C'est quelque chose qui me rebute également dans les films, mais une fois les 150 premières pages lues, j'ai réussi à me sentir plus à l'aise, à apprécier les personnages et l'histoire.
Il faut avouer que James Patterson est un auteur avec une plume très agréable, il sait mener ses enquêtes et il nous offre des romans bourrés de suspense.
Je ressors donc assez mitigée de ce roman. Je n'ai pas adoré, mais je n'ai pas détesté non plus. Je pense que James Patterson est un auteur à lire que l'on soit un grand lecteur de livres policiers ou que l'on ait juste envie de découvrir le genre.
Lien : http://www.leslecturesdelily..
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (113) Voir plus



Quiz Voir plus

La sixième, la pire année de ma vie.

Qùi est le personnage principal

Tom Katchadorien
Rafael Katchadorian
Rafe Katchadorian

4 questions
13 lecteurs ont répondu
Thème : James PattersonCréer un quiz sur ce livre

{* *}