AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur NYPD Red, tome 2 : Lune pourpre (26)

- Alors inspecteur, vous aviez une question ?
- ouaip. J’aime beaucoup sa petite robe de soirée blanche. Qui en est le créateur ?
- Il s’agit d’une combinaison de protection en Tyvek, a répondu Dryden sans l’esquisse d’un sourire. Frabriquée par la firme DuPont.
Commenter  J’apprécie          10
- Parle-moi de la combinaison, ai-je demandé.
Dryden m’a lorgné par-dessus ses lunettes, ce qui revenait chez lui à me tancer en silence pour avoir osé l’interrompre avant la fin de son exposé. Il s’est raclé la gorge et a continué :
- L’intérieur de la bouche est lacéré, la langue et le palais contusionnés, les lèvres présentent des entailles récentes, plusieurs dents ont été cassées ou fendues récemment, et la mâchoire est disloquée. Tout porte à croire que la victime a été torturée pendant plusieurs jours avant de mourir. D’autres indices me laissent également penser que son décès est intervenu ailleurs, et que le corps a été transporté ici post mortem.
Pause.
Commenter  J’apprécie          10
- La victime est apparemment morte par asphyxie. Heure du décès : entre 1 et 3 heures du matin, nous a indiqué Dryden sans l’ombre d’un préambule. On l’a préalablement bâillonnée avec du ruban adhésif, et les ecchymoses aux poignets indiquent qu’elle a été attachée – par des menottes ou autres.
Commenter  J’apprécie          10
Si Dryden n’est pas du genre à causer pour ne rien dire – d’où son surnom de « John le Carré » -, je ne connais pas de technicien de scène de crime plus méticuleux et plus maniaque que lui. J’étais content de le retrouver sur cette affaire.
Commenter  J’apprécie          10
Enfin un texto de Kylie : « A la bourre. J’arrive tout de suite. »
Pas tout à fait exact, car elle était toujours aux abonnés absents quand John Dryden, notre expert de la police scientifique m’a fait savoir qu’il allait me livrer ses premières observations.
Commenter  J’apprécie          10
Je jette un œil dans la chambre de ma fille pour vérifier que tout va bien. Toutes les mères font ça , même les bourrées. La petite Kimi qui a passé cinq heures toute seule dans le noir , est en pleurs. Foutue gamine , toujours à pleurnicher.
Je m'énerve. J'attrape un oreiller et je l'écrase sur son visage. Je ne veux pas la tuer . Juste qu'elle la ferme. Et j'y parviens. La fillette ne pleure plus.
P139
Commenter  J’apprécie          110
C'est quasiment mot pour mot ce que nous a dit le maire < Bordel , qu'Est-ce qu'ils foutent ces deux plantons depuis quatre mois ? > Si vous avez quelque chose à redire à sa décision , je vous invitent à le faire savoir auprès de la direction des service de police.
P78
Commenter  J’apprécie          40
Les yeux vitreux et le visage bouffi , son sac bourré de Percocet à ses pieds. Puis il m'a dit qu'il était désolé. Qu'en effet il avait un peu augmenté les doses mais qu'il gérait. Qu'une fois ses pieds rétablis il se remettrait a l'Advil. Bref , il est dans le déni le plus total. A vrai dire , je suis carrément désemparée.
P 68
Commenter  J’apprécie          20
Il a pris la photo des jeunes mariés et contemplé longuement celle qui avait été son épouse durant cinquante années moins neufs jours.
Commenter  J’apprécie          20
Donnez-moi quelques heures et je vous dirai s'il y a moyen de savoir où le tueur a fait ses emplettes.
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (135) Voir plus



    Quiz Voir plus

    La sixième, la pire année de ma vie.

    Qùi est le personnage principal

    Tom Katchadorien
    Rafael Katchadorian
    Rafe Katchadorian

    4 questions
    13 lecteurs ont répondu
    Thème : James PattersonCréer un quiz sur ce livre

    {* *}