AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,81

sur 47 notes
5
5 avis
4
8 avis
3
1 avis
2
0 avis
1
0 avis
Quel suspense
Un beau mélange en tous genre, suspense thriller, enquête policière , horreur sous un fond de sentimentalisme.
Une histoire additive qui vous prends aux tripes du début a la fin. Un bon suspense avec beaucoup de réalité sous un fond sentimentale avec des personnages touchants qui vous donne par moments la larme a l’œil. Une histoire que je recommande même si comme moi vous commencez par le dernier de la série
Commenter  J’apprécie          410
Qu'il est machiavélique, ce James Patterson, avec ses lecteurs ! Alors que vous êtes choqué par un rebondissement, un autre arrive, et encore un autre, de plus en plus loin dans l'horreur morale. Il m'a envoyée plusieurs fois au tapis tant certains de ses personnages sont vils, sans morale et tant je n'avais pas prévu ce scénario.

J'ai été complètement manipulée. Au début, j'avais la sensation d'une histoire basique, mais qui fonctionnait bien, car la plume dynamique des auteurs entretenait le suspense. Je ronronnais tranquillement quand ces écrivains m'ont asséné un premier coup de massue. Mais leur imagination débordante ne s'est pas arrêtée là. Cela a été tout le long du livre. J'ai adoré me faire avoir. le suspense est à son comble au niveau de l'action, mais également au niveau des mobiles.

Sur fond d'enlèvement, demande de rançon, délits d'initiés, politique, dans ce livre, les apparences sont trompeuses. Victimes, coupables, témoins...Quel est le rôle de chacun, dans ce jeu de Cluedo ?

L'histoire est diabolique, d'un point de vue éthique et psychologique. Une fois que ce thriller est commencé, vous n'avez plus de souffle, c'est un tourbillon redoutable de découvertes.

Lorsque j'ai eu fini de lire Lettres de sang, j'ai lu plus attentivement la quatrième de couverture. Il est indiqué que c'est le troisième tome de la série NYPD Red. Je n'a pas lu les deux premiers, cela ne m'a absolument pas gênée, mais je n'ai qu'une envie, c'est d'agrandir ma PAL en achetant les deux premiers, afin de patienter avant la suite. Comme habituellement avec cet auteur, je me suis beaucoup attachée aux deux inspecteurs, Zach et Kylie.


Avec ce livre addictif, Monsieur Patterson montre, encore une fois, qu'il est bien le maître du suspense.

Merci beaucoup aux Éditions de L'Archipel pour l'envoi de ce service presse.
Lien : https://www.facebook.com/Val..
Commenter  J’apprécie          140
Tout d'abord un grand merci aux Editions de L'Archipel et en particulier à Mylène qui m'ont une fois de plus bien gâtée avec ce nouveau livre de James Patterson, je me sens très privilégiée de bénéficier de ces partenariats fréquents. Encore un livre que j'ai dévoré avec le plus vif plaisir.

James Patterson est l'auteur de polars qui en vend le plus dans le monde, paraît-il et ce n'est pas étonnant car ses livres sont très agréables à lire.

Nous suivons deux inspecteurs du NYPD, Kylie McDonald et Zac Jordan qui appartiennent à une brigades destinée à protéger les plus riches citoyens de New York contre les criminels (et surtout pas à enquêter sur les crimes commis par eux !). le soir du Nouvel an Hubert Alden est très fâché contre son fils de dix-huit ans qui ne répond pas à ses messages, tout comme son chauffeur Peter. Il est très très riche et particulièrement odieux, il n'a pas l'habitude que les choses ou les gens lui résistent. Rentré chez lui, il retrouve son chauffeur décapité dans sa voiture, son fils ne donne pas signe de vie. Kylie et Jordan viennent enquêter sur le meurtre de Peter, Hubert l'attribue à une histoire de coucherie et nie que son fils ait été enlevé. le roman nous raconte le bras de fer qui oppose le milliardaire aux forces de l'ordre. Peu à peu il s'avère que Tripp n'est pas étranger à son propre enlèvement.

Hubert a bénéficié de délits d'initiés et son fils est prêt à l'envoyer en prison, tandis que le père espère que son ravisseur le tuera, sa fortune et ses secrets passant avant toute autre considération. La politique s'en mêle, la nouvelle maire de New York protège aussi la famille Alden, très impliquée dans le financement de sa campagne électorale. Les magouilles se succèdent tandis que les deux policiers pataugent dans leur enquête et dans leur vie amoureuse très compliquée. Malgré les diverses manipulations, la justice finira par triompher, même si ce n'est pas de la manière dont les policiers l'avait espéré.

Un thriller passionnant dont l'action rebondit sans cesse. le secret D Hubert est sans doute moins incroyable qu'il n'y paraît et je pense qu'il est tout à fait possible qu'un tel délit d'initié ait pu avoir lieu, bien caché sous le politiquement correct et diverses manipulations. Comme dans tous les polars de James Patterson, on ne s'ennuie pas une minute, et les faits relatés ne sont peut-être pas entièrement fictifs, du moins ils présentent une grille de lecture possible de la réalité des plus hautes sphères de la société, si éloignée de la nôtre. Je vous recommande chaleureusement cet excellent polar.
Lien : https://patpolar48361071.wor..
Commenter  J’apprécie          100
Hubert Hutchinson Alden est un riche homme d'affaires. Il est marié à une charmante épouse et a un fils. Il découvre dans son garage la tête tranchée de son chauffeur, Peter avec un message et les initiales de son fils. "De l'argent facile" indique le message. Qu'a-t-il fait? Est-ce un début de chantage? Qui et surtout pourquoi? Zach Jordan et Kelly McDonald, membres du RED, une unité d'élites du NYPD qui s'occupent des gens les plus fortunés, sont mis sur l'affaire. Cependant, Alden décide de ne rien dévoiler à la police et met son homme de main à la recherche des coupables. Mais, l'affaire se corse et son fils se fait enlever.

Un retournement de situation va bouleverser les événements. La victime n'est pas forcément celle que l'on croit... Un fameux "projet Nuremberg" va être mis à jour...

James Patterson est l'expert des séries de livres. (16 séries au total dont la plus connue est celle mettant en scène Alex Cross) "Lettres de sang" est le troisième livre de la série NYPD Red. Je tiens à signaler que ça n'empêche pas la lecture si vous n'avez pas lu les précédents. Dans ce volume, il est question de meurtres, d'enlèvement, d'affaire d'argent et d'escroquerie. Les chapitres sont courts, le rythme est soutenu et l'auteur sait nous tenir en haleine jusqu'au bout. On suit vraiment l'enquête pas à pas, étapes par étapes et on s'attache aux personnages de Jordan et McDonald ainsi qu'à leur histoire. (une relation ambiguë) A contrario, le personnage D Hubert est exécrable. Bref, si vous aimez les thrillers, vous serez transportés par cette enquête qui nous laisse pas une seconde de répit...

Ma page Facebook Au chapitre d'Elodie
Lien : http://auchapitre.canalblog...
Commenter  J’apprécie          80

Hubert Hutchinson (j'ai pensé à Starsky & Hutch, ne cherchez pas, parfois mon cerveau gambade très loin surtout qu'il n'y a aucun rapport !) est un homme d'affaires dont la fortune qu'il possède en ferait rêver plus d'un ! Il est marié à une adorable femme et a un fils pour parfaire la famille idéale.



Un soir, cette vie parfaite va voler en éclats. En effet, il fera la macabre découverte de la tête de son chauffeur Peter, détaché de son corps, dans un sac sur lequel sont inscrites les initiales de son fils, avec du sang... "De l'argent facile" indique le message mais qu'a bien pu faire Hubert Hutchinson Alden pour que l'on sépare la tête du corps de cet homme innocent ? Est-ce le début de la fin d'un lamentable chantage ? Qui a pu commettre un tel acte abominable ? Mais la question qui nous brûle les lèvres : pourquoi ?



Zack Jordan et Kelly MacDonald, membres d'une unité d'élites spéciales de la NYPD appelés RED vont être chargés de cette affaire. Sauf que ce cher milliardaire à la tête de bois va faire appel à un privé pour le mettre sur le coup pour trouver les coupables coûte que coûte.



Mais voilà, son fils se fait kidnapper. Qui a pu enlever ce petit être innocent ? Est-il toujours envie ? Est-ce la même personne qui a démembré Peter ? Pourquoi ? Nous revenons encore et toujours à la même question, pourquoi ?! Nous sommes en droit de nous demander : pourquoi tant de haines ?



Un retournement va faire une embardée dans les évènements.



Je n'ai qu'une chose à vous dire : ne vous fiez pas aux apparences ! La victime n'est pas forcément celle que l'on nous pointe du doigt...



Entre un père qui n'a pas la conscience tranquille, un petit bonhomme enlevé. Zack et Kelly qui ont des soucis conjugaux et doivent mettre de l'ordre dans leur vie intime nous avons de quoi faire ! A côté de ça, il y a cette enquête qui est très prenante, qui est menée d'une main de maître par cette équipe de choc et de charme. Ils n'ont pas peur de braver l'interdit pour mener à bien leur mission. Ce sont des personnages forts et attachants, on les suit le coeur tambour battant !



Ce livre n'est pas fait pour les chocottes. Ce livre est gore, il est question de meurtres, d'enlèvement, d'argent sale. le rythme est soutenu, mouvementé, pas le temps pour le lecteur de s'ennuyer. James Patterson sait nous mener comme des pantins comme bon lui semble là où il le souhaite. Les chapitres sont courts ce qui rend la lecture fluide et addictive.



On suit l'enquête étape après étape, on s'attache facilement à nos enquêteurs tandis qu'on a envie de faire des choses pas très avouable à Hubert Hutchinson Alden.



"Lettres de sang" est en réalité, le troisième tome de la série "NYPD RED" de l'auteur. Personnellement, je ne la connaissais pas mais cela ne nous empêche pas de découvrir ce titre avec émerveillement ou horreur, je vous laisse choisir le mot qui vous convient.



En bref : à lire de toute urgence !
Lien : http://leslecturesdeladiablo..
Commenter  J’apprécie          50
« Lettres de sang » est le troisième opus de la brigade NYPD Red mais n'ayant pas lu les précédents, je n'ai eu aucun souci de compréhension et je me suis retrouvée plonger dans ce suspens où tout n'est pas joué d'avance!! Les auteurs, James Patterson et Marshall Karp, ont l'art et la manière de retourner les situations quand je m'y suis attendue le moins! L'histoire parait banale comme ça: une famille très riche de New-York, un meurtre, un enlèvement, une rançon… une histoire vue et revue. Mais voilà, il ne faut pas oublier que c'est James Patterson et Marsahll Karp les auteurs!! Et me voilà emmenée dans des complots, des délits d'initiés, des comptes offshore, des jeux politiques et de pouvoir, des mensonges et secrets. Ajouter à tout ceci, des victimes qui seraient des coupables, des coupables qui seraient des victimes… Dans « Lettres de sang », les auteurs ne laissent pas de répit à son lecteur, ils vont de rebondissements en rebondissements!!
L'enquête menée par Zach Jordan et Kylie MacDonald est retranscrite en « temps réel » et il y a pas de temps mort. La relation des deux enquêteurs fait partie intégrante de l'histoire et ces deux personnages sont attachants ce qui n'est pas le cas de la famille Alden qui met en avant sa richesse, ses relations, son pouvoir en oubliant qu'elle ne peut pas tout résoudre seule…J'y ai découvert toute la manipulation dont sont capables certaines personnes au nom d'eux-mêmes, de leur perversité!
« Lettres de sang » est un roman suspens comme il se doit, tous les ingrédients y sont pour suivre avec plaisir Jordan et MacDonald dans leur enquête dans ce milieu si particulier, voire détestable, du monde des affaires new-yorkais!!
Lien : https://unbrindesyboulette.w..
Commenter  J’apprécie          30
Quel plaisir de découvrir l'écriture de James Patterson & Marshall Karp , soignée, efficace et haute en couleur. Son couple d'enquêteur dynamique est parfaitement rodé. J'ai nommé Zach Jordan et Kylie MacDonald qui sont membres du corps d'élite du NYPD RED, destiné à protéger les puissants, riches et célèbres. Ce thriller est prenant de la première à la dernière ligne, déjà quand on commence son intrigue par une décapitation, j'aurai tendance à applaudir des deux mains. La suite nous emporte avec le kidnapping de deux jeunes garçons dont l'un n'est autre que le petit fils d'un des hommes les plus riches de la planète. A partir de là, les enquêteurs vont devoir la jouer fine et respecter des règles officieuses pour ne pas perturber le monde des nantis dans lequel ils vont évoluer le temps de résoudre cette enquête. Il faudra ménager les susceptibilités de la nouvelle Maire de NY récemment élue. L'enquête est perturbée par le comportement du père de la victime qui ne semble pas mettre tout en oeuvre pour que l'on retrouve son rejeton. Parallèlement à l'enquête on va en apprendre un peu plus sur la vie privée de Zach et Kylie car leur relation est pour le moins équivoque. J'ai aimé le rythme soutenu par des chapitres courts et intenses. Un thriller haletant avec de nombreux rebondissement et bien entendu une fin comme je les aime à savoir que je n'ai pas vu venir. Il est très facile de se laisser emporter par ce tome 3 des NYPD RED sans avoir lu les deux premiers tomes, cela n'est pas gênant pour la compréhension de l'intrigue. James Patterson & Marshall Karp maîtrisent l'art du suspense et j'avoue avoir dévoré ce livre sans m'en rendre compte ce qui est très bon signe. Bonne lecture.
Lien : http://latelierdelitote.cana..
Commenter  J’apprécie          30
Pour commencer, Lettres de sang est le 3 ème tome de la saga NYDP RED, la lecture de ce tome ne m'a pas gênée parce que comme beaucoup je ne m'en suis aperçue que vers la fin, il peut donc être lu individuellement des autres sans que la lecture en soit impactée. Entrons maintenant dans le vif du sujet !

Tout va bien dans le meilleur des mondes pour Hubert Hutchinson Alden Jr, il est à la tête d'un bon pactole faisant de lui un milliardaire comblé, il a une vie de famille épanouissante, bref la vie rêvée, enfin presque... Un soir alors qu'Hubert Hutchinson Alden Jr attend son fils (de 18 ans et non de 8 comme annoncé dans le résumé) il fait une découverte macabre : la tête décapitée de son chauffeur dans un sac avec les initiales de son fils écrit en lettres de sang.

C'est sur cette découverte que l'enquête se lance et que Kylie Macdonald et Zach Jordan enquêteurs à la NYDP RED font leur grande entrée, on découvre alors des partenaires de boulot avec un passé tumultueux, les passages sur leurs vies privées n'a pas vraiment d'intérêt dans cette enquête, cela n'apporte rien à mon sens et je ne me suis attachée à aucun d'eux, pire j'ai été agacée plusieurs fois, heureusement l'enquête est elle beaucoup plus intéressante et entraînante.

Ce qui semble être une histoire de meurtre "ordinaire" s'avère en réalité beaucoup plus complexe, en effet James Patterson assaisonne l'enquête à coup de demande de rançon, politique, enlèvement et secret bien caché, que d'ingrédients qui nous tiennent en haleine et qui débouchent sur d'excellents retournements de situation pour le moins inattendus.

C'est ce que j'aime chez James Patterson, ne s'attendre à rien mais être surpris au final, c'est ce qui fait selon moi un bon polar, l'art du suspens qui s'allie à l'art de la surprise. En quelques mots, j'ai tout simplement dévoré cette enquête qui se lit toute seule et qui se termine bien trop vite, parce que oui quand on aime, ce n'est jamais assez...

Lien : http://promenonsnousdanslesl..
Commenter  J’apprécie          30
M Alden, milliardaire de père en fils et toujours prêt à se remplir les poches à Wall Street. Une vie luxueuse qui s'assombrit par la découverte d'un meurtre.
Menace ? Avertissement ? Rançon ? Vengeance ?
On pourrait croire à une affaire de meurtre et enlèvement plutôt banal avec pour issue une demande de rançon.
Mais non, rien n'est si simple et c'est très rapidement que l'on "tombe" au coeur de cette enquête avec les inspecteurs Zach et Kylie, qui se retrouvent après des années d'éloignement.
L'enquête est rendement menée et nombreux personnages sont présents.
Tripp, fils du milliardaire a improvisé une scène de cinéma pour son cursus scolaire mais que se passe t-il après ? un enlèvement ? où est-il ?
M Alden apprend l'enlèvement de son fils mais n'avertit pas la police. de toute façon peu importe s'il doit donner une rançon, il a une assurance pour les enlèvements ! Il ne se doute pas qu'une affaire va refaire surface.
Tripp non plus ne se doute pas de la tournure finale de cet enlèvement...

Voici encore une enquête de Patterson qui est entrainante et qui permet des réflexions sans arrêt du mobile, de l'auteur du crime, scénario. Impossible de trouver le coupable tant différentes pistes sont mises en place.
Lien : https://masatgieraa.blogspot..
Commenter  J’apprécie          20
C'est la seconde fois que je me jette dans les mots de l'auteur n°1 mondial du thriller !
Et je retrouve bien le même fil conducteur : des chapitres courts, efficaces, et des phrases simples, aucun chichi.

Dans le monde du luxe, de la richesse et des célébrités, les demandes de rançons, les « attaques », les menaces… sont souvent présentes. Et le milliardaire Hubert Hutchinson y fait face quand il découvre son chauffeur décapité, les initiales de son fils en lettres de sang et ce dernier qui disparaît… À New-York, les enquêteurs se mettent sans tarder sur cette affaire. Mais quand l'enquête est retardée à cause du père qui ne semble pas se soucier de son fils disparu, notre duo du corps élite NYPD Red commence à comprendre que cette fois encore, tout est peut-être calculé…

L'action débute très rapidement car dès les premières pages nous faisons face à la découverte du corps sans tête du chauffeur. Avec le rythme des chapitres courts, il est facile de se laisser embarquer dans l'intrigue. Mais très vite des longueurs se mettent en place et jusqu'à la bonne moitié du livre, j'ai eu la sensation de tourner un peu en rond. Tels les enquêteurs, on rame sur l'affaire ! Heureusement, James Patterson maintient son lecteur en fournissant une ribambelle de rebondissements dès la moitié du livre passée. Un nouveau souffle arrive alors et tout le monde vient soupçonnable !
Pour les personnages, je les ai trouvés assez antipathiques. Ils sont très enfermés dans ce monde « riche », un peu faux et ne sont pas « accessibles ». Je me suis sentie trop loin d'eux, il est difficile de s'accrocher à leurs émotions car l'auteur les a rendus très surfaits, froids et presque caricaturaux. Cela colle avec le style néanmoins. L'univers en est d'autant plus percutant et perceptible.

Si je le conseille ? Oui mais j'ai préféré « La villa rouge » (voir l'ancienne chronique). Cela dit, ce livre reste un thriller très accessible, populaire et qui plaira facilement aux amateurs de suspense.
Merci à LP Conseils et aux éditions Archipel pour la confiance.
Lien : https://sanshistoire.wixsite..
Commenter  J’apprécie          20




Lecteurs (132) Voir plus



Quiz Voir plus

La sixième, la pire année de ma vie.

Qùi est le personnage principal

Tom Katchadorien
Rafael Katchadorian
Rafe Katchadorian

4 questions
13 lecteurs ont répondu
Thème : James PattersonCréer un quiz sur ce livre

{* *}