3,9

Il va vraiment falloir que j'arrête de lire James Patterson ou alors que je me discipline. L'auteur américain a écrit plus de cent-soixante romans et a inventé plusieurs personnages récurrents et à chaque fois que je tombe sur un James Patterson, c'est toujours le tome quatre ou douze ou ici, avec Noces sanglantes, le six. Noces sanglantes fait partie de la série NYPD Red, coécrite avec le scénariste Marshall Karp. Moi, je n'aime pas piocher un livre comme ça au milieu d'une série, car cela me donne l'impression d'avoir loupé quelque chose, de prendre l'histoire en cours de route. Et en parlant d'histoire…

Quand une star de télé-réalité épouse le fils d'une femme d'affaires très riche, les caméras et les appareils-photos sont de sortie. Erin Easton et Jamie Gibbs vont se dire oui et le mariage est retransmis à la télévision. Pour un tel événement, l'accent a été mis sur la sécurité. Mais cela n'empêche pas Erin d'être kidnappée et son ravisseur demande une très importante rançon que Veronica Gibbs refuse de payer (elle n'approuve pas le mariage de son fils et a l'air de bien se moquer de ce qui pourrait bien arriver à sa belle-fille. Sympa, hein ?).

Le NYPD Red est l'unité d'élite qui veille à la sécurité des riches personnalités. Zach et Kylie, les héros, vont partir sur les traces du kidnappeur, tout en enquêtant sur une série de cambriolages bien rodés.

Dans Noces sanglantes, nous entrons dans le monde des riches et des paillettes mais aussi des journalistes prêts à tout pour faire grimper l'audimat. le rythme de ce roman est plutôt bon, car on alterne entre les deux enquêtes. Kylie et Zach sont sympathiques et participent à rendre cette histoire agréable à lire. Il ne s'agit pas d'un coup de coeur pour moi, mais j'ai passé un bon moment avec ce roman prenant.
Lien : http://mademoisellemaeve.wor..
Noce sanglante est mon premier james patterson et Karp Marshall je peux d'ores et déjà vous dire que je n'ai pas été déçue. C'est un thriller haletant, qui maintient le suspens du début à la fin.
Une histoire extrêmement bien ficelée avec d'énormes rebondissements.
Une plume fluide et un rythme intense mon permis de rester plongée en immersion totale. Très agréable moment lecture qui m'a beaucoup fait penser à un film hollywoodien à gros budget. Laissez-vous tenter vous ne le regretterez pas.
Très bon représentant du thriller américain
C'est le 6e tome de la série NYPD Red, spécialistes pour crimes concernant des VIP. Je ne connais pas les tomes précédents, mais ce n'était pas un problème. Aucune connaissance préalable n'est requise. L'histoire commence rapidement par un kidnapping et comme l'événement se déroule dans un court laps de temps, cela reste toujours passionnant. Les enquêteurs sont très sympathiques et pragmatiques et les enquêtes sont logiques et compréhensibles. le livre est fluide et bien écrit, on peut dire que les auteurs sont expérimentés. Il transmet le charme typiquement américain des thrillers policiers avec un fin surprenant.