3,9

La scène s'ouvre sur la réception du mariage d'Erin Easton, star bien connue de la téléréalité. Alors que la fête bat son plein sous l'oeil des invités endimanchés comme il se doit, Erin s'absente pour aller se changer avant de se livrer à un show.

Tous les flics, actuels et ceux qui se sont recyclés dans le business plus rentable de gardes du corps, videurs et autres. Comme elle ne revient pas, le grand jeu : on défonce la porte, la robe de mariée est bien là tachée de sang mais plus d'Erin… Kylie, invitée de dernière minute, est sur les lieux et se lance dans l'enquête avec son coéquipier et ex-amant Zach Jordan, dans le cadre du NYPD Red, chargée de protéger les personnes riches et célèbres (cela va souvent ensemble !).

Une demande rançon ne tarde pas à arriver car le nouvel époux est riche, mais la fortune est entre les mains de sa mère, Veronica, gérante d'une agence de mannequins, qui désapprouve le mariage auquel elle n'a pas voulu assister. Celle-ci clamant haut et fort qu'elle ne paiera jamais.

L'enquête va nous entraîner dans un milieu qu'affectionnent notre duo : fortunes colossales, jalousie, téléréalité, journalistes sans foi ni loi, prêts à tout pour faire monter les audiences. On apprend très vite que le preneur d'otage est un fan amoureux d'Erin, qui la poursuit depuis des lustres, car il est persuadé qu'elle l'aime aussi !

On passe par tous les états d'âme car les auteurs nous entraînent sur différentes pistes, en ajoutant une autre enquête, le gang des ambulances, qui dévalise les personnes aisées et âgées, pour mieux nous perdre…

C'est la 6e enquête de la série « NYPD Red » de notre duo (et la deuxième que je lis) et j'ai eu du plaisir à les retrouver, car l'enquête est crédible, mais comme ce milieu du showbiz ne l'intéresse guère, il y a forcément des bémols.

C'est le genre de polar qui m'accompagne entre deux lectures difficiles ou de manière concomitante, car il se lit d'une traite, l'humour des auteurs est toujours présent, et certaines scènes sont savoureuses : Il faut reconnaître que le mari d'Erin, qui ne brille pas particulièrement par son intelligence et son esprit d'initiative, maltraité par sa mère acariâtre est attachant.

Les relations entre Kylie et Zach, leurs histoires d'amour, sont amusantes et la description de la police et de ses méthodes face aux médias est également drôle car assez proche de la réalité.

Quoi qu'il en soit, cette lecture a rempli son rôle et en période de sinistrose, et cela fait du bien.

Un grand merci à NetGalley et aux éditions L'Archipel qui m'ont permis de découvrir ce roman et de retrouver leurs auteurs.

#Nocessanglantes #NetGalleyFrance !
Lien : https://leslivresdeve.wordpr..
Une exploitation originale des nouvelles technologies ainsi que des personnages plaisants font tout le sel de Noces sanglantes. En revanche, la fin n'est pas surprenante, des indices disséminés çà et là laissent deviner le dénouement.
L'ouvrage hésite entre roman policier et thriller : le lecteur connaît le coupable dès le premier chapitre. La victime sera-t-elle sauvée ? Mais il y a quand même un rebondissement final, celui qui est trop facile à découvrir.
Erin Easton, une influenceuse qui a des millions de fans épouse Jamie Gibbs, un playboy, fils à maman. Un vigile garde la loge d'Erin, qu'elle soit à l'intérieur ou pas. Une heure après avoir regagné sa loge, on la cherche, mais elle a disparu, sa robe de mariée est ensanglantée et les enquêteurs découvrent une porte cachée derrière les portants de vêtements.
Implantée dans la peau, une puce retraçait les mouvements d'Erin, ce qui permettait de la localiser. le ravisseur la lui a arrachée, ce qui explique les taches de sang. L'idée d'utiliser cette puce qui, bien qu'extirpée, donnera le fin mot de cette histoire est originale.
Merci à NetGalley et aux Éditions de l'Archipel pour cette lecture.

Lien : https://dequoilire.com/noces..
Ce devait être le mariage du siècle, retransmis sur toutes les chaînes. Un mariage de rêve pour Erin Easton, star de la télé-réalité. Malheureusement rien ne se passe comme prévu quand la mariée disparaît de la réception et que l'on retrouve sa robe nuptiale ensanglantée dans sa loge. Un kidnappeur a enlevé la star de la série mais pas d'affolement puisque la détective Kylie MacDonald du NYPD Red, déjà sur place fait appel à son coéquipier Zach Jordan pour retrouver la disparue. Bientôt une vidéo « preuve de vie » est diffusée mais c'est pour semer encore plus le doute, tous les invités deviennent suspects ou pire encore de potentiels cibles.
Pour son sixième opus du NYPD Red, James Patterson frappe fort, peut-être même un peu trop. l'exagération est pesante à la longue mais quand on aime... Il aurait été dommage que ce nouvel épisode tourne à la farce. J'ai retrouvé avec plaisir les chapitres courts et enlevés qui assurent toujours un rythme haletant au roman et un suspense sans faille. Comme toujours de l'action en veux-tu en voilà, divertissement garanti avec comme principe de bonnes histoires de crime qui touchent les célébrités, le tout enveloppé d'une touche d'humour bienvenue. Notre couple d'enquêteur forme les personnages centraux, on en apprend un peu plus sur leur vie privée ce qui les rend plus accessibles. Si ce n'est pas votre première lecture de la série vous apprécierez comme moi la détermination de ces deux là à résoudre l'affaire. On a un aperçut du mode de vie des richissimes qui est pour le moins étonnant. le point du vue du ravisseur donne une nouvelle perspective qui ne sera comprise qu'à la fin du roman même si je n'ai pas été aussi surprise par le final cette fois-ci. Ce qui ne pas empêcher d'aimer le processus de réflexion que nous propose notre duo afin de tirer nos propres conclusions. Bonne lecture.

Lien : http://latelierdelitote.cana..
Merci aux éditions l 'Archipel pour ce service presse.

Quel plaisir de retrouver ces deux inspecteurs pour une nouvelle enquête qui s'annonce très prometteuse.

Une histoire très intéressante, très bien écrite avec du fil à retordre pour Zach et Kylie, qui enchaîne les rebondissements, les actions etc nous entrons dans le monde de la NYPD ! A côté de cela nous

avons des bribes de leur vie privée qui font que cela rend nos deux personnages principaux, plus accessibles.

Quand le mariage du siècle...

Erin Easton, star de téléréalité, vient d'épouser le fils de Veronica Gibbs, la richissime directrice d'une agence de mannequins. " Mariage du

siècle ", " Mariage de rêve "... Autant de superlatifs pour

qualifier ces noces people retransmises en direct à la télévision.

Mais, alors qu'elle doit monter sur scène après la cérémonie pour un tour de chant devant ses invités, Erin est introuvable. Une fois sa loge

ouverte, on découvre des traces de lutte et sa robe de mariée

maculée de sang !

... s'achève dans le sang !

Une affaire pour le NYPD Red, l'unité d'élite de la police new-yorkaise chargée de protéger les rich and famous. Zach Jordan et sa partenaire

Kylie MacDonald pensent d'abord à un énorme coup de pub.

Jusqu'à ce que le ravisseur se manifeste à nouveau... de façon spectaculaire !

Je ne m'attendais pas du tout à un dénouement comme celui ci, je vous laisse le soin de le découvrir..

L'oeuvre est menée de main de maître, et nous subjugue jusqu'à la fin.
Lien : http://leschroniquesdestia.e..
Sixième enquête du NYPD Red, l'unité d'élite de la police new-yorkaise chargée de protéger les rich and famous, confrontée ici à l'enlèvement d'une star de la téléréalité.
Le mariage, c'est celui de Erin Easton, une influenceuse, avec Jamie Gibbs, et les inspecteurs sont Kylie Macdonald et Zach Jordan, qui auront fort à faire car, imaginez-vous, Erin a été enlevée le jour de son mariage !

J'ai adhéré, j'avoue, à l'histoire. Ce n'est pas du grand polar, mais cela se lit facilement.
Il va vraiment falloir que j'arrête de lire James Patterson ou alors que je me discipline. L'auteur américain a écrit plus de cent-soixante romans et a inventé plusieurs personnages récurrents et à chaque fois que je tombe sur un James Patterson, c'est toujours le tome quatre ou douze ou ici, avec Noces sanglantes, le six. Noces sanglantes fait partie de la série NYPD Red, coécrite avec le scénariste Marshall Karp. Moi, je n'aime pas piocher un livre comme ça au milieu d'une série, car cela me donne l'impression d'avoir loupé quelque chose, de prendre l'histoire en cours de route. Et en parlant d'histoire…

Quand une star de télé-réalité épouse le fils d'une femme d'affaires très riche, les caméras et les appareils-photos sont de sortie. Erin Easton et Jamie Gibbs vont se dire oui et le mariage est retransmis à la télévision. Pour un tel événement, l'accent a été mis sur la sécurité. Mais cela n'empêche pas Erin d'être kidnappée et son ravisseur demande une très importante rançon que Veronica Gibbs refuse de payer (elle n'approuve pas le mariage de son fils et a l'air de bien se moquer de ce qui pourrait bien arriver à sa belle-fille. Sympa, hein ?).

Le NYPD Red est l'unité d'élite qui veille à la sécurité des riches personnalités. Zach et Kylie, les héros, vont partir sur les traces du kidnappeur, tout en enquêtant sur une série de cambriolages bien rodés.

Dans Noces sanglantes, nous entrons dans le monde des riches et des paillettes mais aussi des journalistes prêts à tout pour faire grimper l'audimat. le rythme de ce roman est plutôt bon, car on alterne entre les deux enquêtes. Kylie et Zach sont sympathiques et participent à rendre cette histoire agréable à lire. Il ne s'agit pas d'un coup de coeur pour moi, mais j'ai passé un bon moment avec ce roman prenant.
Lien : http://mademoisellemaeve.wor..
Noce sanglante est mon premier james patterson et Karp Marshall je peux d'ores et déjà vous dire que je n'ai pas été déçue. C'est un thriller haletant, qui maintient le suspens du début à la fin.
Une histoire extrêmement bien ficelée avec d'énormes rebondissements.
Une plume fluide et un rythme intense mon permis de rester plongée en immersion totale. Très agréable moment lecture qui m'a beaucoup fait penser à un film hollywoodien à gros budget. Laissez-vous tenter vous ne le regretterez pas.