De Boeck Supérieur (24/03/2017)
Apprenez à gérer votre placement corporel et découvrez une nouvelle approche sécuritaire et performante du renforcement musculaire fondée sur la maitrise de la posture.

Comment débuter le renforcement musculaire ? Quel type de travail peut être préventif et utilisable en rééducation ? Quelles pistes pour l'évolution de la performance ? Voici autant de questions auxquelles cet ouvrage se propose d'apporter des réponses.

En se fondant sur... >Voir plus
Que lire après Posture et musculation : Initiation, rééducation, prévention, performanceVoir plus
Un très beau livre regroupant aussi bien des conseils concernant les postures à avoir mais aussi des exercices bien expliqué, détaillés et que l'on peut aussi faire au quotidien, en les adaptant un peu chez soi, sans forcément avoir besoin de passer des heures en salle.

Je pense que beaucoup de professionnelles devraient y jeter un oeil ainsi que des personnes pratiquants la musculation de manière "prolongée " car beaucoup d'idées pour faire ou parfaire son programme.

Je remercie la masse critique Babélio ainsi que l'éditeur pour l'envoi de ce SP et m'excuse de mon retard indépendant de ma volonté (soucis de santé)
Un livre plutôt ludique et bien fait, de bons conseils et pleins d'idées simples à faire au quotidien ou ponctuellement pour des séances plus intensives... Cependant le sport avec comme support un livre ce n'est pas trop mon truc et ça ne restera donc qu'un complément en plus "du vrai sport" en cours avec un prof en vrai en face!!
Un ouvrage intéressant, bien détaillé même si on a tendance à y retrouver des exercices qui se répètent et si j'aurais préféré plus de "pratique" que ce qu'il propose.
Néanmoins pour pratiquer ce genre de sport depuis des années j'y ai trouvé de bonnes pistes quant à l'évolution nécessaire à mes entraînements.