Editions Carpentier (26/09/2013)
Issus du recyclage des chutes de tissus, les fils de la gamme Hoooked, permettent de réaliser simplement et rapidement toutes sortes d'accessoires : sacs, tapis, coussins, housses, etc.
Plus de vingt modèles originaux sont présentés dans cet ouvrage afin de réponse à la curiosité croissante du public pour ce fil équitable et recyclé.
Stéphanie Pavard nous propose dans ce bel ouvrage 28 créations tricotées ou crochetées en fils recyclés. Une photo en gros plan permet d'illustrer chaque modèle. Les explications sont claires et peuvent s'adresser aux débutants.

Une foule d'idées, comme de nombreux modèles de sacs pour toutes les occasions, ainsi que des réalisations pour la maison : tapis, coussin, housse de chaise ou encore cache-théière.

Ces fils aux coloris vifs et uniques sont composés de chutes de tissus provenant d'Europe, une manière intéressante de recycler et de réduire l'empreinte carbone.