Enorme!

J'ai adoré l'univers de Torak et plongé avec frissons dans son monde. L'histoire démarre sur les chapeaux de roues, on est entrainé dans le monde impitoyable de Torak, si jeune et livré à lui-même. On fait la rencontre de Loup, un jeune louveteau qui ne tardera pas à devenir le plus attachant et fidèle des compagnons, ainsi que Renn, une courageuse héroine!

L'auteure a réussi le pari de nous plonger dans l'univers totalement étranger avec une précision à couper le souffle, on s'y croirait vraiment.

Je conseille vivement! Dès 13 ans
6 tomes pour une saga "jeunesse" passionante qui peut se lire à tout âge sans perdre de son intérêt. le lecteur suit Torak, l'esprit-qui-marche, son amie Renn et son loup dans la forêt profonde, 4000 ans avant JC. Leur but? Détruire les Mangeurs d'Âme. Évidemment ce n'est pas un bouquin scientifique, c'est plus de la fantasy que de la préhistoire. Et c'est très réussi.
Frère de loup m'a fait voler dans un superbe voyage ou se sont mêlé mystère et frisson. Torak a un peu un mauvais caractère mais je l'adore lui, Renn et Loup! J'ai hâte de bientôt lire le tome 2 qui a l'air génial!
Après avoir déjà voyagé avec Torak durant mon adolescence, j'ai voulu y retourner pour compléter la saga et retrouver des compagnons d'aventure qui m'avaient alors marqué.
Sans surprise, j'ai retrouvé le même plaisir, la même sensation de voyage temporel jusqu'à cette époque mystérieuse des premiers Hommes. Entre chasse sauvage, perdue dans les arbres primaires, et les séances de chamanisme au fond de la tente du Mage, l'ambiance décrite se prête aux rêves et à la fantaisie. A l'aventure et la survie.
Car Torak, son meilleur Loup et l'étrange Renn vont devoir affronter des éléments difficiles, un climat rigoureux et une obscure menace pour réussir à mener à bien leur quête.

Un livre jeunesse amusant, à la fois drôle et angoissant, qui saura ravir petit et grand !
J'ai adoré ce livre. Il était magnifique. J'ai éclaté de rire quand Loup a dit que Torak était un peu sourd et que lui, étant un loup, il a une ouie beaucoup plus fine. Bref je me suis bien amusé.
Très bien, j'ai adoré. On est tout de suite dans l'ambiance "nature", ça change, je dirai même que ça dépayse. L'histoire d'amitié entre le jeune garçon et le loup est touchante. Je le conseille aux amoureux de la nature et des animaux.
Le premier tome des Chroniques des Temps Obscurs, Frère de Loup, m'a coupé le souffle net ! Une pure merveille, un régale, c'est avec l'impatience d'un enfant attendant la venue du Père Noël que j'ai plongée dans la Forêt Profonde sans me méfier des dangers qui pouvaient s'y cacher ! Et je fus conquise par cette magie invisible d'il y a six mille ans, par le lien fraternel qui uni Torak et Loup, par les lois d'un monde inconnu.
Dans une époque passée lointaine (vers -4000 av. JC) où la société est divisée en clans, le lecteur suit les aventures de Torak - jeune garçon issu du clan du Loup - dont le père est tué par un ours possédé par un demon, dans sa quête pour découvrir qui est responsable et venger cette mort. Il est accompagné de son frère de meute Loup et de Renn, issue du clan du CorbeauSi vous aimez les sagas Fantasy, courrez découvrir celle-ci, vous ne le regretterez pas!
ce livre et passionnant et si vous l'aimais vous aimerez également la quête des Ours
Ce livre m'a beaucoup plu car c'est un roman d'aventure, fantastique et historique. L'esprit du mal s'est emparé d'un ours, Torak, un jeune garçon âgé de 12 ans est le seul à pouvoir le défier...

Par contre, si vous aimez les animaux et vous vous y attachez au fil de l'histoire, il faut peut-être s'abstenir...