C'est un bon roman jeunesse avec des morts vivants. L'histoire est originale, réussie et parsemée d'humour. Ces zombies sont en fait horriblement attachants surtout Léo qui rencontre un humain Romain .
Les dialogues sont bons avec des jeux de mots, des expressions qui donnent le sourire.
De nombreux thèmes sont abordés comme la solidarité, l'amitié , le travail des enfants, la préservation du patrimoine.
Les belles illustrations en noir et blanc donnent un plus au récit.
Cette série est vraiment à lire et à suivre surtout que ce tome se termine sur un mystère . Bon moment de lecture .
Ici, nous suivons l'histoire d'un groupe de zombie qui se réveille toutes les nuits dans une petite ville du nord de la France. Ce petit groupe a un problème, en effet des machines menacent leur cimetière. Il ne savent pas vraiment ce que s'est, jusqu'à ce qu'il rencontre un jeune garçon qui va les aider dans leur aventure.
Je pense que ce premier tome est vraiment introductif et peut être un peu redondant. On présente les personnages, comment ils sont morts, il y a une petite aventure au milieu, mais qui n'a pas vraiment sa finalité et enfin une petite révélation à la fin. Même si je pense qu'on en sera plus dans les prochains tomes, je suis un peu rester sur ma faim. Peut-être que je m'attendais à trop de choses et j'ai donc été un peu déçu.
C'est une très courte histoire que je conseille pour des enfants qui commence à être à l'aise avec la lecture mais qui ont peur des romans sans illustrations. Ça se lit très facilement. Et puis ça peut faire un tout petit peur même si les zombies sont un peu des gens comme tous les mondes avec les mêmes occupations sauf qu'ils sont morts.
L'écriture est agréable et fluide à lire et, on rentre très rapidement dans l'ambiance créée par les auteures. L'intrigue est assez intéressante pour donner envie aux jeunes lecteurs de poursuivre la série : des rebondissements, de l'humour, de quoi contenter tout lecteur quel que soit son âge.
Lien : https://www.sariahlit.com/20..
Ce livre est un jeunesse parlant de zombies qui me paraissait intéressant à découvrir. Malheureusement, j'ai moyen aimé cette lecture.