AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,15

sur 49 notes
5
8 avis
4
4 avis
3
0 avis
2
1 avis
1
0 avis
Entre démon du passé, souffrance et autodestruction, Dominica avance au jour le jour, sans se soucier du regard et de l'avis des autres, jusqu'à ce qu'un ours, répondant au nom de Rim, débarque dans son petit cocon et bouleverse ses habitudes.
Cette histoire est intense en émotion. Certains côtés de Dominica m'ont agacé par moment. Pas dans le sens de la lecture, mais dans ses agissements. J'étais tellement en immersion dans l'histoire, que j'avais envie de la secouer pour lui faire prendre conscience de ce qui l'entourait. Comme quoi tu as bien réussi ton coup Jeanne, j'étais noyée dans sa tourmente.
Pour ce qui est de Rim, on a beaucoup de mal à le cerner au début. Il est secret, il y a des messes basses, des non-dits, des quiproquos. Affronter la tornade Dominica n'est pas une mince affaire.
J'ai adoré te lire encore une fois et j'ai passé un très bon moment.
Commenter  J’apprécie          00
J'attendais beaucoup de cette lecture, un peu trop peut-être car j'ai eu une légère déception au niveau du personnage féminin.



Dominica a vingt-six ans, toutes ses dents, fort caractère qui entend bien s'affirmer et ne pas se laisser faire par les autres. Elle est indépendante et tient à sa liberté. Elle enchaîne les coups d'un soir et ne veut surtout pas s'attacher à un homme car elle perdrait sa précieuse liberté mais ça, c'était avant ! C'était avant que Rim, le nouveau coloc que leur impose gentiment sa coloc dans leur appartement... C'est bien simple, ce mec va semer la zizanie à tous les étages ! Il va changer la donne, ses résolutions vont vaciller... Ce mec devient une calamité !



Dominica est un personnage haut en couleur qui va nous en faire voir des vertes et des pas mûres ! Elle est très prenante, son entourage n'a pas le temps de s'ennuyer avec elle, elle est un personnage plein de surprises, on ne sait jamais ce qui nous attend avec elle. Son comportement de tigresse et instable est poussé dans l'extrême. Elle a fini par me taper sur le système nerveux, j'avais envie de lui voler dans les plumes ! Elle est enfermée dans sa bulle, dans son monde, où elle ne voit qu'elle, elle ne voit pas que ses amis sont là, pour elle. Elle n'est pas seule, elle est entourée... Et franchement, je ne comprends pas ce qu'il lui faut de plus ! Elle n'arrive pas à voir ou alors c'est délibéré qu'elle est aimée et pas seule. Quoi qu'il arrive, elle m'a fait perdre mon sang froid, des baffes se perdent, c'est moi qui vous le dit ! Elle a une attitude de bébé capricieuse et franchement, j'avais envie de lui dire "grandis un peu !". Alors oui, elle a vécu des choses terribles qui l'ont amené à vivre de cette façon mais quand même ! Elle est suivie par un psy et ai sous médication sauf que pour guérir, il faut le vouloir. Elle n'est pas assidue dans la prise de ses médicaments, ajoutez à cela l'abus d'alcool, nous avons le combo gagnant. Je l'ai trouvé un peu trash, au lieu d'affronter ses problèmes, elle préfère les noyer dans la boisson alors qu'il serait tellement mieux qu'elle prenne le taureau par les cornes ! Si au début, j'étais touchée par son sort, j'ai vite pris mes distances même si on lui espère de s'en sortir. Lorsqu'elle va perdre son job, elle va tomber plus bas que terre, ce que je peux comprendre mais à un moment donné, il faut se réveiller !



Si j'ai eu beaucoup de difficultés avec Dominica, j'ai apprécié Rim. Il fait preuve d'une grande patience, Bouddha est en lui 😂 et de compréhension face à cette jeune femme qui va lui en faire voir des vertes et des pas mûres ! Il s'accroche envers et contre tout. Il fera bien car elle finira par faire tomber les défenses de la jeune femme qui va finir par lui cracher le morceau et lui raconter ses souffrances... Rim devient une constante dans sa vie, il arrive peu à peu à lui redonner confiance. Il fait même l'exploit de pouvoir la canaliser un peu.



La plume de l'auteur est fluide et agréable à lire c'est dommage qu'elle ait été un brin excessif avec Dominica même si sous son attitude se cache un être brisé... Heureusement que les autres personnages sont plus sages. La psychologie des personnages est bien travaillée, il n'y a rien à redire là-dessus, les rebondissements et les surprises sont au rendez-vous, on ne sait presque jamais ce qui nous attend avec cette tornade Dominica.



Tout ça pour vous dire que dans l'ensemble c'est une belle lecture même si le personnage féminin m'est sortie par les yeux à de nombreuses reprises.
Lien : https://leslecturesdeladiabl..
Commenter  J’apprécie          00
New York, deux colocataires Dominica et Sophia. Une histoire très surprenante.

Après deux semaines d'absence pour raison personnelle, Dominica se fait renvoyer. Elle accumule les évènements négatifs, son morale est bas et son humeur massacrante.
Sophia, sa colocataire lui impose un nouvel arrivant Rim. Dominica se sent perturbé par cette arrivée, elle a l'impression qu'il cache quelque chose et qu'il arrive à lire en elle.

Dominica Leiseing, 26 ans est maintenant sans emploi. Elle a un frère Thomas, c'est son pilier, le seul homme de sa vie qui est constant, jusqu'à maintenant. Elle prend des médicaments pour s'apaiser, car elle est très en colère. Elle est aussi pessimiste, ne se sent pas intéressante et ne cesse de faire de faux sourires. Dom est honnête avec un franc-parler, et est fragile à l'intérieur.
Rim est instructeur en sports de combat. Il a une soeur, et est très secret. Il est très tenace, prévenant, renfermé,… Ce personnage se dévoile au fur et ç mesure des pages.

La narration est à la première personne, le point de vue est celui de Dominica, ce qui laisse un suspense sur le personnage de Rim. le titre accrocheur à chaque chapitre introduit celui-ci en plus d'une citation qui l'accompagne.
L'intrigue est menée et aboutie, une belle évolution dans les personnages. Domi reprend son ancien boulot de serveuse avec la tentation entre l'alcool et les hommes, qu'elle accumule. La proximité de Rim, la pousse à réfléchir sur elle-même et à ses attitudes. Son frère est toujours là pour la surveiller et la booster, et pourtant il est si loin…
La plume est magique, le lecteur est vite emporté par l'émotion de l'histoire. L'humour avec les répliques cinglantes et drôles de Dominca apportent une grande contenance à l'histoire, mais aussi une émotion intense. L'auteure arrive à nous donner le sourire, puis à nous mettre la boule au ventre en à peine un paragraphe, magnifique ! le début est assez long à s'installer, puis les détails sont lâchés au compte-goutte pour plus de suspense. Certains vont être agacés par le comportement de Domi, et d'autres vont apprécier le travail fourni pour donner de la profondeur et une véritable histoire au personnage. À découvrir par vous même. le rythme est agréable, certains scénarios reviennent régulièrement comme les mal-entendus ou l'insécurité de Domi, puis d'autres rebondissements sont assez inattendus. Un jolie ensemble.
Les émotions sont prenantes et surtout jouent avec nos nerfs. Son passé est difficile, une spirale sans fin, la poussant parfois dans des moments destructeurs. Elle a très peur de l'abandon, et reste fragilisée par ses blessures émotionnelles et physiques. Elle est aussi très dure envers elle-même. Les relations intimes sont sensuelles et légères.
Les personnages secondaires sont nombreux et attachants Sophia, Brooke, Julie, Joanna, Elyne, Ann, Avery, Hiro, Cameron,… les nombreux amis, puis Daniel Williams, docteur Terrence, et bien d'autres moins agréables.

Une promesse, un deuil, des secrets, des sentiments confus, une attirance indéniable, un sacré cocktail ! Une belle histoire d'amour avec des personnages complexes mais attachants, des rebondissements rythmés et une charmante plume avec de l'humour. J'ai passé un bon moment de lecture, ballottée par les émotions, magique !
Lien : https://meslivres-monplaisir..
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (135) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5286 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}