AH ! j'ai toujours su que les objets qui disparaissent dans la maison ont une propre vie, ..quand je cherche mon trousseau de clés par exemple, ou qu'une chaussette joue à cache-cache ..Merci Hilda ! je vais pouvoir dire que chez moi j'ai des hôtes magiques. qui s'occupent de mes objets ! ....et pas du ménage Zut !

Cette petite fille Hilda accompagnée de son chien Brindille est maligne, créative, elle a même planté une tente dans sa chambre pour "voyager".... elle est pleine de bon sentiments et les valeurs que veut lui inculquer sa mère ne sont pas du tout démodés au contraire : l'altruisme, l'entraide ; A travers son parcours initiatique chez les scouts, elle pourra découvrir "l'art de la simplicité" !mais quelle est cette mystérieuse bête noire qui terrorise tout un village ?

Oh comme cette bande dessinée "fait un bien fou" ! laissez tomber les mangas insipides, les romans à l'eau de rose...!

Une belle bande dessinée aux couleurs vives.
Encore un tome de très bonne qualité ce quatrième opus des aventures de la jeune Hilda, petite héroïne intrépide aux cheveux bleus.
Les illustrations sont toujours aussi riches et fourmillent de détails tous aussi mignons les uns que les autres.
Hilda est toujours aussi attachante, un brin espiègle mais mignonne, tout comme Brindille son petit animal de compagnie.
L'univers est quant à lui très riche et le côté fantastique bien dosé avec le réel.
Une série très sympa, à conseiller aux plus jeunes d'entre nous mais pas que...
C'est grâce au salon du livre et de la presse jeunesse de Montreuil que j'ai découvert cette BD.
On peut parfaitement lire ce tome 4 sans avoir lu les tomes précédents.
D'emblée, j'ai adoré l'univers fantastique, peuplé de nisses (esprit des maisons, un rien turbulent quand ils se rencontrent) et l'énigme du chien qui sème la terreur dans la ville. Un chien ? Oui mais lui aussi est bien particulier.
Bref, un régal !