ISBN : 2203097566
Éditeur : Casterman (04/01/2017)

Note moyenne : 4.16/5 (sur 16 notes)
Hilda est punie par sa maman. Forcée de rester à la maison, elle s'occupe en lisant et en jouant aux jeux de société. Mais alors que sa mère tente de retenir la fillette dans un des passages interdimensionnels de son ami Nisse, mère et fille sont toutes les deux projetées au coeur de la forêt de pierre, le royaume des trolls.

Kawane
  06 avril 2017
Nous revoici à TrollBourg avec plaisir en compagnie d'Hilda et de Brindille son fidèle compagnon pour de nouvelles aventures palpitantes !
Elle a toujours la bougeotte pour partir de promener avec ses amis. Sa mère n'est pas toujours d'accord mais elle l'entraînera sans le vouloir dans une situation pleine d'intrigants lutins qui s'avèrent mal intentionnés.. toujours intrépide et astucieuse, Va -t-elle se sortir de cette drôle de forêt ?
Une bande dessinée dynamique, pleine d'humour ;des illustrations colorées et les couleurs sont associés à chaque situation d’atmosphère, calquée sur les émotions d'Hilda...très chouette histoire, adoptez des lutins !
Ariane84
  14 octobre 2018
C'est toujours un plaisir de retrouver la petite Hilda, jeune fille intrépide aux cheveux bleus, et son univers si riche.
Ce cinquième tome est graphiquement fidèle aux précédents, plein de couleurs et avec une multitude de petits détails, un vrai plaisir pour les yeux.
L'histoire est teintée de fantastique avec des créatures diverses et des mondes parallèles, vers lesquels Hilda aime bien aller se balader.
Il y a aussi des thèmes annexes qui sont évoqués comme la sensibilisation au danger ou l'importance de communiquer avec ses parents, ce dernier point étant difficile pour Hilda.
Une série vraiment sympa, j'ai déjà hâte de découvrir la nouvelle histoire, qui paraîtra en anglais en 2019...
SaraGaga
  11 janvier 2017
Hilda est de retour !!! Mais cette fois-ci, sa maman en a assez de ses sorties mystérieuses et de ses mensonges : la voici privée de sortie jusqu'à nouvel ordre ! Seulement voilà, lorsqu'elle ne court pas après les aventures, ce sont les aventures qui viennent à elle... Et il se pourrait bien que sa mère se retrouve embrigadée dans cette nouvelle affaire qui mêle terribles trolls, petits lutins, oiseaux magiques et bien d'autres créatures fabuleuses !
N'attendez plus ! Ouvrez tous les albums (5 parus à ce jour) dont Hilda est l'héroïne car, c'est sûr, vous serez subjugué par la douceur du dessin, la richesse de ses couleurs, la structure du découpage et la maîtrise du mouvement. Quant au scénario : zéro faute ! Petits et grands apprécieront les traits d'humour, l'univers fantastique, l'invitation à l'imaginaire et le petit côté Miyasaki ! Alors, convaincu ?
Thyuig
  09 février 2017
Un nouveau tome d'Hilda que j'ai trouvé une nouvelle fois très réussi. Il y a beaucoup à lire dans ces pages, même si parfois le rythme haletant de l'histoire nous prend et l'on se met à tourner frénétiquement pour lire la suite.
Beaucoup de qualités comme toujours : des pages prises dans leur intégralité, voire avec la planche en regard, des couleurs toujours chiadées, un dessin clair, classe, qui se cartoonise avec le temps - ou alors c'est le Mickey de Tebo qui me fait dire ça ?
Etonné a priori d'apprendre qu'Hilda migrera sur Netflix en 2018, mais finalement pas tant que ça, l'univers fantastique se prêtant bien aux adaptations sur petit écran. de plus, le travail graphique très net de l'auteur plaide pour une transition réussie.
Très bonne série à conseiller dès 7~8 ans.

Ricochet   26 mai 2017
Une série très bien ficelée et magnifiquement illustrée, qui se déroule dans différents mondes où tout est possible...
BDGest   23 janvier 2017
S'il s'inscrit dans cette continuité, La forêt de Pierres marque une rupture avec les quatre épisodes précédents. Dès les premières planches, le ton est donné, Hilda n'arrête pas, saute, court, vole.
BoDoi   05 janvier 2017
Intrépide, curieuse, généreuse, débrouillarde avec juste ce qu’il faut d’innocence et de sensibilité, Hilda ressemble à la bonne copine que tous les enfants rêvent un jour d’avoir.
- Maman ?
- Oui ?
- Je suis désolée. Pour tout.
- Hé, tu n'as pas à l'être.
- Pour certaines choses, si. Mais je peux faire mieux que ça.
- Tu n'as pas besoin de faire mieux. Évite simplement de me cacher des choses, d'accord ? Je suis fière de toi telle que tu es. Mais si tu ne me dis rein, comment veux-tu que je sache que tout va bien pour toi ? C'est le genre de choses qui inquiètent les mamans, tu sais.
- Tu ne vraiment pas que je sois différente ?
- Hilda... Je ne te changerai pour rien au monde. Mais hors de question de se faire la belle ce soir, hein.
- Oh, ne t'en fais pas ! Je ne vais pas quitter mon lit de toute la semaine.
KawaneKawane   06 avril 2017
Est-ce qu'une vie peut être remplie de trop de bonheur ?
deuxquatredeuxdeuxquatredeux   06 juin 2017
- Pourquoi tu as fait ça ?
- Fait quoi ? Si tu m'avais écoutée...
- Maman, on est ici seulement parce que tu m'as agrippée.
- N'essaie même pas de retourner la faut. Tout ceci est arrivé parce que tu étais en train de faire le mur en passant par un portail magique.
- Et toi tu es venue mettre le bazar !
deuxquatredeuxdeuxquatredeux   06 juin 2017
- Des trolls ! Je ne pensais pas qu'il pouvait y en avoir autant !
- Ça ira, je pense ! J'ai déjà rencontré un troll et il était gentil et serviable !
- Cela ne veut pas dire grand chose. J'ai déjà rencontré des humains qui semblaient gentil et serviables.
deuxquatredeuxdeuxquatredeux   06 juin 2017
- Nous allons nous perdre si on se met à errer.
- On est déjà perdues.