Ayant beaucoup apprécié le tome 1, je me suis dit qu'il était temps de découvrir la suite.

Suite aux évènements du précédent opus, nous voici donc dans le royaume de Venda, un territoire pauvre et hostile où Lia la princesse de Morrighan a été conduite lors de sa capture. J'ai été assez surprise que sa captivité soit aussi "souple" étant donné la cruauté pour laquelle est réputé leur chef, le Komizar. Certes au début, elle est un malmenée psychologiquement mais cela dure à peine un jour ou deux. Bien entendu, Lia est sur la brèche tout au long du roman. Elle doit surveiller ses paroles et ses actes comme jamais pour essayer de s'en sortir, apportant ainsi du suspens à l'intrigue ! J'ai trouvé intéressante de découvrir cette nouvelle facette de sa personnalité !
Je crois que ceux qui m'ont le plus touché finalement, ce sont les enfants qui vivent à Venda. Malgré les conditions précaires dans lesquelles ils vivent, j'ai adoré leur joie de vivre !
A travers son héroïne et les différents personnages, l'autrice laisse place à une intrigue davantage axée sur la politique que l'action. J'aurais apprécié qu'elle soit plus présente mais je comprends ce choix car il semble annonciateur d'un tome 3 riche en rebondissements.

Pour conclure, ce second tome continue de souffrir encore de quelques défauts mais cela ne m'a pas empêché d'être captivée du début à la fin ! Vivement la sortie du troisième !
Lien : https://fantasybooksaddict.b..
Je suis très contente d'avoir donné une chance à la suite de cette série.
J'étais assez mitigée par rapport au premier tome.
Mais pas déçue du deuxième!
Les personnages se précisent enfin et prennent de la consistance (sauf peut être Rafe, que je trouve toujours aussi plat et vide -mais bon ça c'est les gouts et les couleurs-). Lia devient vraiment intéressante, et je trouve que l'auteure a réussi a bien représenter cette lutte désespérée pour la survie que mènent chacun des personnages dans ce tome ( Lia, Kaden, Rafe... mais aussi le Komizar). Jusqu'où est-on capable d'aller, de mentir, trahir, pour survivre? A quel point est-on capable de repousser notre "morale" pour survivre? Lia nous donne sa réponse dans ce tome.
J'ai apprécié le temps que prend l'auteure pour nous décrire cette société, son fonctionnement et dévoiler doucement les intrigues du troisième tome.
Plus qu'à attendre la sortie du 3... ça va être long!
Attention ce roman va t'embarquer dans une aventure entre les royaumes de Morrighan, Dalbreck et Venda. Au départ, une histoire classique : une princesse est promise à un prince dont elle ignore tout afin de sceller l'alliance entre Morrighan et Dalbreck et donc, maintenir la paix. Mais les mariages arrangés ne conviennent pas à Lia qui s'enfuit le jour de l'union. Elle décide de mener une vie simple dans un petit village. Sur ses traces, deux jeunes hommes : le prince qu'elle n'a jamais vu et un mystérieux assassin du royaume de Venda.

Derrière les combats et les stratégies, les trois jeunes gens vont tisser des liens de plus en plus étroits. Lia, courageuse et audacieuse, va devoir faire des choix. Les deux premiers tomes de cette trilogie sont déjà disponibles et on t'annonce que ça va être dur de patienter jusqu'à la sortie du roman final. Conquête, amour, avec un soupçon de mystère et de magie.
J'ai beaucoup apprécié le 1e tome et j'avais un peu peur de commencer le 2e. Je l'ai trouvé un peu long et moins intéressant que le 1e même si la fantasy a commencé à prendre le dessus petit à petit avec les thèmes qui y sont souvent associés : politique, complots, trahison. Une fois terminé j'avais vraiment hâte de commencer le 3. Lecture agréable.
Après sa rencontre avec un prince et un assassin, Lia a été faite prisonnière et doit lutter pour sauver sa vie et celle de l'homme qu'elle aime.

Autant j'avais aimé le premier tome qui était original puisqu'on ne savait pas qui était le prince et qui était l'assassin (même si j'avais deviné très vite). Autant je me suis beaucoup ennuyée dans cette suite.

Il ne se passe quasiment rien, ce tome est vraiment un tome de transition. En gros, entre deux bravades envers ses ennemis, Lia attend que les soldats du prince viennnt la sauver.

Il y a quand même quelques points que j'ai aimés. On découvre un peu plus la culture de Venda et on rencontre un personnage intéressant : le Komizar qui est le grand méchant mais est plus complexe que cela.

Bref, une déception mais je lirai quand même le tome 3 car je veux connaître la fin 🙂
Sans grande surprise.. C'est une histoire rocambolesque, d'aventure, de force, de trahison, de suspens, d'amour, de questionnements, de secrets, de magie..

Que dire, à part que j'ai une fois de plus adoré ma lecture.
Notre héroine principale : Lia restera dans mon coeur et l'une des personnages fictifs féminins qui m'auront particulièrement marqué.

Je trouve que, dans la vie, nous avons tous besoin d'un déclic pour avancer, d'une force, d'un modèle, d'un challenge, d'une aventure.
Nous faisons en sorte d'amener cela à nous et de rendre notre quotidien plus beaux pour se sentir au mieux.

Le tome 1 ainsi que le Tome 2 font partie des choses qui m'aident particulièrement à supporter avec plus de force ma maladie qu'est l'endométriose et qui n'est du coup, pas facile tous les jours.

Parfois, un film, un tableau, un paysage, une brise de vent, une odeur, un parfum, un livre, un personnage peut nous donner ce déclic et énormément de changements dans nos vies.

Ces livres font partie de la mienne et m'ont apporté bien plus qu'une lecture divertissante. Cela m'a donné de la force. Quand bien même les personnages et l'histoire sont fictifs. Ils restent néanmoins inspirants et, lors d'une lecture, vous conviendrez certainement que nous sommes absorbés dans celle-ci. J'ai été absorbé et envoûté par cette histoire et je remercie l'autrice.

Mon coup de coeur de l'année 2022.
Autant dire que j'ia plus que hâte de la sortie du Tome 3 enfin traduit.
Le point fort du premier tome que j'avais vraiment souligné c'était le rythme du récit dans lequel il n'y avait pas vraiment de temps mort. Pour ce second tome c'est justement sur ce point là que j'ai eu quelques difficultés. J'ai trouvé le début un peu long, un peu maladroit aussi. Tout ce qui concerne Lia et son don reste très mystique et mystérieux, on n'en apprend pas beaucoup sur elle et ça m'a manqué. La seule chose qui me tient ici c'est Lia et Rafe. Pauvre Kaden, lui qui est censé être un manipulateur hors pair et est censé pouvoir lire les gens, il m'a fait bien pitié dans ce livre, alors que j'aime assez bien son personnage. On en apprend quand même un peu plus sur l'intrigue politique du roman, quels sont les alliés et quels sont les traîtres, même si on sait bien que la situation peut s'inverser à tout moment. La fin quant à elle est explosive. J'ai l'impression que l'auteure nous a fait mijoter tout au long du livre pour nous faire tout péter à la figure à la fin. J'ai adoré les derniers chapitres qui font à nouveau tout basculer. J'ai hâte de découvrir le dernier tome!
/!\ Attention, chronique impossible à écrire sans spoiler le tome 1

Lia, enlevée par Kaden arrive donc au royaume de Vendan. Rafe, ayant suivi Lia à la trace s'est retrouvé lui aussi dans les filets de Kaden. Et tout ce petit monde là, Kaden inclus, est soumis au bon vouloir du Komizar, le chef suprême de Vendan.

Kaden, qui a beau être le bras droit armé du Komizar, est allé à l'encontre des ordres car il devait tuer Lia. Il trouvera les arguments nécessaires pour la maintenir en vie, et sous sa garde, sous sa responsabilité. Partagé entre sa loyauté envers son Komizar et son amour pour Lia, il est comme qui dirait, le c** entre deux chaises...

Et puis il y a Rafe, qui se fait passer pour un émissaire du prince de Dalbreck, même si Lia a bien compris que c'était lui le prince. Il sait que si son identité venait à être révélée, il serait exécuté immédiatement. le jeu des mensonges continue, et il est maître en la matière...

La suite sur le blog ;)
Lien : https://www.bookenstock.fr/2..
Je vais aller un peu à l'encontre des avis très positifs que reçoit globalement ce roman depuis sa sortie.

Comme beaucoup, j'ai adoré "The kiss of deception" et j'attendais avec impatience la suite ! Dans les premières pages de ce second tome je suis tout de suite rentrée dans l'histoire. J'ai aimé revoir les personnages et en découvrir de nouveaux.

Seulement, passé les 150 premières pages j'ai eu l'impression que l'évolution de l'histoire était suspendu dans le temps. Comme si les personnages n'avançaient plus, de ce fait j'ai trouvé qu'il y avait pas mal de longueur.
Certes pendant ces passages des informations importantes sont découvertes, des plans et complots sont réfléchis mais la manque d'action se fait ressentir.

Heureusement des rebondissements réapparaîssent dans le dernier tiers du roman, donnant de nouveau du rythme.

Globalement j'ai apprécié cette suite malheureusement le manque d'intrigue et d'avancé m'ont rendu un peu plus septique. Je ne suis pas sûre de poursuivre avec le dernier tome, lorsque celui-ci sera traduit en français.
J'ai enfin réussi à lire ce deuxième tome et honnêtement je regrette de ne pas l'avoir commencé plus tôt.
On retrouve nos trois protagonistes Kaden, Lia et Rafe là où on les avaient laissés c'est à dire à Venda suite au kidnapping de Lia par Kaden. En essayant de la sauver Rafe et elle sont fait prisonnier et pour pouvoir survivre en un seul morceau ils vont devoir mentir et se montrer convaincant.

Dans ce tome on en apprend davantage sur les personnages et des liens qui les unis. On en découvre d'autre aussi comme le Komizar qui est un personnage assez intéressant car il n'est pas difficile à cerner et je trouve qu'il aurait dû être plus approfondi à mon humble avis. Ensuite, je trouve que le triangle amoureux entre les personnages et à la fois mignon mais pour la première fois dans un roman avec de la romance je préfère l'intrigue car je trouve que Kaden et Rafe ont autant de défauts que de qualités l'un que l'autre et je serais pas en mesure de dire qui je préfère. Cependant la personnage de Lia est incroyable j'adore voir à quel point elle ne se laisse pas dicter ce qu'elle doit faire par les autres et ne s'apitoie pas sur son sort. Si j'avais qu'une chose à reprocher à cette histoire c'est que tout comme le premier tome certains passages sont plutôt long, malgré l'intérêt qu'ils peuvent apporter à l'histoire dans le futur j'espère donc que le prochain tome répondra au question qui sont soulevés dans celui ci.