les changements de points de vue permettent de mieux comprendre le positionnement de chacun. Hâte de pouvoir lire la suite.
Et sans surprise c'est un gros coup de coeur. Il s'agit de la suite de " Kiss Of Déception " qui se déroule des années avant les romans " Dance Of Thieves " qui est Ma saga 🥰😍

Bref , je ne peux pas dire grand choses sans spoiler le tome 1 et Dance of thieves. Mais ce couple et les personnages autours sont fantastiques, tous aussi complexe. Certains "méchants" se feraient presque aimer, et d'autres se révèle être de faux méchants. Mais chuttttteeee j'en dis trop

J'ai tout aimé nous sommes dans l'esprit de la saga précédente. L'ambiance y est assez proche. Sous tension, des trahisons, des amours compliqués et des rencontres avec des personnages que nous connaissons déjà mais à une autre période.

Bref je suis fan de cette double saga . Et je sens que je vais me me relire dans très peu de temps ma duologie préférée.

Maintenant il va falloir attendre la suite , et ça va être longgggg😪
Il m'en aura fallu du temps pour que ce petit tome 2 arrive dans mes mains, mais ça y est il est enfin lu. Et comme a chaque fois que je lis un Vo longtemps après un autre et bien j'ai l'impression que mon cerveau va exploser si je force trop.
Après deux jours un peu dur au démarrage, j'ai fini par retrouver mon rythme de croisière en lecture Vo. D'une, je suis très contente d'avoir réussi dans le premier tome à deviné qui était le prince et qui était l'assassin. Je suis donc contente de voir que le scénario penche du côté que j'espérais.

ATTENTION POSSIBLE SPOIL POUR CEUX N'AYANT PAS LU LE TOME UN.
Nous retrouvons donc Lia, Rafe et Kaden dans le royaume Vendan. Lia s'est rendu compte que Rafe était son futur époux, celui qui aurait dû se bouger un peu plus pour venir la voir et discuter avec elle avant le mariage et qui s'est fait passer pour un simple fermier. L'idée ne lui déplaisait pas, mais elle est quand même en colère contre lui pour lui avoir menti sur ce point-là. Rafe en facheuse position, il cherche un moyen de s'échapper avec Lia de cette forteresse ennemie tout en préservant sa propre identité car il est sûr d'être exécuter aussitôt si l'on sait qu'il est le prince du royaume ennemi. Kaden quand a lui, tente de protéger Lia du Komizar et du conseil qui à la base voulait sa mort.

Ce tome est un entre deux, on suit les jours qui passe au royaume de Venda. Les actions, les paroles , la vie que mène nos héros afin de rester en vie et de trouver une solution pour s'échapper de cette énorme prison labyrinthique. Il n'y a pas beaucoup d'action jusqu'à la fin, mais l'on suit le système politique, les conditions de vie et la culture de ce royaume considéré comme barbare. C'est dur, poignant, la vie n'est pas rose et même les enfants sont considérés comme des personnes à part entière et donc suseptible de partir en guère ou d'être puni atrocement pour un morceau de fromage volé alors qu'ils avaient faim.

Malgré ce manque d'action, ce deuxième tome m'a beaucoup plu et la fin, mais la fin est a vous retourner le coeur. Et j'ai hâte de connaître la suite et fin de cette histoire avec le troisième tome que j'ai dans ma pal cette fois-ci. Pour conclure, j'aime toujours autant cette série et je suis bien contente de mettre laissé convaincre par la couverture la première fois que je l'ai vu.
Après un premier tome captivant, j'avais hâte de lire cette suite. Si l'histoire est assez différente de la précédente et comporte plus de longueurs, j'ai apprécié ce second tome.

Durant tout le roman, nous suivons Lia, prisonnière du Komizar, qui tente de se libérer et de découvrir les projets funestes du chef de Venda. le personnage se métamorphose par rapport au premier tome, devenant stratège et manipulatrice. Nous retrouvons également Rafe, se faisant passer pour un émissaire afin de sauver Lia, et Kaden, qui tente de trouver la voie à suivre entre sa loyauté envers le Komizar et son amour pour Lia.

L'écriture reste agréable mais le scénario comporte toujours des défauts. Tout d'abord, il y a des longueurs, des chapitres où il ne se passe pas grand-chose. Contrairement au tome 1, il y a de fort risques d'ennui à certains moments de ce livre. Et je trouve que certaines décisions et certains comportements semblent toujours aléatoires, ce qui démontre des choix de facilité dans le scénario.

Néanmoins, ce roman reste toujours une bonne lecture et les révélations donnent envie de lire le tome 3 !
Si j'avais beaucoup aimé kiss of déception , j'ai aimé encore plus Heart of betrayal. Comme Lia est une ennemie à Venda à chaque fois qu'elle rencontrait des nouveaux personnages je me demandais comment ils allaient réagir avec elle . J'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de suspence ,il y a des personnages sur qui on se pose des questions comme Kaden , quelle enfance il a eu ,on se pose aussi des questions sur Griz , Calentha et d'autres personnages et on a hâte d'avoir la réponse à nos questions ,et ce livre ne manquait pas non plus de rebondissements . Que Rafe et Lia ne passent pas beaucoup de temps ensemble ne m'a absolument pas dérangée , au moins l'histoire ne tourne pas autour de l'amour ce qui est important dans ce livre c'est les relations qu'à Lia avec le peuple de Venda , des amitiés qui se créent ... J'ai préféré ce livre que le premier , plus intéressant
Dans ce deuxième tome, Lia et Rafe ont été faits prisonniers par Kaden, Assassin du Royaume de Venda. Leurs vies se retrouvent alors ni plus ni moins entre les mains impitoyables du terrible Komizar. Malgré le fait que je l'ai bien aimé, ce tome était particulièrement long. Cependant, étant donné son rôle de tome pivot, c'est plutôt compréhensible. L'important dans ce tome ce n'est pas l'aventure (qui est bien présente tout au long des pages) mais tout ce qui touche à l'histoire du monde dans lequel nos héros évoluent et à la culture de ce nouveau pays. J'ai été surprise par certains personnages pendant ma lecture. Lia qui malgré sa force et sa détermination, perd souvent espoir, Kaden qui se retrouve en proie aux doutes, Rafe qui essaie de protéger et de sauver Lia (tout en continuant à lui mentir), Aster, qui était inattendue mais que j'aime de tout mon coeur !
Ce n'est pas un coup de coeur, mais après tout, tous les livres ne peuvent pas l'être. J'attends avec impatience le fin mot de l'histoire.
Il m'a fallu quelques chapitres pour me remettre dans l'histoire n'ayant plus tout en tête.

Un second tome un peu moins bien que le premier malgré les nombreux rebondissements, la romance et l'intrigue politique.

J'aime beaucoup l'univers décrit dans un style un peu oriental, les descriptions des nombreuses tenues portées par Lia et des paysages.

Niveau romance, je déteste les triangles amoureux mais dans cette saga elle passe bien car j'aime autant Rafe que Kaden (j'ai une préférence pour le second avec ma lecture du deuxième tome !)

Second tome de la saga The remnant chronicles, « The heart of betrayal » est une très bonne suite!

Changement de décor dans ce tome ci!
Nos protagonistes sont dans une nouvelle ville où nous allons en apprendre plus sur les us et coutumes ainsi que sur les différents clans, notamment sur celui les Rathans.

Lia a énormément évolué depuis le premier tome. Dans celui-ci, malgré sa condition, elle ne recule devant rien.
Elle reste digne et est prête à jouer double jeu et à manipuler n'importe qui pour arriver à ses fins. Même si cela veut dire conclure un marché avec le pire individu qui soit.
En parlant de personnage cruel, le komizar, personnage belliqueux, est assez ambivalent et complexe malgré sa brutalité. J'ai aimé en apprendre plus sur ce titre et comprendre comment une personne en vient à obtenir ce statut ainsi que son rôle.
Quant à Rafe et Kaden, ils sont tous les deux attachants et l'auteure nous en dévoile un peu plus sur le passé de Kaden!
Dans cette suite, ma préférence va à Rafe!
Attention, c'est ici un tome 2 !
J'ai tellement attendu ce roman ! après la fin du tome 1, il a été particulièrement difficile de patienter jusqu'a la sortie de ce tome 2 et le moins que je puisse dire, c'est que vue la fin de ce tome ci, il va être encore plus difficile d'attendre le troisième et dernier tome de la saga....
J'ai pris plaisir à retrouver les personnages et l'univers ! Maintenant que les masques sont tombés et que nous savons enfin qui est qui, les choses deviennent enfin sérieuse, surtout parce que Lia et Rafe sont maintenant au coeur de l'empire vendéain à la merci du sanguinaire Komizar.
J'ai adoré ce tome, bien sûr quelque part, il sert aussi de transition mais, en fin de compte il se passe quand même beaucoup de chose, si ce n'ai au niveau de l'intrigue (bien qu'il y ai quelque retournement de situation assez imprévu), surtout au niveau des personnages, de leur caractère, de leur valeur, de leur façon d'être.
En ce qui concerne l'intrigue, tout ce qui se joue est plutôt lié au poivoir politique et il n'y a pas forcément beaucoup d'action mais ce qui se passe et important pour la suite de l'histoire.
J'aime toujours autant le personnage de Lia et on voit bien qu'elleévolue dans ce roman par rapport au tome 1, ce n'est clairement plus la même jeune fille qui cherchait juste à fuir un mariage arrangé ! Rafe aussi change mais un peu moins, clairement, je suis assez ambivalente sur ce personnage. Quand a Kaden, c'est bien sûr difficile car vue son rôle dans l'histoire et parfois on a clairement envi de le secouer un peu mais comment ne pas s'attacher à lui.
J'ai aimé avoirplusieur point de vue, le point de vue des trois personnages principaux, bien sûr mais aussi de certains personnages secondaire qui nous montre ce qui se passe d'une autre façon.
Je n'ai qu'une seule chose à dire : vivement le tome 3 !
Waouh quel second tome ! pas un temps mort ! Que de rebondissements ! Lia arrive à Venda où elle est retenue prisonnière et en découvre les moeurs et les coutumes. Tout en organisant sa fuite avec le Prince Rafe, elle s'attache au peuple de Venda qui l'accueille et a qui elle insuffle de l'espoir. Parallèlement, elle apprend que le Komizar prépare un grande armée pour anéantir son royaume et compte bien se servir d'elle pour parvenir à ses fins.