Albin Michel (04/03/2009)
3.17/5   6 notes
Un an après leur premier voyage, Susan et Charles Oakenfeld repartent pour l’été (sans Murray, qui est malade) sur La Dérivante, l’extraordinaire maison-bateau de leur oncle Farley. Mais une fois sur place, ils sont séparés par une vague gigantesque venant de l’océan du Temps : Charles et le perroquet Président Wilson se retrouvent au Canada au XVIe siècle, face à des Indiens Wendats, tandis que Susan et l’oncle Farley,à bord de la Dérivante, rencontrent, eux, les v... >Voir plus
Que lire après La DérivanteVoir plus
Si le premier tome était très linéaire et facile à suivre, celui-ci part dans tous les sens ! A chaque chapitre l'auteur passe alternativement aux aventures de Charles puis de Susan (qui ont été séparés dans des époques différentes) : on est à peine plongé dans un univers et une époque qu'il faut déjà en sortir ! Ce n'était pas évident de comprendre qui est qui et à quels peuples ont affaire les deux enfants. de plus, toutes ces allées et venues dans le temps sont difficiles à cerner, au final je n'ai pas compris comment Charles et Susan se sont retrouvés.
Vraiment compliqué à suivre, ça change tout le temps d'époque, alors que des fois j'aurais bien aimé rester dans l'une, histoire d'avoir un peu plus de plaisir dans telle ou telle époque.
Malgré cela, c'est un très bon livre, agréable à lire, qui donne du plaisir à la lecture, attention cependant à l'étroit écart entre chaque changement d'époque.

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus