Fin du XIXème siècle, un riche industrielle parisien est retrouvé assassiné sur un bateau qui trempe dans la baie de Somme. Aussitôt, une enquête est diligenté pour découvrir qui à bien pu tuer cet homme à priori apprécié de tous.

J'avais entendu du bien de cette BD, et j'avoue avoir été assez déçu. Grand amateur d'enquêtes policière, que ce soit en roman, en BD, ou encore à l'écran... J'ai trouvé celle qui nous est proposée ici assez convenu.
On nous oriente vers une piste qui semble facile, trop facile, tout en sachant très bien que ce ne sera pas ça le fin mot de l'histoire.
Puis, brusquement on introduit des éléments nouveaux pour donner un second souffle à l'enquête, c'est bien, sauf que j'ai malheureusement trouvé que ces éléments tombaient comme un cheveux sur la soupe en arrivant de nul part. Peut-être que la BD aurait nécessité un plus grand nombre de page afin que ces éléments soient mieux amenés.