EAN : 9782844203625
Editions Thierry Magnier (25/05/2005)
Tout le monde sait que le crapaud coasse et que le mouton bêle. Mais qui sait que l'alouette tirelire ou que la souris chicote ?
Là où les auteurs prennent du plaisir à faire découvrir des mots étonnants, l'illustrateur s'est amusé, lui, à associer les animaux dans des scènes pas banales. Le phoque, le mouton et le tigre se retrouvent ainsi rassemblés dans une même double page, tout comme le cheval, le pingouin et le zèbre sur une autre.
Un véritable b... >Voir plus
Que lire après Le cri des bêtesVoir plus
On pense connaitre le cri des bêtes qui vivent autour de nous, surtout lorsque nous habitons à la campagne. Mais qui connait réellement le cri de l'hirondelle? de la caille que nous voyons voler dans nos champs? la fauvette de nos jardin?
Et oui, tout n'est pas gazouillis...
Instructif, même s'il serait intéressant d'avoir un CD pour l'animal à son cri.

Videos de Virginie Aladjidi (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Virginie Aladjidi
Promenons-nous dans les bois, dans les prés, dans les sentiers... Et nous trouverons dans nos cueillettes des trésors d'imagination !
Pour les petits et les plus grands, le livre AVEC UN COQUELICOT, UNE NOISETTE, UN CAILLOU... recense 50 activités qui enchanteront les balades en famille ! Signé Caroline Pellissier & Virginie Aladjidi. ACTES SUD jeunesse