Victor Qui Pète tome 1 sur 4
EAN : 9782940199051
Paquet (11/03/1999)
3.88/5   8 notes
Ici le lion n'a pas sa place, c'est le chien qui est roi. Victor le chien qui pète va utiliser son handicap pour réaliser son rêve : voler....
Que lire après Victor Qui Pète, tome 1Voir plus
Ce livre fait la joie de mes enfants, mais j'en laisse volontiers la lecture au papa. En effet les aventures d'un chien qui pète - et qui utilise ce don pour voler, quand-même - n'ont pas le don de me passioner, et même si elles sont contées en vers on est loin de Victor Hugo, jugez plutôt : "quand on croise une mémé choquée, c'est drôle de lui péter au nez"... Mais il faut croire que ce thème est inépuisable sibje me réfère aux éclats de rires qu'il suscite.
Divertissant, et visiblement très drôle...
Victor est le chien préféré des enfants à cause de ses flatulences à répétition et de ses idées excentriques. Son rêve dans la vie? Voler! Et si cela paraît impossible pour un chien, c'est sans compter sur l'invention de Victor et son système de propulsion alimenté par ses rafales de pets!
Je n'ai vraiment pas été séduite par les dessins, que je trouve assez laids. En revanche, ils servent à merveille l'histoire et apportent une touche supplémentaire d'humour! Victor et ses flatulences sont irrésistibles et devraient largement amuser les enfants. de plus, l'histoire est racontée sous forme de petites poésie et les rimes apportent une certaine fluidité au rythme. Qui pensait que les prouts ne pouvaient pas être un sujet poétique?^^
Rien que pour le titre, j'ai acheté ce livre à mon jeune neveu. Je le trouve drôle et parfaitement incorrect. Rien que la couverture l'a fait rire aux larmes. En fait, ils 'agit d'un livre rigolo qui raconte l'histoire d'un cleps connu pour ses gaz. Pourtant, son rêve, il désire voler. de là à utiliser ses flatulences comme propulseur ... Si on n'est pas coincée, on rit avec le gosse. Ah, ce Victor le chien !
L'humour de ce sale cabot est irrésistible. Les enfants seront ravis, les adultes peut-être un peu moins. Les images volontairement grotesques de Mathis sont parfaites sur cet album-poème dédié aux flatulences.

Lien : http://www.dailymotion.com/v..

Dans quelques temps je reviendrai
Avec la princesse Flageolet.
Le jour où nous serons mariés,
Je veux qu'elle goûte au cassoulet !
Je suis Victor, le chien qui pète ! Ca vous dégoûte ? je le regrette.