EAN : 9782912032324
La Lauze Editions (05/04/2005)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Redécouvrez une histoire de meurtres mystérieux qui fit trembler le Périgord. En 1950, Henri Girard est accusé du meurtre de son père, de sa tante et de leur bonne dans le château d’Escoire. Avec des documents et des témoignages inédits, Guy Penaud tente d’éclaircir cette affaire.
Georges Arnaud, de son vrai nom, Henri Girard, est mêlé à l'une des affaires criminelles et judiciaires les plus célèbres et les plus mystérieuses du XXe siècle. Au cours de la nuit du 24 au 25 Octobre 1941, son père, sa tante et leur bonne furent tués à coups de serpe dans leur propriété, le château d'Escoire, en Périgord. Pas d'effraction visible. Pas de témoin du drame. Pas de mobile apparent. Immédiatement, un suspect fut désigné par tous : Henri Girard, présent cette nuit-là, à Escoire. Encore vivant le matin venu, il avait donné l'alerte... le procès qui s'en suivit fut marqué par les interventions magistrales d'un éminent avocat, celui d'Henri Girard, Maître Maurice Garçon. Henri Girard fut acquitté. Mais alors, qui a commis ces crimes épouvantables ?