L'Exécuteur tome 289 sur 310
EAN : 9782280195386
Executeur (14/09/2011)
Bolan tira une balle dans le hublot arrière du 4x4 pour détourner l’attention de ses occupants. Au moment où la vitre vola en éclats, le tireur jeta un rapide coup d’œil vers le Guerrier. Jugeant cette menace-là plus imminente, il tourna son arme sur le trouble-fête et ouvrit le feu.
Que lire après L'Exécuteur, tome 289 : Série noire pour cols blancsVoir plus
SAS, tome 1 : SAS à Istanbul par Villiers

SAS

Gérard de Villiers

(7162)

200 tomes

Mike Linaker est un auteur récurant de la saga EXECUTEUR (et de ses dérivés non traduits chez nous comme PHOENIX FORCE et STONY MAN) : plus de 50 bouquins écrits dont (à ma connaissance) seuls 3 furent traduits en français. Celui-ci constitue une bonne série B dans la tradition des aventures de Mack Bolan : Frank Carella découvre que les gilets pare-balles proposés aux militaires américains sont en deçà des normes et posent de graves problèmes de sécurité. Les informations, dissimulées sur une clé USB, deviennent l'enjeu d'une lutte à mort entre l'Exécuteur et des factions rivales.
Bénéficiant d'une intrigue plutôt originale et d'un sujet intéressant (la corruption au sein de l'armée), SERIE NOIRE POUR COLS BLANCS déroule son récit sur un rythme alerte avec une course-poursuite rondement menée dont l'intensité ne faiblit pas. Un brin plus orienté vers le techno-thriller que la moyenne des aventures de notre Guerrier préféré, SERIE NOIRE POUR COLS BLANCS aurait sans doute bénéficié d'offrir quelques développements supplémentaires au sujet des magouilles politico-militaires mais le format très carré (200 pages et puis c'est tout) n'autorisent guère de digressions puisque tout, ou presque, est sacrifié à l'action. Car, en dépit de ses prémices différentes de beaucoup d'autres romans de la série (plus portés sur la lutte contre la Mafia, les gangs ou les terroristes), SERIE NOIRE POUR COLS BLANCS n'en demeure pas moins, essentiellement, un bouquin d'action pur et dur, viril à souhait, qui sent la testostérone et file à cent à l'heure vers sa confrontation finale aussi attendue que nerveuse.
Avec ce 374ème ( !!!) roman, l'EXECUTEUR reste une valeur sure de la littérature de divertissement musclée. Il ne faut pas en attendre, évidemment, un futur Prix Nobel de littérature mais simplement l'assurance de trois heures de délassement sans prise de tête, entre explosions, bagarres à mains nues, fusillades et autres destructions massives. Si Hollywood daignait se pencher sur le sujet cette ), SERIE NOIRE POUR COLS BLANCS (comme bien d'autres « Mack Bolan ») donnerait certainement un film explosif et réjouissant entre John Wick, le Punisher et la trilogie des «…has fallen » avec Gerard Butler. Sympa !

Lien : http://hellrick.over-blog.co..