Citations sur Des chrétiens et des Maures (79)

Elle supposait une âme aux hommes.
Le corps médical appréciait hautement le sien.
Louna avait pris le pli inverse de notre mère. Elle se faisait jeter aussi souvent que maman larguait les hommes. Comme si elle cherchait à rétablir une sorte d'équité dans la république de l'amour.
Louna venait de se faire plaquer par un toubib de son hôpital, un neurologue. Elle y avait laissé un bon morceau de coeur.
C'est terrible, d'avoir aimé pour rien.
La Seine menaçait de tout nettoyer. Les mieux pistonnés songeaient déjà à s'offrir une arche.
Si la nature avait laissé ma mère faire selon son coeur, la quincaillerie qui nous tient lieu de maison ressemblerait à un orphelinat de Dickens. Je serais obligé d'en estropier la moitié pour les envoyer faire la manche.
Nos enfants datent de toute éternité...
Le père du Petit est aussi introuvable qu'une envie quelconque dans la poitrine de Bartleby.
Arrête de me faire chier avec tes mots en italique et tes précautions à l'anglaise, Loussa! "Je crains que...", "Tu veux dire...", "Je suppose...", "En quelque sorte...", nous ne sommes pas deux anciens de Cambridge occupés à parler cul en ménageant les formes, putain de merde!