Citations sur Nature Morte (En plein coeur) (151)

La vie est changement. Si vous ne grandissez pas, si vous n'évoluez pas, vous restez immobile et vous vous faites dépasser. La plupart des gens sont très immatures. Ils mènent une vie "immobile", à attendre.
...je pense que bien des gens adorent leurs problèmes. Ça leur donne toutes sortes d'excuses pour éviter de grandir et de se mettre à vivre.
La plupart d'entre nous apprécient le changement, pourvu qu'il vienne de nous. Mais le changement imposé de l'extérieur peut précipiter certaines personnes dans une chute...Vivre, c'est perdre.
- La revanche ? avança Ruth. A cet âge-là, on peut considérer l'humiliation comme une offense capitale. Oui, ils tentaient d'humilier Olivier et Gabri, mais les rôles ont été inversés. Les brutes n'aiment pas beaucoup qu'on leur fasse goûter à ce qu'ils infligent.
Gamache hocha la tête. "C'est possible", se dit-il. Mais, à moins de souffrir de psychose, la vengeance prendrait une autre forme, n'importe quoi sauf le meurtre de sang-froid.
j'ai compris une chose;n'importe qui est capable de critiquer,mais il faut être brillant pour prodiguer des louanges.
La plupart d'entre nous apprécient le changement,pourvu qu'il vienne de nous.Mais le changement impose de l’extérieur peut précipiter certaine personne dans une chute.Vivre c'est perdre, Si on peut accepter que rien n'est permanent et que le changement est inévitable, si on peut s'adapter, on sera plus heureux.
Selon Oscar Wilde, la conscience morale et la lâcheté ne sont qu'une seule et même chose.
les gens intelligents savaient que certains chasseurs - pas tous, seulement quelques uns - ont de la difficulté à distinguer un pin d'une perdrix ou d'une personne.
La magie ne fonctionne peut-être que lorsqu’on ne la cherche pas.
Beaucoup d’artistes et d’écrivains gardent le secret sur leur œuvre. Il en est toujours question dans les journaux. Puis, après leur mort, on découvre une œuvre et elle vaut une fortune.
Il est assez facile de se mettre un doigt dans la gorge et de vomir. Cela fait toute une impression.